02/08/2010 10:00

"Bienvenue dans ma tribu": Une famille très en colère !


2.416665
Dans le nouveau numéro de Télé Loisirs, la famille parisienne qui a récemment participé à "Bienvenue dans ma tribu" sur TF1 pousse un véritable coup de gueule, en particulier contre la production.

Charlotte et sa famille sont partis sur les hauts plateaux de l'Ethiopie.

Elle confie: "Au début, nous sommes restés très émus en les découvrant, mais ça, évidemment, la production ne l'a pas montré. Il n'y a pas de caméras quand ce n'est pas diffamatoire! Mais très vite, on se rend compte que c'est très bouillasseux, ils crachent beaucoup par terre et, surtout, on nous demande de nous séparer de nos enfant. Impossible. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on nous a envoyés là-bas. Je n'allais pas laisser mes enfants à des gens que je ne connaissais pas."

La jeune femme poursuit: "S'ajoutent les problèmes de nourriture. On a goûté le premier jour leur repas, mais le lendemain, ils nous donnent la même chose. Je commençais à me dire que je mettais la vie de mes enfants en danger. Donc, nous avons eu des explications avec Nadiou (le chef de la tribu), mais nous n'avions pas conscience de le blesser. Il faut nous comprendre: nous vivons avec un certain confort d'Européen. Eux, n'ont rien. C'est d'ailleurs une belle leçon de vie.!"

Mais la colère de la famille se tourne surtout vers la production de l'émission.

Charlotte déclare: "Mon mari et moi avons vraiment le sentiment de nous être fait flouer. Cette émission est parfois traficotée. Alors, quand je lis sur les forums Internet que nous sommes racistes, c'est n'importe quoi! On ne part pas avec ses enfants dans un pays inconnu si on est raciste. Il faudrait être masochiste. On a compris sur place que les caméras nous étaient hostiles: les journalistes me posaient souvent des questions orientées de telle façon que je précisais dans ma réponse que nous étions des français. Aujourd'hui, je suis très en colère."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de barjero
Vote: 
1

L'alimentation des Surma est saine et 100% bio. Je pense que si nous suivions leur régime pendant quelques mois nous serions tous en bien meilleure santé.


Portrait de barjero
Vote: 
1
carote et poischiche a écrit :
J'aime bien ce genre d'émission à la con. Oui, y a pas d'autre mot "à la con". A vous lire, vous tombez tous dans le panneau ! C'est la prod (et TF1, chaîne commerciale) qui se régale ! Que croyez-vous ? Qu'on aille prendre contact avec une peuplade "reculée" (ils portent des jeans les papous !!! mdr). Qu'on propose qu'ils accueillent une famille étrangère pour se subordonner à leurs coutumes. Le but du jeu est encore de monter toute une pièce à nos télespectateurs-avaleurs en se donnant l'occasion de faire du chiffre ! Rien dans ce genre d'émission est sincère. Et les polémiques commencent à pleuvoir (normal, ça aussi c'était prévu). Un seul exemple, les tribus en question : ce sont des tribus nomades, certes, mais celles-là même qui accueillent à la demande des tours-opérateurs les touristes des 4 coins du monde. Donc question "j'accueille des occidentaux", ils savent faire. Et surtout savent quoi leur donner à bouffer à ces européens pathétiques. Ca rend service à la prod qui d'ailleurs prépare bien le scénar en coulisse. Bien oui, tout est calculé. Imaginez une famille qui s'adapte (pas très intéressant, le télespectateur zappe !..., c'est pas bon pour le chiffre). Maintenant, prenez une famille très typée, style du Nord de la France ou de Marseille, ou bien guindée (celle de Paris). Ajoutez à celà des enfants "formatés pour l'émission" (je dirais presque "coaché pour l'émission", comme l'adolescente avec ses godios Drag-Queen, talon de 20 cm !!! qui va prendre un vol pour l'Ethiopie). Elle se fringue comme si elle allait voir un concert de Christophe MAE. C'est à coup sûr avec ce genre de truc qu'on va faire réagir le télespectateur. Et bien entendu, ce n'est pas le fait du hasard, c'est le scénar... Sachez que ces tribus sont rémunérées ! Et ils en font même leur métier. Alors ils se foutent complètement de savoir s'ils accueillent des français ou italiens, ou autres. Ils touchent un défraiment pour l'occasion. Sachez que les séquences où ont été filmés les séries sont des lieux d'habitations reconstitués pour l'occasion. Après l'émission, nos chères tribus retournent rejoindre leur famille dans leur vrai espace de vie. Avez-vous remarqué le nombre d'habitants chez les indiens d'Amazonie ? et chez les Papous ? Bizarre, guère une bonne douzaine de personnes. Ou sont les autres ? Moralité, s'il en existe encore ici, remplissez-vous bien la tête de stupidité et de mensonges. Ca au moins c'est gratuit !... C'est toujours TF1 qui gagne !

