26/08/2010 14:32

30 Millions d'Amis change de format dès le 5 septembre

Jeanmarcmorandini.com vous avait annoncé en exclusivité en juin dernier que "30 millions d'amis" allait revenir dans un autre format sur France 3 à la rentrée.

Cette année, l'émission durait 30 minutes, et était diffusée le samedi et le dimanche.

Mais à partir du 5 septembre, le programme, qui fête ses 35 ans, sera diffusé uniquement le dimanche, juste après le Tiercé, à 15h25.

Un rendez-vous d’une heure composé de reportages, assortis de nouvelles rubriques : « Le Blog’Animo » reviendra sur les événements qui font l’actu animalière. Le « Retour à la niche » sera l’occasion de prendre des nouvelles des protagonistes et de leurs animaux rencontrés lors des saisons précédentes et qui avaient émus le public. Et dans les rubriques « Ca mord ! » et « Dans le sens du poil ! », la rédaction distribuera ses caresses… ou ses coups de griffes.

Pour cette nouvelle saison, 30 Millions d’Amis a sillonné la France et parcouru le globe en quête d’histoires extraordinaires.  A découvrir dans les semaines à venir :

- Rencontre avec les « Bishnoïs »
En Inde, au Rajasthan, les «Bishnoïs» ont fait du respect de la nature et des animaux le centre de leur existence. Branche minoritaire de l'hindouisme cette communauté ne fait pas de différence entre l’homme et l’animal et vit en pleine harmonie au beau milieu des antilopes, des biches et des faons.

- Varenne, le chien guide du Mont Saint-Michel
Depuis 7 ans, Romain est l’un des 35 guides professionnels à exercer dans la baie du Mont Saint-Michel, l’une des plus belles du monde. En revanche, il est le seul à le faire avec son chien, Varenne. Ce Labrador le suit partout et l’aide même à ramasser les sacs plastiques laissés par les touristes.

- « Vie de chien » à l’Hôtel Meurice
24 heures dans la vie de deux Lévriers reçus royalement dans le célèbre Palace parisien. Là, maitres et chiens sont logés à la même enseigne ! L’occasion de se souvenir de Salvador Dali qui a séjourné plus de 20 ans dans cette résidence de luxe avec ses deux chiens.

- Les chiens militaires de la B. A. 102
Chaque année, sur la base aérienne de Dijon, une centaine de jeunes fusiliers commandos entament une formation de maître-chien. Des hommes et des chiens qui interviendront ensuite sur tous les théâtres d’opération à travers le monde. Certains reviennent tout juste, d’une mission de 6 mois en Afghanistan !

- Comme au Moyen-âge
Bâtir un château fort selon les techniques employées XIIIe siècle, c’est le pari fou engagé par une poignée de passionnés il y a 13 ans. Le chantier médiéval de Guédelon, dans l’Yonne, est unique en son genre. Des chevaux de trait aident à l’achèvement de cet incroyable projet !

A retrouver aussi : « Le Zap’Animo », « L’adoption de la semaine », « Vos questions »…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de octaviaroma
27/août/2010 - 08h34

C'est une bonne nouvelle !!
Cette émission mérite largement sa place dans la grille des programmes de France 3. J'aurais juste préféré qu'elle soit diffusée plus tôt dans l'après midi (vers 13h30)
L'important c'est surtout que "30 millions d'amis" ne disparaisse pas, vu que c'est la seule émission consacrée aux animaux... Une émission donc vraiment d'utilité publique.

Portrait de scorpionne72
26/août/2010 - 16h22

par contre il devrait mettre en avant un peu plus l'animal à adopter ! je trouve que c'est trop rapide ! et pourquoi pas en mettre 2/3 au cours de l'émission?

Portrait de Beboy
26/août/2010 - 15h49

C'est pourtant statistiquement uun meilleur horaire : plus de monde devant la télé à cet heure-là. France 3 ne s'y est pas trompée ! C'est la récompense du succès des saisons passées...

Portrait de Beboy
26/août/2010 - 14h51

Génial !!!
Très bonne nouvelle. Bonne surprise que ce soit rallongé, c'est mérité !
Enfin une émission intelligente à la télé. Comme koi, quand c'est bien fait, ça marche... et ça dure ! Faut dire que là, ils sont tous à poils :D d'où le succès LOL !!!

Les plus vus