13/08/2010 13:34

Le film "Inception" inspiré par une aventure de Picsou?

La rumeur court et se fait de plus en plus insistante au point même que CNN s'en soit préoccupé.

Et si le film de Christopher Nolan "Inception" avec Leonardo di Caprio, actuellement au cinéma, était très fortement inspiré d'une histoire arrivée à Géo Trouvetou dans les aventures de l'Oncle Picsou?
 
Parue il y a six ans, la bande dessinée intitulée "The dream of lifetime"  raconte l'histoire d'une nouvelle invention du célébre poulet Disney. Une découverte qui permet de pénétrer dans les rêves des autres. Bientôt, la machine est dérobée par les redoutables Rapetou.


Certains passages de la BD ressemblent étonnamment à certaines séquences du film...



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koric
17/août/2010 - 01h22

Picsou magazine? Je préfère Mickey Parade. :p . Quoi?! Inception? Pas vu.

Portrait de Greg0407
14/août/2010 - 09h36

Evidemment, un canard est bien trop stupide pour avoir créé autant de belles inventions.
Alors qu'un poulet....

Portrait de goyel51
14/août/2010 - 09h15

piscou oui, mais Géo Trouvetou est un poulet!

Portrait de bib
13/août/2010 - 19h20

entièrement d'accord ! je viens de lire aussi le comic (grand merci ed1 qui a fait le travail d'investigation) et cette polémique est idiote.
Cependant pour une fois, les plaignants se sont manifestés rapidement et n'ont pas attendu plus d'un an, que ce soit en France ou aux States :roll:

Portrait de KarmaLevel1
13/août/2010 - 18h12

N'importe quoi pour qui a vu le film "Dreamscape" avec Dennis Quaid. Le pitch "Le gouvernement américain a mis au point, et ce dans le plus grand secret, un système permettant à un télépathe de pénétrer dans le rêve d'une personne endormie."

Portrait de mokona
13/août/2010 - 17h00

Alors je viens de lire la BD (merci à celui qui a posté le lien) et j'ai beaucoup rit !! je suis retombée en enfance pour 5 min !! Les Picsous c'est vraiment des histoires géniales !! :mrgreen:
Cela dit, j'ai pas du tout trouvé que l'histoire ressemblait à Inception. Le seul point commun c'est qu'effectivement dans Picsou, les Rapetous s'introduisent dans les rêves de Picsou. Mais votre dernière phrase "Certains passages de la BD ressemblent étonnamment à certaines séquences du film..." j'aimerai que vous l'explicitiez parce que à aucun moment je n'ai retrouvé les même séquences dans le film et dans la BD !!

Mais je doute que la personne ayant écrit l'article ai vraiment lu la BD étant donné que Geo Trouvetou est un personnage mineur de l'histoire. Ce qu'il se passe ne lui arrive pas à lui... Les personnages principaux sont Donald, Picsou et les Rapetous !!

En gros cette polémique est un peu idiote... Si on se met à chercher toutes les histoires où y'a des personnages qui interviennent dans les rêves on peut dire que Nolan s'est inspiré des "Griffes de la Nuit".... :roll: :mrgreen:
Bref c'est très américain cette histoire... beaucoup de bruit pour rien !!

Portrait de angous
13/août/2010 - 15h40

Nolan a bien dit que Inception ne se veut pas compliqué, il avait bien dit aux acteurs qui étaient inquiets, que les spectateurs comprendraient le film grace a une réalisation et un montage efficace.

Resultat il a eu raison.

Inception n'est PAS compliqué

Portrait de The Shadow
13/août/2010 - 15h31

Le scénario de base de Matrix est simple, c'est l'alternance entre le monde réel et virtuel avec des résistants qui passe de l'un à l'autre. La seule complexité vient de personnages clé comme l'Oracle, l'Architecte ou le Mérovingien dont les réelles intentions ne sont pas forcément tout de suite compréhensibles. D'ailleurs on retrouve cette dualité réel/ virtuel dans Inception, comme certains combats notamment dans l'hôtel.

Portrait de The Shadow
13/août/2010 - 15h21

Pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre Inception de même que Matrix, il suffit de suivre.:roll:

Portrait de Hespéride
13/août/2010 - 15h06

Le film aurait fait un bide, personne n'aurait jamais cherché à trouver des ressemblances avec qui ou quoi que ce soit (je suis sûre que trouver des filiations et des similitudes fonctionne avec la majorité des films !!!)
Là, évidemment, certains parlent de chef-d'œuvre, alors d'autres arrivent pour essayer de casser le mythe. Mais entre Picsou et Nolan, mon choix est vite fait ;)
Jaloux va !!

Portrait de chewbaca
13/août/2010 - 14h14

Plus jeune j'était un amateur des SPG (super picsou géant) et c'est vrai qu'ils sont plutot bon pour trouver des histoires délirantes. Mais bon le scénario d'inception est très travaillé et faudrait lire la BD pour en avoir une idée. Sinon inception est un bon film meme si j'ai trouvé que certains s'enballait en parlant de chef d'oeuvre, dés qu'un film Américain plein d'action à un scénario tordu certains s'emballent.
Selon vous elle tombe ou pas??:D

Portrait de sylv174
13/août/2010 - 13h59

Et l'histoire de la femme de Cobb, les totems, les architectes, les strates inférieurs c'est Picsou ?

Portrait de nono69
13/août/2010 - 13h56

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ... :)

Portrait de quoidebeau
13/août/2010 - 13h56

Le canard leurs bouclé leurs becs

Portrait de monoï
13/août/2010 - 13h46


Oups sorry ! Picsou canard ,Géo poulet

;)

Portrait de monoï
13/août/2010 - 13h39


Ah merci !!!Quand même vu le bec

:shock:

Les plus vus