25/08/2010 12:42

Susan Boyle chantera pour Benoît XVI à Glasgow

La chanteuse écossaise Susan Boyle, devenue star planétaire grâce à une émission de télévision, a confié que chanter pour le pape, lors de sa visite en Grande-Bretagne prévue en septembre, "réalisait son plus grand rêve", dans une interview publiée aujourd'hui.

Le porte-parole de la chanteuse de 49 ans, révélée par une émission britannique de découverte de nouveaux talents, a confirmé qu'elle allait chanter lors d'une messe en plein air qui doit être célébrée par le pape à Glasgow, en Ecosse, le 16 septembre.

"Pouvoir chanter pour le pape est un grand honneur et quelque chose dont j'ai toujours rêvé. C'est indescriptible", a confié la chanteuse, une ancienne travailleuse paroissiale, au quotidien écossais Daily Record.

La chanteuse à la voix d'or devrait interpréter trois chansons au parc de Bellahouston, où sera célébrée la messe, et accompagner un choeur de 800 personnes, a précisé l'Eglise catholique.

Elle chantera notamment l'hymne "How Great Thou Art" et une chanson d'adieu quand Benoît XVI quittera le parc pour se rendre à Londres. "La visite du pape est un grand évènement pour les catholiques d'Ecosse".

"Ma foi est la base de ma vie, je prie et dis le rosaire chaque jour et suis très proche de ma religion", a expliqué Susan Boyle.

Benoît XVI effectuera une visite d'Etat en Grande-Bretagne, du 16 au 19 septembre, qui le mènera à Edimbourg, Glasgow, Londres et Birmingham.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
25/août/2010 - 13h52

C'est vrai que la ressemblance n'est pas évidente ! C'est peut-être Pinocchio XXIII :mrgreen:

Portrait de Papyboom
25/août/2010 - 13h04

Pas de "Boyle" ! Benoît va devoir se la farcir !

Portrait de nicoletta
25/août/2010 - 12h56

pauvre pape .....:lol: :roll: :oops:

Les plus vus