23/08/2010 15:27

France Télé: Découvrez le 1er message de Rémy Pflimlin


0

Ce matin, le nouveau patron de France Télévision a tenu son premier discours devant le personnel du Groupe.


jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir l'intégralité de ce premier discours.


Chers amis,

 

C’est avec fierté et joie que je prends mes fonctions à la tête de France Télévisions.

 

Fierté d’avoir l’honneur de présider une entreprise publique dont les missions sont essentielles à la vie de nos concitoyens et à notre pays.

 

Joie de trouver ou de retrouver des équipes dont je connais bien le professionnalisme, l’engagement, l’attachement à l’entreprise et qui ont toute ma confiance.

 

Je ne peux pas ne pas évoquer, en vous saluant, la situation de nos confrères et amis Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier . Celle-ci me préoccupe et mes pensées vont vers eux.

 

Vos qualités professionnelles, vos compétences et les valeurs propres de notre entreprise de service public, sont déterminantes dans la période que nous vivons.

 

Celle-ci se caractérise par la multiplication de l’offre et la banalisation des images sur des supports de plus en plus nombreux.

 

Ainsi, nous avons à faire face à deux grandes échéances  qui vont concrétiser ce bouleversement de l’offre :

En premier lieu : dès le 30 novembre 2010, avec l’arrivée de la TNT outre-mer et l’accès du public ultramarin à l’ensemble du bouquet France Télévisions

Puis, le 30 novembre 2011, avec le basculement définitif vers le tout numérique sur le territoire métropolitain.

 


Ces défis constituent une véritable opportunité pour permettre au service public de marquer encore davantage sa différence et d’être moteur sur tous les écrans.

France Télévisions doit en effet tenir sa place, en particulier dans le domaine de l’innovation.

Notre nouveau mode de financement doit nous y aider car nous ne nous adressons pas à des consommateurs ni à des cibles mais bien à tous les citoyens.

 

Nous allons très vite définir la vision et les objectifs de l’entreprise pendant cette période. En nous fondant sur les valeurs - qui me paraissent fondamentales - de respect de l’autre , d’ ouverture à la diversité , d’ indépendance , de rigueur notamment dans le traitement de l’information , d’ innovation dans tous les domaines… Des valeurs qui fondent notre contrat de confiance avec le public.

 

A court terme, voici mes priorités :

 

En tout premier lieu, je compte rencontrer dans les plus brefs délais les familles de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi que tous ceux qui sont impliqués dans le processus de mobilisation. Dans la continuité de l’action menée par Patrick de Carolis que je salue ici, je consacrerai toute mon énergie à   la libération de nos confrères et de leurs trois accompagnateurs détenus en Afghanistan depuis plus de sept mois.

 

Par ailleurs, cet après-midi, je vais nommer   les proches collaborateurs qui conduiront le projet à mes côtés.

 

Je souhaite - dans les prochains jours et les prochaines semaines - aller à votre rencontre pour échanger, préciser ce projet, dresser le diagnostic de ce qui a été accompli et mesurer les progrès réalisés. Ce sont bien ces rencontres qui vont nourrir nos principaux objectifs et les moyens que nous mettrons en œuvre pour les atteindre .

 

Cela peut nous amener à procéder à des modifications dans l’organisation de notre entreprise qui, je le sais, a considérablement évolué ces cinq dernières années . Des modifications destinées à renforcer l’identité de nos antennes et leur complémentarité en valorisant leur spécificité, et à mener à bien une stratégie numérique ambitieuse qui nous permette d’être présents pour tous sur tous les écrans.

Ces modifications, qui se feront bien entendu en concertation avec les instances représentatives du personnel, devront être définies et mises en œuvre rapidement, c'est-à-dire d’ici la fin de cette année.

Elles permettront à chacun et chacune d’entre vous de trouver sa place pour le meilleur accomplissement de sa mission.

Dans ce processus , l’encadrement jouera, bien sûr, un rôle central . Il a ma confiance et je lui garantis mon soutien.

 

Vous l’avez compris, nos atouts sont considérables  : professionnalisme des équipes, puissance du groupe, liens privilégiés avec le public…

Nous devons nous mobiliser dès à présent pour permettre à notre entreprise de jouer pleinement son rôle de lien et de repère dans un environnement qui évolue de plus en plus rapidement et dans une période faite souvent d’inquiétudes et de tensions.

 

Je suis heureux et fier de pouvoir mener cette mission avec vous.

Notre succès dépendra de l’engagement de chacun et chacune d’entre nous .

 

 

A très bientôt

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Boris92
Vote: 
0

La volonté de changement à l'écoute d'une société plus moderne dans la continuité de la cohésion de l'entreprise, un classique infaillible.
Bonne chance, Mr President !


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page