Le déconomètre fonctionne à plein régime


Portrait de bree65
Vote: 
0

moi celle qui m a le plus choquée c est "axelle'' elle faisait son "chichi" et ses propos des fois un peu deplacés comme si les gens de la tribu etait des animaus sauvags elle voulait meme pas que les autres lui tienne la main !!!!cc est abérant et surtout quant elle dit: "on ne veut pas etre des africains''bmais elle a rien rien compri cette gamine c est ttriste et le pere est le reflet de la mentalité de cette famille!!!!quelle gachis d avor fait participer cette famille!!!!!!!des fois j ai l impression que cette famille est raciste par rapport à leur propos!!!!


Portrait de alfred123456
Vote: 
0

carotte et poischiche a raison à 100% , mais vous savez quoi ? regarder cette émission sans réfléchir à tout ce qu'il dit, juste apprécier ce qui nous a été proposé par tf1 (ca change des secrets conneries ), pour ressentir des émotions face à ces images n'es ce pas la le but recherché quand on regarde une émission télévisuelle ? apporter du rêve et de la distraction ? si l'on voulais s'intéresser à la réalité, on aurait regardé la chaine géo ou par la fenêtre ... ;)


Portrait de Daniel18
Vote: 
0

Cette famille nous a couvert de boue, une boue qui ne part pas avec l'eau de la rivière.


Portrait de Axxiane
Vote: 
0

Des trois familles françaises qui sont parties, celle là, c 'est la pire!! Le but c'était quoi? Vivre comme la tribu (manger, dormir, respecter la coutume locale etc...) pendant 3 semaines et se faire accepter en tant que membre a part entiere par elle nan? Malgré que les 2 grands ont fait des efforts, sa reste quand meme lamentable! Si c'est cette image qu'elle montre des familles françaises alors que dieu me pardonne d'etre française alors.


Portrait de reup75
Vote: 
0

Cette famille n'aurait jamais dû aller dans cette tribu. Ils ont fait honte à la france. Ces petits bourgeois ont manqué de respect à leurs invités. Qu'ils restent entre gens de leur milieu et nous foutent la paix, bande de nases.


Portrait de Sioban
Vote: 
0

Tout à fait d'accord avec "carotte et poischiche"!
vg93179, renseignez-vous... Ce ne sont pas des âneries. Si on retire les petites remarques (à chacun son jugement), c'est vrai que les tribus sont "défrayées" (ce qui est normal vu qu'ils doivent quand-même "baby-sitter" les français pendant 3 semaines. Ils prennent sur leur nourriture et surtout leur temps.) Effectivement, ça peut être un lieu recréé pour l'occasion, ou pas.
Je crois que l'important dans tout ça, c'est que ça permet pour certain de s'ouvrir un peu, d'éveiller au minimum la curiosité, peut-être d'aller ouvrir un dictionnaire ou taper "zaparas" sur google. Et ces petits pas sont toujours mieux que rien.
Maintenant, en ce qui concerne tf1, beh oui! C'est pas nouveau! Mais entre 2 maux, je préfère encore ça à "la ferme célébrité où que ce soit"!


