22/08/2010 16:09

Un prêtre prie pour "une crise cardiaque de Sarkozy"

Le père Arthur, prêtre lillois engagé dans la défense des Roms, a renvoyé dimanche à Brice Hortefeux sa médaille du Mérite, affirmant qu'il allait jusqu'à "prier" pour une "crise cardiaque" de Nicolas Sarkozy afin d'arrêter "la guerre" que subit selon lui la communauté Rom.

"Je prie, je vous demande pardon, pour que M. Sarkozy ait une crise cardiaque", a déclaré le prêtre à des journalistes après la messe dominicale.

Le père Arthur, prêtre lillois qui a renvoyé sa médaille du Mérite et affirmé qu'il allait jusqu'à "prier" pour une "crise cardiaque" de Nicolas Sarkozy afin d'arrêter "la guerre" que subit selon lui la communauté Rom, a déclaré dimanche regretter ses propos sur le chef de l'Etat.

"Mon désir, c'est que Dieu parle à son coeur. Je ne veux pas sa mort, je veux simplement que Dieu parle à son coeur. Je regrette mes propos", a déclaré à l'AFP, quelques heures après son allocution, le père Arthur Hervet, très engagé dans la défense des Roms.

"Je ne sais plus quoi faire", a confié cet homme d'église qui a acheté des tentes, de la nourriture et des vêtements aux Roms de l'agglomération lilloise.

"J'en suis là, je sais que je n'ai pas le droit de le faire, mais je dis +Seigneur, il n'y a plus que toi qui peux arrêter quelque chose+", a-t-il dit. "C'est pas bien, j'en suis là, mais priez pour moi", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Plume78
1/septembre/2010 - 10h25

Est-ce bien un prête qui dit ces mots honteux ?
Ne nous étonnons plus que nos églises soient vides le dimanche.

Portrait de xhe60
29/août/2010 - 01h35

On aurait aimé que Benoit 16 s'excuse pour la prise de position officielle de l'église catholique face au commerce de la traite des esclaves africains.
On aurait aimé que Benoit 16 s'excuse pour la prise de position officielle de l'église catholique face au comportement de sa "sainte inquisition" pour avoir tuer des gens parce qu'il refusaient de manger de la viande.
On aurait aimé que Benoit 16 s'excuse pour la prise de position officielle de l'église catholique face au massacre de la saint Barthélémy.

Portrait de zaol
24/août/2010 - 14h57

Très cher le scandale de la pédophilie parmi le clergé n'a pas commencé avec Benoit XVI, qui, au contraire de ses prédécesseurs, s'est rendu au pied du mur, et a rompu le silence gardé par ceux-ci.

Portrait de Libellule65
23/août/2010 - 15h03

Bah... chassez-les par la porte et ils reviendront par la fenêtre ! A nouveau ils tenteront de nous attendrir en mendiant avec leur nouveau-né dans les bras ou mieux encore, avec un petit chiot, il parait que cela marche mieux ! Les Roms ne sont pas plus mal traités en Roumanie qu'ailleurs. Difficile de vivre avec un peuple qui vit selon ses propres régles, ses propres lois, ses propres dirigeants, qui ne veut pas travailler, qui ne veut pas scolariser ses enfants.... Vu de loin, on pourrait croire à de la discrimination, mais vu de près... Les maisons les plus grandioses, toutes de marbres, de bois précieux richement travaillés, et elles sont kyrielles en Roumanie, sont toutes des maisons, que dis-je, des palaces, de Roms ! Comment peuvent-ils se le permettre puisqu'ils ne travaillent pas ? A réfléchir ! Je ne fais pas une généralité, car j'en connais aussi de grande qualité, qui cherchent à vivre selon les régles du pays, qui travaillent et qui sont honnêtes, mais ils ne sont pas légion et ceux-là, vous ne les verrez pas mendier sur nos parkings, devant nos magasins. Je conseille à tous ces pays moralisateurs de les prendre chez eux. Quant aux italiens, ils sont les premiers à vouloir s'en débarrasser, alors....

