13/08/2010 13:28

Facebook: Poursuites impossibles pour "homophobie"


1
L'internaute qui avait porté plainte contre des groupes homophobes sur le réseau social annonce à TF1 News qu'elle a été classée sans suite par le procureur d'Avignon.

Selon lui, la justice souhaitait poursuivre le réseau social mais se retrouve désemparée face à un groupe américain et subit le manque de moyens de la police.

Contacté par TF1 News, le parquet n'était pas joignable vendredi midi.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de GOLDORAK2010
Vote: 
0

Donc ATTTENTION sur FACEBOOK c'est plein de MANIPULATEUR/TRICE ! ! !

Mais biensûr il y a des gens FORMIDABLES aussi ! ! !

:p :p :p


Portrait de GOLDORAK2010
Vote: 
0

Ben moi aussi une fille MELISSA BICHEL je la nom ça me fait pas peur et elle me fait pas peur car pendant 2 ans elle me faisait croire qu'elle était mon AMIE et qu'elle MENTAIT & me MANIPLULER et le comble pour se DEBARRASSER de moi elle à était à la POLICE avedc tout mes messages pour dire des saloperies sur moi et que je la HARCELE ce qui est ABOULUSEMNT FAUX ! ! !

Tout ça pour JOUER avec moi ! ! !

Donc Merci MELISSA t'es vraiment une GROSSSE CONNE ! ! ! LoL

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de The Shadow
Vote: 
3.666665

La norme de la sexualité a varié suivant les siècles et les civilisations. Ce qui était toléré à l'époque ne l'est plus et inversement. Dans le droit français l'homosexualité n'est pas condamné et les homos sont protégés, mais pour autant tu ne dois pas être sur facebook parce que des groupes il y en a des centaines de milliers alors pour les fermer, bon courage!


Portrait de The Shadow
Vote: 
3.666665

Et en même temps quoi faire? Fermer le groupe pour qu'il ouvre 5 min plus tard sous un autre nom? C'est se battre contre des moulins à vent et vu le nombres d'internautes inscrits c'est peine perdu. Ce sont les limites de l'applicabilité de la loi.


Portrait de saxie59
Vote: 
1.97059

je crois que ke probleme est plus profond car le probleme de fond cest que des sites comme facebook nont aucun interdit!augmentation des plaintes pour desgroupes pour lhomophobie pedophilie racisme et sans compter les informations accessibles sur facebook qui peuvent etre lues par les patrons!
Je ne cache pas que je suis inscrite sur ce site et que je trouve de plus en plus de derive!notament la confidentialite je ne communique quavaec de la famille!!et quand je vois mes niece jeune ado peuvent y aller et mettre des groupes pseudo ado on ne sait pas qui se cache derriere !


Portrait de minoulou
Vote: 
0

J'ai lu que c'était FACEBOOK,GOOGLE qui allé lever l'anonymat!!!bien sur d'ici qq années!!


Portrait de minoulou
Vote: 
0

fin bref vous avez compris


Portrait de minoulou
Vote: 
0

on sen fou qui ecrire comment ce sont les idées bien sur en fouillis qui sont importantes pas les fautes lol


Portrait de minoulou
Vote: 
0

LE jour ou l'un de vos enfants sera homo ne venaient pas pleurer!! c'est comme ça c la vie!!!!c sque je souhaite a ceux qui se disent homophobes!!!Mais aussi, les racistes jespere qu'un jour lun de vos enfants se mariera avec soit un noir, un arabe ,un asiatique ou un juif!!!2 on vera un peu la reaction que vous allez avoir!! RENIER un enfant jamais de la vie, il a fais son choix c tt il faut laccepté
Deja jmen fou que ca ninteresse pers je donne mon avis libre aux gens de le lire ou non!!!
bonne fin de journée


Portrait de minoulou
Vote: 
0

Je suis très content que d'ici quelque temps les personnes se CACHANT derriere des pseudos N'AURONT plus le droit d'etre anonymes DONC SI CERTAINS D'ENTRE VOUS veulent se faire arrété pour racisme xenophobie homophobie ou tou ske vous voulez libre a vous d'etre insultant!!!!!!!!
Mais un jour ou l'autre tous le monde a le revers de la medaille!!!