Portrait de douze
Vote: 
0

Cette famille a été vraiment trop irrespectueuse, elle fout la honte à toute la France!
Ce ne sont pas des racistes, mais des gens imbus de leur personne qui devraient se remettre en question. Mais le mal est fait. J'en suis très triste. ;(


Portrait de vg93179
Vote: 
2

Si vous saviez à quel point votre message est un tissu d'âneries...
Se croire faussement plus intelligent que les autres pour affirmer des choses que l'on fantasme et dont on ignore tout en réalité ... vous vous sentez exister ainsi ?


Portrait de carote et poischiche
Vote: 
0

J'aime bien ce genre d'émission à la con. Oui, y a pas d'autre mot "à la con". A vous lire, vous tombez tous dans le panneau ! C'est la prod (et TF1, chaîne commerciale) qui se régale ! Que croyez-vous ? Qu'on aille prendre contact avec une peuplade "reculée" (ils portent des jeans les papous !!! mdr). Qu'on propose qu'ils accueillent une famille étrangère pour se subordonner à leurs coutumes. Le but du jeu est encore de monter toute une pièce à nos télespectateurs-avaleurs en se donnant l'occasion de faire du chiffre ! Rien dans ce genre d'émission est sincère. Et les polémiques commencent à pleuvoir (normal, ça aussi c'était prévu).
Un seul exemple, les tribus en question : ce sont des tribus nomades, certes, mais celles-là même qui accueillent à la demande des tours-opérateurs les touristes des 4 coins du monde. Donc question "j'accueille des occidentaux", ils savent faire. Et surtout savent quoi leur donner à bouffer à ces européens pathétiques. Ca rend service à la prod qui d'ailleurs prépare bien le scénar en coulisse. Bien oui, tout est calculé. Imaginez une famille qui s'adapte (pas très intéressant, le télespectateur zappe !..., c'est pas bon pour le chiffre). Maintenant, prenez une famille très typée, style du Nord de la France ou de Marseille, ou bien guindée (celle de Paris). Ajoutez à celà des enfants "formatés pour l'émission" (je dirais presque "coaché pour l'émission", comme l'adolescente avec ses godios Drag-Queen, talon de 20 cm !!! qui va prendre un vol pour l'Ethiopie). Elle se fringue comme si elle allait voir un concert de Christophe MAE. C'est à coup sûr avec ce genre de truc qu'on va faire réagir le télespectateur. Et bien entendu, ce n'est pas le fait du hasard, c'est le scénar...
Sachez que ces tribus sont rémunérées ! Et ils en font même leur métier. Alors ils se foutent complètement de savoir s'ils accueillent des français ou italiens, ou autres. Ils touchent un défraiment pour l'occasion. Sachez que les séquences où ont été filmés les séries sont des lieux d'habitations reconstitués pour l'occasion. Après l'émission, nos chères tribus retournent rejoindre leur famille dans leur vrai espace de vie. Avez-vous remarqué le nombre d'habitants chez les indiens d'Amazonie ? et chez les Papous ? Bizarre, guère une bonne douzaine de personnes. Ou sont les autres ?
Moralité, s'il en existe encore ici, remplissez-vous bien la tête de stupidité et de mensonges. Ca au moins c'est gratuit !... C'est toujours TF1 qui gagne !


Portrait de cynthia88
Vote: 
3.347825

Moi j'ai pas compris pourquoi il n'a pas voulu qu'on lui peint le corps :?:


Portrait de spoudzzi
Vote: 
0

la salle famille...


Portrait de Freejag
Vote: 
0

Et voila, la famille Trouduc de retour. T'aimes pas la boue, reste dans ta ville a écraser les crottes de chien sur les trottoirs.
C'est vraiment pas une bonne année pour les français en Afrique !!!


