18/08 16:45

Polémique: La pub Astérix pour Mc Do crée un malaise

Polémique: La pub Astérix pour Mc Do crée un malaise
L"'affiche Asterix" représente le célèbre banquet gaulois typique des fins d'albums qui n'a pas lieu cette fois dans une village tout gaulois mais dans un restaurant McDonald's.

Blogs et adeptes de Twitter hurlent de concert sur Internet que l'on a trahi l'esprit du héros de bande dessiné. La presse s'en fait l'écho et l'affaire commence à faire du bruit jusque chez nos voisins européens.

Contactées par TF1 News, les éditions Albert René, détentrices des droits d'image de l'invincible gaulois ne souhaitent pas "rentrer dans la polémique, d'autant que tout est parti d'un tweet qui a été relayé et repris par Bakchich.info" mais ont accepté de livrer un "éclairage" à TF1. McDonald's n'était pas joignable mercredi.

"Asterix reste un rebelle. Il ne travaille pas pour Mac Do mais avec Mac Do. Les Gaulois viennent "comme ils sont" comme le dit le slogan. Nous ne sommes pas  non plus des défenseurs de la malbouffe..." affirment les propriétaires de l'image du Gaulois.

 Ce n'est pas la première fois que nous travaillons avec McDonald's. En 2002, il y a avait déjà eu une polémique après un partenariat au moment du lancement du film. Curieusement avec Quick en 2009, cela n'avait pas pris les mêmes proportions. D'ailleurs dit-on que les autres personnages de la campagne, comme Dark Vador, ont vendu leur âme?"


4.2

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de babeth09
0

Laughing out loud Arrêtons de polémiquer sur tout et rions de tout !! La vie sera plus plaisante !!!Wink


Portrait de AlexBSM
2.359155
2.4/5 - 142 votes

Beaucoup de bruit pour rien...


Portrait de jester64
0

Stephane D4 a écrit :
Perso je m'en fous du symbole Asterix.
Le père Uderzo peut bien vendre son personnage à tous les vendeurs de produits WC du monde, ça me ne fait plus rien....

Il y a déjà bien des années que les albums d'Asterix produits par Uderzo seul sont de véritables daubes, plus minables et consternantes album après album, au scenarii grotesques et indigents...

Asterix est mort avec Goscinny, c'est aussi simple que ça. Ne subsiste qu'un fantome exploité par Uderzo pour s'enfouiller plein de pognon.

Il aurait tort de se priver, puisque même en produisant des albums de daubes il y a 2 millions de gogos à chaque fois pour les acheter... Alors quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires venant de McDo, pas de problème ! :mrgreen:

Faisant partie des "gogos" qui ont continué a acheter les daubes, je ne peux malheureusement qu’être d'accord avec vous. Et c'est le dernier album acheté qui m'a convaincu que c'est peine perdue que d’espérer que le prochain sera mieux Uderzo n'aura plus mon argent. Mais c'est triste. RIP Asterix.

Quant a la pub McDo, pas surprenant


Portrait de Ritalin
2.75
2.8/5 - 8 votes

Merci de ne pas considerer les bretons comme des francais normaux
:mrgreen:


Portrait de tazzio
0

Comme dirait J.Chirac "ca m'en touche une, sans faire bouger l'autre!"


Portrait de melba
2.72549
2.7/5 - 408 votes

Moi, ça m'est été Gaule !


Portrait de scheffff
2.62069
2.6/5 - 29 votes

pas mal cette pub


Portrait de SABINE59
2.91011
2.9/5 - 89 votes

>><<><><>


Portrait de SABINE59
2.91011
2.9/5 - 89 votes

c'est sympa comme pub je trouve


Portrait de christianles
1.333335
1.3/5 - 12 votes

ce n'est que de la pub,il ne faut y voir aucun message transssandanntal;
de plus elle est plutôt belle


Portrait de Nko
2.76923
2.8/5 - 39 votes

j'trouve la pub cool, faut arreter d'être "choqué" pour des conneries ! Asterix au mac do qui en a vraiment quelques chose à foutre ?


Portrait de gege14200
2.363635
2.4/5 - 132 votes

franchement je prefere cette pub à astérix aux jeux olympiques


Portrait de carpediem
2.6
2.6/5 - 5 votes

la parc asterix n'a t-il pas copie ses infrastructures sur disney land
mc do chez asterix je ne vois pas le probleme !vivement les hamburgers au sanglier par toutatis ...
la malbouffe il y en a partout si on se nourrit que de cela !!!


Portrait de marredesfautes
3.666665
3.7/5 - 12 votes

Chez Morandini, on ne sait même pas écrire bande dessinée correctement.

