17/08/2010 14:24

Dérapage raciste en direct sur RMC ? - Ecoutez

Hier sur RMC, le présentateur des "Grandes Gueules" Alain Marschall est-il allé trop loin en dissertant sur le récent succès des nageurs français aux championnats d'Europe?

"Les publicitaires se frottent les mains. On a de beaux sportifs, on a une belle image. Ils n'ont pas la casquette de travers, ils sont blancs! Attends, c'est la réalité, ils présentent bien, ils sont polis" a-t-il lancé.


Est-ce que avoir "une belle image c'est être blanc ?"

Beaucoup se posent la question sur internet où ces propos sont en train de créer un buzz. Qu'en pensez-vous ?


Ecoutez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lagon54
2/février/2013 - 09h39

Dérapage raciste en live sur RMC!! c'est affligeant écouter!!

http://www.dailymotion.com/video/xx75jz_rmc-les-grandes-gueules-se-defou...

Portrait de marc555
18/septembre/2010 - 06h37

La médiocrité de ce journaliste et de son faire valoir est affligeante. Représentants d'une profession à la dérive, ils passent leur temps à proférer des approximations, des informations fausses... Ils ne sont même pas à la hauteur du café du commerce. Mais comment les participants à cette émission peuvent ils participer à cette mascarade..? Mais comment un directeur de programme peut-il programmer cette émission démagogique populiste "bobo"? Comment ceux qui font de la politique peuvent ils débattre avec ces représentants de la caricature, du simplisme, de la réduction des idées...

Portrait de Soiziky
25/août/2010 - 13h11

On ne peut plus rien dire, sauf à glorifier tout ce qui n'est pas blanc pas français. On a quand même bien le droit de dire qu'en regardant les nageurs on est content de voir des jeunes qui semblent être heureux et fiers de représenter leur pays, la France. Ca change de ceux qui crachent sur le drapeau et "niquent" la France leur pays nourricier.

Portrait de fanchb29
18/août/2010 - 23h47

En effet, il me semble que l'on avait dépassé les 640 messages, et maintenant je n'en vois plus que 324...

Portrait de fanchb29
18/août/2010 - 23h46

Avant de reprendre des informations, il est bon de vérifier la véracité de celles-ci...

Ce "sociologue" n'a pas fait parti de cette université...

Lire le communiqué de l'université http://adminor.univ-catholille.fr/documents/com-presse-presidence-ms-08.pdf

Portrait de prout80
18/août/2010 - 22h27

Oui, on a même un ministre condamné pour injure raciale alors bon, le peuple suit l'exemple !

Portrait de fabou75
18/août/2010 - 21h56

Y'a rien de choquant là dedans, on est dans un pays raciste non?

Portrait de ouppe
18/août/2010 - 19h30

Mouhahahaha, pas mal, mais, la prochaine fois, essaye de caser aussi “les heures les plus sombres de notre Histoire”, “nazhi” et “nous sommes tous de la race des humains”, avec ça, tu pourras espérer avoir la moyenne.

Portrait de pauval2
18/août/2010 - 18h23

C'EST JUSTEMENT LA VÉRITÉ!!!!!!

Portrait de Com1acor
18/août/2010 - 17h20

Bien vu MALOLO le seul qui etait géné la dedans c etait Lemaitre lui meme

Portrait de Com1acor
18/août/2010 - 17h19

Encore heureux qu il reste en prison, on n est pas au Texas

Portrait de ErAk
18/août/2010 - 16h19

ca prouve bien encore une fois qu'on peut rien dire dans ce pays , c'est de pire en pire. La connerie humaine et les " bien pensant " nous étouffes .

Pays de cons :roll:

Portrait de Nommepas
18/août/2010 - 14h41

Quand l'on dit que l'équipe black black black beur beur beur blanc... Est une équipe qui reflète la France, belle, forte, etc etc... La c'est pas raciste ou racialiste bien que l'on fasse une différence entre les Française Blancs et les autres.. Mais quand c'est pour complimenté des Français Blancs la... C'EST HALTE AU RACISME ! Appelez la LICRA le MRAP le CRIF et hop la Israël :shock:

Portrait de raoul45
18/août/2010 - 14h37

heureusement que dans cette emission ils ne sont pas tous racistes comme marshall, il y a une semaine un des commentateurs a expliqué a quel point le france est un peuple raciste

il suffit de voir la galere quand on est black, rebeu, homo, pour trouver un logement et pouvoir s'inserer, heureusement qu'il y a quelques rares journalistes honetes pour le dire

Il n'y a pas en France de problème d'immigration. Il n'y a pas de problème posé par les étrangers sur le sol français. Il y a un problème de xénophobie et de racisme.

Portrait de tbbt25
18/août/2010 - 12h41

Ce qui est raciste c'est de déclarer que les "blancs", du fait de leur couleur, ont une valeur ajoutée supérieure pour les publicitaires.
Bref ca confirme ce que je pensais:c'est vraiment une radio de beaufs et pour beaufs

Portrait de sakhado
18/août/2010 - 12h30

Vous remarquerez quand-même qu'Alain Marschall à dit "Ils ne portent pas la casquette de travers,ils sont blancs".
Alors qu'il aurait pu dire "Et en plus ils sont blancs"; alors j'aurais compris cette levée de bouclier des "Antiracistes primaire" qui n'aiment pas qu'on les gratte la où ca les démange.
"la connerie est gratuite,si elle avait été payante,certains n'en aurait pas tant pris"

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
18/août/2010 - 10h37

il n'a pas tord... de toute façon, nous avons beaucoup de sportif de haut niveau black ou métisse au football avec une attitude déplorable mais aussi des sportifs blancs qui réussissent et se tiennet correctement. Il ne faut pas faire de ces cas particulier une généralité. Tous les blans ne se tiennet pas coreectement et tous les métisses ne sont pas des racailles mais quand des sportifs blancs obtiennent de bon résultats et se comprtent bien, pourquoi ne pas les mette en avant....