Portrait de lilidada2009
Vote: 
1

Elle aura beau porter la faute au camera et à l'emission leur propos et reaction sont là.
j'ai eu honte pour eux et genée pour la tribu qu'elle image ils ont donnés des francais,quelle honte.
Je les ai trouver insultant envers cette tribu qui les aceuillaient à bras ouvert.
Que le mari ne veuille pas s'etaler de la bouse sur lui je le comprend mais ensuite il y a eu la bout avec laquel ils se faisaient des superbes decors mais non!ca non plus il voulait pas faire!
Et leur filleavec ses lunettes de star et le bouquin clooser!!!patetique!
Ils auront beau se defendre ils sont se qu'ils sont!


Portrait de matute
Vote: 
0

matute
Je dire que pour l'argent ,tout le monde dansé ;)


Portrait de anokas
Vote: 
2.166665

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas facile d'aller en Afrique et se soumettre au rituels de là-bas! Moi même je suis aller au Ruanda et je peu dire qu'il y avait des jours j'avais envie de rentrer à la maison tellement il y avait certaines choses qui pour nous européens sont impensables! Mais en allant faire une expérience de la sorte il savait à quoi il se soumettait alors pourquoi le faire? :roll:


Portrait de fyfy77
Vote: 
2.3

ils n'ont surement pas assez réfléchi avant de participer à ce genre d'émission. Dommage car ils sont maintenant dans une sacré panade.

La télé-réalité a ses limites qu'il faut jauger avant d'y participer.


Portrait de PrincesseParis
Vote: 
5

Si vous aviez tout lu, vous avez aussi lu mes posts où je disais que c'est dommage que cette famille rejette tout en bloc. Manger des épinards n'a jamais tué personne.
Maintenant pour le cochon de la veille qui a subi la chaleur, beaucoup d'ici disent qu'ils l'auraient mangé, moi j'ai l'honnêteté de dire que je l'aurais refusé le lendemain mais pas le jour même. Quant au sang de vache je l'aurais refusé dés le premier jour.
Ensuite, je disais que les torts sont partagés : la prod qui n'a pas joué carte blanche, et la famille qui en fait trop, et qui ne demande même pas à leur fille d'enlever ses lunettes hipe et de faire ne ce serait ce un petit effort.
Que je sois de Paris ou de la province n'a rien a voir miss satine, c'est avec des arguments comme tel, qui me font dire que vous n'avez pas les idées lucides.


Portrait de Yoenaï
Vote: 
2.40909

PrincesseParis personellement je suis née en afrique et je suis française et je peux te dire que défois je mangeais une nourriture lundi et je le remangeais mercredi ou parfois même le lendemain c'est pas pour autant que c'était dangereux et encore c'était du singe et non du porc,cette famille a tout refuser et les éthiopiennes avait accepter elle de se mettre du maquillage ou encore de manger des œufs alors que c'était interdit dans leur tribu,le plus nul c'est qu'elle dit "nous sommes français" bah moi je dis j'ai honte d'être française


Portrait de PrincesseParis
Vote: 
5

Ils sont marrant tous ceux qui critiquent ... c'est facile à dire depuis notre canapé, mais notez que c'est la seule famille dont les enfants sont totalement séparés des parents. Sachant que les pratiques sexuelles sont assez précoces dans les tribus, tous parents auraient eu peur !
Maintenant sur le fait que cette famille fait mal passer ses messages (de façon hautaine), c'est autre chose.


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

C'est pas exactement ca , elle a dit faire un safari en 4x4 pour chasser le lion, ce qui prouve qu'elle vie vraiment sur une autre planète ;)


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Tu m'expliques le rapport avec le fait que certains ne voient pas de différence entre irrespect et racisme?