En quelle classe de primaire inscrirez-vous les rédacteurs à la rentrée ?


Portrait de elfrancesito
2.333335
2.3/5 - 12 votes

Génial cette pub


Portrait de M40
3.5
3.5/5 - 8 votes

A mon avis c'est un "Mac Assin" mal digérée Wink bof il y a pas lieu d'en faire tout un plat :mrgreen: ce n'est qu'une cuisine financiere entre deux marque


Portrait de rené_1953
3.30909
3.3/5 - 55 votes

quelle affaire...


Portrait de ctv001
3.076925
3.1/5 - 26 votes

ILS SONT FOUS CES ARMORICAINS !!!???!!!

Laughing out loud


Portrait de KERCHAK
2.68085
2.7/5 - 94 votes

Holla ! c'est trop choquant !!! Je suis outrée ! Wink


Portrait de Grigor
2.41818
2.4/5 - 110 votes

Bof, ils ont bien le droit de gagner de l'argent en faisant de la pub pour McDo. Je ne vois pas où est le mal.


Portrait de dimroch
2.71233
2.7/5 - 73 votes

Les Gaulois aiment le fric...


Portrait de capucine
2.53061
2.5/5 - 49 votes

Ils ont trouvé le moyen de faire l buzz en tous cas!!!Stare


Portrait de laser
2.49138
2.5/5 - 116 votes

Bah, j'trouve plutôt ça sympa, voire mis au goût du jour. Mais ça changera rien pour moi, j'vais jamais au mac do Stare


Portrait de Wilf
2.544445
2.5/5 - 180 votes

A part les adeptes d'Astérix qui feront n'importe quoi pur se faire remarquer, je vois vraiment pas le malaise!Shock


Portrait de afrogirl27
3.214285
3.2/5 - 14 votes

Ritalin a écrit :
En allant plus loin, le barde du village (le gars qui joue de la musique et qui est esclu du repas) est le seul etranger (et immigrant) du village.
Chez MacDo, on accepte que les francais (gaulois) !!!
:roll:

Pub raciste !

Laughing out loud :D Laughing out loud :D Laughing out loud :lol:


Portrait de Ritalin
2.75
2.8/5 - 8 votes

:Cool
Je viens de recevoir une depeche AFP, John va se lancer dans la pub de Trojan (capotes). 1 schtroumphette pour 999 schrtroumps, elle va la sentir passer !!!
:mrgreen:


Portrait de Ritalin
2.75
2.8/5 - 8 votes

En allant plus loin, le barde du village (le gars qui joue de la musique et qui est esclu du repas) est le seul etranger (et immigrant) du village.
Chez MacDo, on accepte que les francais (gaulois) !!!
:roll:

Pub raciste !


Portrait de Stephane D4
2.82353
2.8/5 - 17 votes

Perso je m'en fous du symbole Asterix.
Le père Uderzo peut bien vendre son personnage à tous les vendeurs de produits WC du monde, ça me ne fait plus rien....

Il y a déjà bien des années que les albums d'Asterix produits par Uderzo seul sont de véritables daubes, plus minables et consternantes album après album, au scenarii grotesques et indigents...

Asterix est mort avec Goscinny, c'est aussi simple que ça. Ne subsiste qu'un fantome exploité par Uderzo pour s'enfouiller plein de pognon.

Il aurait tort de se priver, puisque même en produisant des albums de daubes il y a 2 millions de gogos à chaque fois pour les acheter... Alors quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires venant de McDo, pas de problème ! :mrgreen:


Portrait de moi
2.877195
2.9/5 - 57 votes

Incroyable!encore une polémique ridicule. Bon à mon avis Obélix n'y trouvera pas son compte mais qu'importe.MDR
Il faudrait arrêter de tout critiquer sans cesse.
Moi je la trouve amusante cette pub et j'espère qu'elle ne sera pas interdite.


Portrait de sabodaur
2.70588
2.7/5 - 34 votes

nan mais faut arreter de foutre des symbole a tout! on s'en fou! asterix a l'image que chacun veut bien lui atribuer dans son propre imaginaire! vouloir mettre un sens a tout est stupide! be happy!


Le film du jour

Top 10 des membres du jour

1
Devil-without-a-cause - (31 commentaires)

2
Oryginal - (28 commentaires)

3
jarod26 - (27 commentaires)

4
chucky81 - (23 commentaires)

5
Athive - (22 commentaires)

6
Chris56 - (21 commentaires)

7
xanadu7 - (20 commentaires)

8
karbouk - (20 commentaires)

9
charlotte0409 - (20 commentaires)

10
John54 - (20 commentaires)


↥ Haut de la page