Portrait de zaol
23/août/2010 - 14h58

Je pense que ce prêtre s'est laissé déborder par le jeu des caméras qu'il faut savoir gérer dans ces cas là, c'est dommage car il est certain que le témoignage de son engagement auprès des autres par son sacerdoce en prend un coup, bon il a marqué son regret d'avoir émis des propos contraires à la morale chrétienne, il semble mettre beaucoup d'énergie et de passion dans son combat, ce qui explique ce dérapage. Benoît XVI, lui a fait son travail de chef de l'église en rappelant le devoir de tolérance et d'accueil de tous proné par l'église, c'est prendre un "sacré" raccourci que d'y voir une intention de se dédouaner des affaires de pédophilie, puisqu'en toute logique, pour ce qui est de celles-ci, le mal est fait. point.

Portrait de belvie
23/août/2010 - 13h21

ce qui prouve que tout le monde en a marre ... c'est une première !!:p

Portrait de packaging
23/août/2010 - 12h56

que le pape et ce monsieur interviennent chaque fois que necessaire, pedophilie, sida. Par contre le Pape à la tête du Vatican pays le plus riche du monde, pourrait penser à faire des dons et recueillir les Roms.
Je trouve honteux leurs déclarations: il est vrai que c'est tres triste pour eux, mais nous n'avons pas les moyens de les recueillir, et de meme que j'aimerais que MOnsieur Villepin recoive des roms en bas de chez lui, dans son immeuble. Tous les biens pensants accepteraient ils d'avoir un camp en bas de chez eux. Si oui qu'ils donnent leurs adresses.

Portrait de yaka
23/août/2010 - 10h51

L'union europèenne a versè à la Roumanie et à la Bulgarie 21 milliards d'euros oui oui j'ai bien dit 21 milliards pour intègrer les Roms qu'ont ils fait de cet argent ?On ne leur demande bien sur aucun compte c'est à pleurer!!!!!

Portrait de spike5
23/août/2010 - 09h49

je connai bien ce pretre (je suis de lille) ca fait tres longtemps qu il s occuppe des roms , jai des amis qui sont roms aussi , j'espere que ses "mesures " vont bientot etre terminé

Portrait de LaureAnne75
23/août/2010 - 09h34

Merci à ce prètre de parler ainsi...car je suis allée sur des tas de forums sur internet et ses propos ne font que renforcer partout le Ras-Le-Bol de tous ces Roms . Sarkozy est un peu le "Gorbatchev" du probléme Roms, il tappe ds la fourmillère, et au moins il se passe quelquechose.
Merci à vous, Monsieur le Président, je vous soutiens

Portrait de jacqueline03
23/août/2010 - 09h05

ce monsieur doit consulter d'urgence !

Portrait de cabriolet73
23/août/2010 - 08h50

Je pense qu'il a voulu parlé d'une crise de foi. (Croyance)
Que son éducation religieuse reprenne le dessus. ( Si il en a eu une)
Que son coeur se rebel et lui parle. "Que dieu parle à son coeur"
Un homme d'église ne souhaite pas une chose pareil.
Du moins je le pense, je n'ai pas de religion. Mais ce doit être le genre d'idées qui sont préchées.
Chercher le sens des mots, ce n'est pas forcément évident en premiere lecture.
Quand à dire que ce sont des idées socialistes, un peu réducteur tout de même.

Portrait de Xelha
23/août/2010 - 08h29

HONTEUX !!! Un homme d'église qui "prie" pour que Sarkozy est une crise cardiaque ??? Mais quelle connerie... et après tous ces gens toutes religions confondues veulent "éduquer" le monde ?? Pfff tout ça finiras mal !!! Et quoi que l'on pense de Sarkozy on ne lui souhaite pas de crise cardiaque, parce que ce genre de truc ça se fait pas tout simplement... tiens aurais-je acquis des valeurs sans éducation religieuse ??!! Oh my god, mais c'est un miracle !!!:mrgreen:
Allez hop qu'il aille se confesser le papy Arthur et un supo et au lit en répétant "je ne souhaiterait pas de mal a mon prochain", non mais !!!