Portrait de Yoenaï
Vote: 
2.40909

Normal,t'a vu toutes les richesse que nos ancêtres leurs ont volé,pff apprend l'histoire de l'Europe/Afrique et tu verras que normalement l'Afrique devrait être le continent le plus riches et que nous,nous pouvons juste dire merci à nos ancêtres


Portrait de Goldies
Vote: 
0

C'est extrêmement facile de créer un faux reportage propagandiste, il suffit d'avoir:
- des images
- un texte "orienté"qui correspond aux images
- les talents d'un bon monteur d'images!
et le tour est joué.....Il n'y a pas mort d'homme, ils vont rentrer bien sagement à la maison en ayant été un peu ridicules....:lol:
Je les remercie, moi ils m'ont bien fait rire! ha!ha! J'ai adoré le coup des peintures de guerre! Ca ne se refuse pas ça! Voyons!:mrgreen:


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Être irrespectueux ne signifie pas être raciste. Sinon que dire de tous ces gens qui viennent en Europe et ne respectent pas notre façon de vivre?


Portrait de DAVIFG
Vote: 
0

Cette famille est la plus irrespectueuse et qu'on ne nous fasse pas le coup du montage post production, il y a de la haine dans leurs paroles et vraiment ce sont surtout les propos des parents qui sont inqualifiables. Évidemment ils savaient clairement ce qui les attendait. Et ce sont eux qui ont manipulée la prod' en menaçant systématiquement de partir sachant les sommes de production engagées. La suite de l' émission va les montrer tels qu'ils sont .... encore pires !!! Et oui ces bourgeois sont racistes !!! Ils sont totalement irrespectueux !


Portrait de DAVIFG
Vote: 
0

Cette famille est la plus irrespectueuse et qu'on ne nous fasse pas le coup du montage post production, il y a de la haine dans leurs paroles et vraiment ce sont surtout les propos des parents qui sont inqualifiables. Évidemment ils savaient clairement ce qui les attendait. Et ce sont eux qui ont manipulée la prod' en menaçant systématiquement de partir sachant les sommes de production engagées. La suite de l' émission va les montrer tels qu'ils sont .... encore pires !!! Et oui ces bourgeois sont racistes !!!


Portrait de oxanne63
Vote: 
1

Bonjour,
J'ai regardé à plusieurs reprises l'émission, les coups de gueule de cette famille sont un peu faciles !!! Je pense qu'ils savaient quand même qu'en allant en Ethiopie on n'allait pas leur servir le petit déj sur un plateau avec croissants et jus d'orange, pas de viandes grillées à la plancha... Ils ne veulent pas être séparés alors que la tribu vit comme ça, Mr ne veut pas être peint car celà va le salir, personellement j'ai honte d'être Français, il ne fallait pas partir et laisser la place à d'autres qui en aurait profité à 200%. Ils n'ont pas compris que cette expérience est unique, le chef du village les a invités donc c'est à eux à s'adapter et à faire quelques petites concessions, mais si ils préfèrent les 4 étoiles ce n'est effectivement pas la bonne émission... Une voyageuse qui sait apprécier la juste valeur des gens.;(


Portrait de oxanne63
Vote: 
1

Bonjour,
J'ai regardé à plusieurs reprises l'émission, les coups de gueule de cette famille sont un peu faciles !!! Je pense qu'ils savaient quand même qu'en allant en Ethiopie on n'allait pas leur servir le petit déj sur un plateau avec croissants et jus d'orange, pas de viandes grillées à la plancha... Ils ne veulent pas être séparés alors que la tribu vit comme ça, Mr ne veut pas être peint car celà va le salir, personellement j'ai honte d'être Français, il ne fallait pas partir et laisser la place à d'autres qui en aurait profité à 200%. Ils n'ont pas compris que cette expérience est unique, le chef du village les a invités donc c'est à eux à s'adapter et à faire quelques petites concessions, mais si ils préfèrent les 4 étoiles ce n'est effectivement pas la bonne émission... Une voyageuse qui sait apprécier la juste valeur des gens.;(


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page