PS: A lantiquité ts le monde couché ensemble hommes avec hommes femmes avec femmes orgies é tt ce qui sensuie ET C A PARTIR DES RELIGIONS MONOTéISTE QUE C PAS SAINS POUR CERTAINS DETRE homo bi
dc revoyé votre histoires especes d'irreflechis


Portrait de leya60
Vote: 
0

Et bien présentez vous en 2012 et remettez de l'ordre dans tout ça , vous qui avez l'air d'avoir la voix de la raison !!
Plus sérieusement , vous me parlez de " lacheté " !! N'importe quoi !! Moi je vous parle d'échange , avec des personnes qui n'ont pas forcément les meme opinions que vous , qui ont le droit de les exprimer , et d'essayer d'avoir une discussion constructive avec ces personnes , sans forcer qui que ce soit à changer radicalement d'avis !!!
Vous savez je connais certaines régions en France ou les femmes mangent encore toutes seules dans la cuisine , et après qu'elles aient servi leur mari à table dans la salle à manger ! Ca peut paraitre rétrograde , honteux , ce que vous voulez mais oui , je le redis , C EST COMME CA !!!! Que voulez vous y faire ?? Ces gens vivent de cette façon depuis des deçennies et trouvent ça normal , c'est leur façon de vivre !!! Donc à vous écoutez je devrais aller demain les prendre à témoins devant d'autres personnes plus " évoluées " et leur montrer qu'elles se trompent , qu'elles ne sont pas dans le droit chemin , que leur mode de vie est dépassé et qu'il serait temps d'évoluer !!??
C'est bien beau de vouloir refaire et changer le monde , mais il faut aussi savoir accepter les différences !!!


Portrait de leya60
Vote: 
0

Quel discours !!! :shock:
Les propos de Bartdude sont très pertinents mais sans doute n'avez vous rien compris à sa réponse pour réagir ainsi ......


Portrait de leya60
Vote: 
0

Et bien !!!! :shock: Une chose est sure j'espère ne jamais avoir à passer une soirée avec vous !!! " Laisser les gens dans leur misère intellectuelle et ne pas chercher à les pousser vers le haut " !!!! Alors là chapeau !! Y'a un mot tout simple pour résumer cette jolie phrase : l'intolérance ! Vous croyez peut etre que vos idées , pensées , idéologies valent mieux que celles des autres ??????? J'hallucine devant tant de prétention !!


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

1-0 pour toi! :D


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Mais on ne peut pas être pour ou contre l'homosexualité! ils ne recrutent pas que je sache, ils n'essaient pas de faire passer l'idée que l'homosexualité est meilleure! Il ne s'agit pas d'idéologie! C'est comme si on laissait certaines personnes être contre les maladies mentales et les laisser dire qu'il faut éliminer tous les malades!

Je le répète, ne pas accepter ou ne pas comprendre l'homosexualité est différent de vouloir la mort des homos. Et c'est sur ce dernier point que j'interviens.


Portrait de leya60
Vote: 
0

Excusez-moi mais mes propos n'ont rien d'effarants !! L'homosexualité fait partie des nombreux " thèmes " sur lesquelles les gens se posent en " pour " et " contre " , et meme si je suis entièrement d'acord avec vous sur le fait que c'est néanmoins quelque chose de naturel et normal pour moi , c'est comme ça !
Pour en revenir à la personne de mon entourage , à la différence de vous qui n'avez pas l'air très tolérant , puisqu'à vous entendre il aurait fallu que je fasse tout pour modifier l'opinion de cette personne , moi je lui ai exposé mon point de vue et mes idées , et LIBRE A LUI de penser ce qu'il veut après !!!! Je ne suis pas là pour imposer mes pensées , mes choix ou mon mode de vie à qui que ce soit !!!!!!!!! Chacun est libre d'avoir les opinions qu'il veut , et meme si elles sont différentes des miennes !!!!