Portrait de elfrancesito
18/août/2010 - 10h14

le "et ils sont blanc" est clairement en trop...

Portrait de patric0s
18/août/2010 - 10h13

Dans les faits, certains semblent plus doués pour courrir ... et d'autres pour nager.

Portrait de frederic2
frederic2 (non vérifié)
18/août/2010 - 10h01

Il a pas tord.

Portrait de Le  Gaulois
18/août/2010 - 08h51

heu je ne l'ai pas trouvé moi le "dérapage" tant à la mode en France et dans les médias !? :roll:

Portrait de gromickey
18/août/2010 - 08h46

C'est tout de même extraordinaire : En FRANCE, de nos jours,on peut se livrer à des dérapages racistes à condition qu'ils aillent dans le ""BON""sens et qu'ils promeuvent la bronzitude, la diversité et autres mots qu'il est convenu de prononcer avec de petits cris orgasmiques dans toutes les phrases (ex : Mme "de" Fontenay , Ph.Sollers dans la série " les blanches ont fait leur temps" ,etc,etc...)- de même que les Gestapos "anti-racistes" ne défendent les gens qu'à condition qu'ils ne soient pas blancs et ne les attaquent que s'ils sont blancs - et tout ça, dans la joie, la bonne humeur et la plus grande honnêteté "intellectuelle"....Mais si quelqu'un remarque que ,curieusement, l'équipe de France de foot est noire- pas plus, ça suffit, c'est même déjà trop- ou que l'équipe de natation est blanche, qu'ils sont beaux et qu'ils gagnent....Alors là, quel SCANDALE, quelle HONTE ( ben voyons)....
Je n'ajouterai qu'une chose, à l'intention de nos amis collabos : Le problème avec la collaboration, c'est la libération...

Portrait de cabriolet73
18/août/2010 - 08h00

A part la Sophie qui apparait être d'un autre monde, je trouve qu'ils sont tous supers dans cette émission. Si faire une analyse critique de ce qui se passe en Françe c'est ëtre de gauche, alors là c'est du nimporte quoi. De plus on parle ici de gauche hideuse. Je ne l'avait pas encore entendu celle là.
Comment va t'on nommer la droite actuelle avec les casseroles qu'elle traine en ce moment. Il y a encore des qualificatifs dans le dico ?

Portrait de ayay
18/août/2010 - 07h27

En ce qui concerne les publicitaires l'argent n'a ni d'odeur ni de couleur. Du moment qu'ils remplissent leurs poches..

Portrait de stromboli
18/août/2010 - 07h25

On est dans un monde où on peut vous traiter de "sale blanc", etc... sans que personne ne bronche y compris les associations dont les dirigeants ont les salaires payés par nos impôts censés lutter contre le racisme (qui normalement est valable pour toutes les ethnies) et également dans lequel les simples allusions à la peau blanche en positif sont taxées de dérapages et de racisme.

Nous sommes vraiment sous une dictature digne de l'urss au temps de sa splendeur, c'est normal, il faut "rééduquer les esprits" comme le fint les troskistes Plenel et Gayssot.

au fait qu'on soit beau lorsqu'on à

Portrait de ninykelia
18/août/2010 - 03h05

je pense que ce se sont pas ses propos, il parle pour les publicitaires puisqu'ils dit :
Les publicitaires se frottent les mains EN CE MOMENT, LES MARQUES.. EN DISANT On a de beaux sportifs, on a une belle image. Ils n'ont pas la casquette de travers, ils sont blancs! Attends, c'est la réalité, ils présentent bien, ils sont polis, (...) JE L'AI LU"

C'est dommage de couper les citations pour déformer les propos et créer des buzz inexistants!!

Portrait de achraf82
18/août/2010 - 02h03

attention il dit que ce sont les publicitaires qui se frottent les mains car les nageurs sont blanc, polis... NUANCE !!

Portrait de mike001
18/août/2010 - 01h56

Arrêtez d'attaquer RMC un peu ... SVP

Portrait de nougacock
18/août/2010 - 01h52

Tout est dit dans la dernière phrase : sauf que les nouveaux footballeurs ils sont parfaits (je dirais du plan de vue de la tenue mais pas encore des performances)
N.B. : relativiser par rapport à ce qui a été dit car Laure Manaudou qui est blanche n'était pas un exemple à suivre. Elle avant du talent mais qui a été gâché par un esprit bébête et une fainéantise à la Yannick Noah.

Portrait de JaeJae
18/août/2010 - 01h28

Ah je me disais bien, il denonce, c'est pas ce qu'il pense, si?
Mais les publicitaires se fichent de la couleur de peau des sportifs tant qu'ils provoquent pas de scandales, on les voient dans plein de spots pour tout type de produits. Les médailles n'ont pas de couleur~

Les plus vus