10/08/2010 11:31

EXCLU: X factor annulé sur W9 -L'émission transférée sur M6?

Selon nos informations exclusives, la direction de W9 vient d'officialiser, en interne, l'absence de "X Factor" dans sa grille la prochaine saison.

A cela deux raisons, d'une part les audiences très moyennes réalisées par le programme, malgré de très gros investissements à l'échelle de la TNT. En effet, aucune émission n'a dépassé la barre du million de téléspectateurs souhaité par la chaîne.

En outre, toujours selon nos informations, les détenteurs de la franchise "X Factor" auraient été déçus par l'adaptation "TNT" du programme, qui ne bénéficiait pas des gros moyens associés à "X Factor" dans le monde entier.

Du coup, pour pouvoir conserver la marque, le Groupe M6 pourrait passer "X Factor" sur M6 à la place de la "Nouvelle Star". Cela permettrait à la Six de ne pas laisser échapper ce format et surtout de lui donner les moyens et l'exposition nécessaire..

Une hypothèse validée par la chanteuse Lio, qui dans France Soir déclarait récemment: "Depuis le début de cette saison, j'ai le sentiment que l'émission ne sera pas reconduite. M6 teste X Factor"


M6 ferait donc un deal "gagnant-gagnant" en mettant de côté une "Nouvelle Star" fatiguée et en mettant à l'antenne un nouveau programme dont elle pourrait ainsi conserver les droits plutôt que de les voir échapper sur une autre chaîne.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tali35000
11/août/2010 - 00h14

Ce serait en effet sympa de revoir cette émission...Le jury était vraiment géniale. Même si malheureusement Julie ne sera surement pas de la partie, car elle est censée commencer sa tournée à l'automne et aussi parce qu'elle sera, avec les sept de Notre Dame de Paris, en Russie et en Ukraine durant une partie du mois de Décembre...Plus...même si vous vous en foutez...Elle n'est pas enceinte comme beaucoup d'entre vous semble le croire...Ce n'est qu'une RUMEUR !!!! Closer est, comme d'habitude, tombé dans le panneau ! En tout cas...Espérons que cette émission reviennent, avec le même Jury...même si c'est peu probable...

Portrait de web123
10/août/2010 - 22h24

Faut voir la programmation musicale de X-Factor UK. C'est surtout chanteur à voix. Chaqu'un son kiffe, mais ce n'est pas le mien.

En passant, il y a du coatching à NS. Il y a un coatch vocal, un coatch scénique et un directeur artistique.

Portrait de fenouille
10/août/2010 - 19h52

mouarf c'est dommage La nouvelle star avait des candidats bien plus quali que les autres émissions du style... Du coup on va encore avoir le droit a du cloclo a tout va. Je n'ai rien contre lui hein, mais la nouvelle star variait un peu plus les plaisirs et avait surtout des chanteurs moins lisses... je ne me souviens plus du nom des candidats de X Factor, mais excepté les basilics qui étaient plutôt intéressants, le reste était vraiment du déjà vu... Cela dit le concepts de mélanger groupe et chanteurs et bien... faudra juste prendre un jury moins kitsh (avec plus de moyens ça devrait être possible...)

Portrait de philox74
10/août/2010 - 16h07

Simon Cowell a surement du voir quelques extraits de son émission sauce W9 et il a pas apprécié le format.
En plus, il lance X-Factor aux USA, alors ça m'étonnerait pas qu'il fasse un peu le ménage dans le monde.

Portrait de Micka54
10/août/2010 - 14h10

Sur le fond oui mais sur la forme, c'est assez différent au fil des semaines et il y a un coaching, chacun des membres du jury a en charge des candidats.

Portrait de Micka54
10/août/2010 - 13h31

Elle est enceinte donc à l'époque du lancement, son bébé sera pas nait depuis trés longtemps donc à mon avis, ce ne sera pas elle.

Portrait de keithrichards
10/août/2010 - 13h18

bonne nouvelle ! nouvelle star a été très raté cette année autant du niveau du jury, candidats, décor, choix de chansons, et même la réalisation
x factor est beaucoup plus abouti, il est ouvert a tous et même aux groupes, il ya un coaching des candidats et les jurés s'affrontent les uns contre les autres, par contre le x factor sur w9 a été raté, pas assez de moyens
le défaut de la nouvelle star était le choix des chansons qui surfait sur les années 60/70 , pour que la france populaire et les jeunes regardent il va falloir être moins pointu et passer de la variét, de la pop, du r&b et du rap. et j'éspère que des stars viendront sur le prime et chanteront avec les candidats ( 5 par primes ca serait cool )

Portrait de kylnol
10/août/2010 - 13h00

ok mais il faut changer le jury et l animateur

Les plus vus