Portrait de GUERLAIN
23/août/2010 - 08h14

NOUS NE POUVONS PAS ACCEUILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE
PREOCCUPONS NOUS D'ABORD DES FRANCAIS QUI TRAVAILLENT ET QUI NE PEUVENT MEME PAS SE LOGER ET DE CEUX QUI SE RETROUVENT A MENDIER CAR ILS ONT TOUT PERDU /TRAVAIL FEMME LOGEMENT
JE PENSE QUE NOUS ASSISTONS DEJA PAS MAL DE MONDE
REGARDONS EN PRIORITE LES FRANCAIS ET SEULEMENT SI NOUS EN AVONS LES MOYENS AVEC GRAND PLAISIR LES AUTRES

Portrait de mary67
23/août/2010 - 01h27

quelle honte de souhaiter ça à quelqu'un !! venant en plus d'un homme d'église, ça me donne la nausée et me conforte dans mes réticences face à l'église....

Portrait de Gaetan851
23/août/2010 - 01h15

Espérons que ça marche, même si je suis athée. :mrgreen:

Portrait de adriane
23/août/2010 - 00h46

non mais ça va pas ou quoi de dire de telles choses ?? surtout pour défendre les roms ...

Portrait de pekinexpress
22/août/2010 - 23h21

Vu a la télé espante !!!!

Portrait de dom84
22/août/2010 - 22h18

prions tous avec ce pretre :mrgreen:

Portrait de Eusebius
22/août/2010 - 20h57

Je crois qu'il sera demain à 8H15 sur RTL pour la grande rentrée d'Yves Calvi !

Portrait de peopleHenry
22/août/2010 - 20h33

Le coeur du président est en très bon état puisqu'il est fait de marbre !

Portrait de edenhazard
22/août/2010 - 19h52

Oui mais pas tout le temps : prends l'exemple de Total, les employés n'étaient pas des immigrés ( tout du moins pas la majorité).

Portrait de cba555
22/août/2010 - 19h46

la loi c'est la loi, vous etes en règle , vous restez ds le pays d'acceuil.
vous ne l'etes pas ; vous partez !!!!!!!!!!

Portrait de edenhazard
22/août/2010 - 19h42

Tu voulais dire qu'ils se servaient de la main d'oeuvre immigrée avant la délocalisation c'est ça?

Portrait de laposte
22/août/2010 - 18h51

Moi je souhaite qu'on le reconduise en Hongrie,avec son pére et ces tableaux:!:

Portrait de Abbé Rod
22/août/2010 - 18h45

je vais
en referer
à Rom
de ce pas

Portrait de Tsarine
22/août/2010 - 18h41

ça ne marche pas non plus:mrgreen:

Portrait de CYN
22/août/2010 - 18h27

90% des roms en France sont français donc le retour aux frontière est un faux débat.
L'essentiel est de changer cette loi saugrenue qui demande a toutes municipalité de mettre à disposition un terrain pour leur mode de vie.
Tu choisis un mode de vie tu te donnes les moyens de ce mode de vie. Cette communauté devrait s'acheter ou louer des terrains et s'organiser entre eux pour payer l'électricité et l'eau.
Aujourd'hui beaucoup de gens sont amenés a suivre ce mode de vie car ils ne trouvent pas de maisons ou d'appartements à louer et ils sont obligés de LOUER une place de camping a l'année.
La loi devrait être la même pour tout le monde.

Portrait de caramelus
22/août/2010 - 18h25

le gourvernement roumain touche les plus grosses aides financieres de l 'Europe alors il en fait quoi ?

Portrait de cba555
22/août/2010 - 18h24

les roms sont des voleurs de poules, ils sont là pour faire la manche; s'ils sont en règle ..pas prbl sinon retour chez eux !!!!!!!!!

Les plus vus