Portrait de salutbis
Vote: 
1

+5


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

La liberté d'expression ne donne au aucun cas le droit d'appeler à tuer ou casser des homos... C'est de ça que je parle. On peut ne pas aimer qqun, ça reste personnel. Mais on ne peut pas appeler à la violence contre cette personne ou groupe de personnes.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Ne pas être d'accord ou ne pas comprendre l'homosexualité est une chose. Appeler à casser des homos en est une autre. Ton ami ou ta connaissance a émis son ressenti mais n'a dit que les homos devaient tous crever. Ou du moins tu le mentionnes pas.


Portrait de leya60
Vote: 
0

Lol !! A oui ça part contre c'est + que honteux !!!! :mrgreen:


Portrait de leya60
Vote: 
0

Et puis exprimer toute un fil de pensée par écrit en 4-5 lignes sans faire de roman c'est pas toujours évident !
Je reste d'accord avec toi , la liberté d'expression est quelque chose de très précieux , trop de gens en sont privés ...


Portrait de leya60
Vote: 
0

Malheureusement il y'a des sujets sur lesquels les gens ont des avis , parfois durs , parfois crus , parfois betes ou pertinents , et parfois qui ne sont pas les meme que toi ...
Par exemple , l'homosexualité . Certains sont pour , d'autres contre , et je pense que c'est leur droit de pouvoir exprimer leur opinion . Par contre quand on tombe dans des propos tels qu'à ce fameux groupe , et que de plus c'est exprimé " devant " des millions de gens , là non !
J'ai déjà entendu une personne ( très sensée en plus ! ) de mon entourage me dire un jour " c'est pas normal des gens comme ça , c'est contre nature bla bla bla .... " ! Je fais quoi ? Je le traine chez les flics et demande une peine de prison et une amende ?? Ben non ! Je tente de lui expliquer pourquoi il a tort , lui reste campé sur ses positions et point ! Que faire de plus ??


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

STOP! Je te traite pas de facho, loin de là. Mais j'ai de la peine à comprendre ou tu veux en venir avec ton discours.

Pour ma part, les messages homophobes devraient être tout simplement interdits, que ce soit une blague ou non à la base. Car on ne sait jamais comment l'abruti qui est à l'autre bout du net va interpréter le message...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Légal ou légitime, la nuance est faible à mon avis. L'homophobie ne doit plus être acceptée de nos jours. Tout simplement.


Portrait de leya60
Vote: 
0

T'as pas bien lu ce qu'il a écrit à mon avis ....


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Je rêve ou tu parles de rendre légitime l'homophobie???


Portrait de leya60
Vote: 
0

Une blague est faite pour faire rire et etre drole ... Appeller à " couper les mains des homosexuels " ( car c'est ce que ce groupe pronait ) n'est pas particulièrement drole je trouve ... Après chacun son humour , mais vu ce que tu écris je suppose que tu dois trouver aussi les groupes pédophiles très hillarant ............ :roll: :roll:


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Grosse blague??? Je crois rêver... Et les groupes nazis qui sont sur Facebook sont aussi des grosses blagues???


Portrait de salutbis
Vote: 
1

Oui bien sûr, des groupes appelant aux meurtres des homosexuels "contre-nature", effectivement, ce sont des "grosses blagues". Ah ah ah c'est très drôle en effet...:roll:


Portrait de The Shadow
Vote: 
3.666665

Enfin bon tu vas faire quoi? poursuivre des milliers d'internaute pour des groupes qui restent avant tout de grosses blagues. Arrêtons avec le tout juridique, ça ne rendra la justice que plus efficace et plus crédible.


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (38 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Caramella - (27 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page