29/07/2011 04:05

Secret Story: Le père de John balance sur lui !

Dans une interview accordée au quotidien belge Sud Presse, le père de John, actuellement dans Secret Story, confie être déçu par son fils. Thierry Culliford, le fils de Peyo, estime qu’en participant au jeu et en y associant les Schtroumpfs, il "a commis une sorte de trahison familiale."

Il déclare: "le gros problème avec lui, c’est qu’il est attiré par le bling bling, la jet-set, les grosses bagnoles, le champagne... Ce n’est pas du tout comme ça qu’on vit dans la famille!"

Et d'ajouter: "Il se présente comme l’héritier, donne l’image d’un fils à papa, gâté par l’argent... C’est tout sauf la réalité. Héritier, il l’est. Mais j’ai deux autres filles et ma soeur Véronique a aussi 3 enfants. Quand il dit être à la tête d’une écurie de grosses voitures, c’est faux. Il n’a pas les moyens financiers de se la payer. Jusqu’il y a 6mois, il roulait dans une Mazda pourrie. S’il est vrai que je lui ai payé une Porsche, c’est une voiture qui date de 1992 et qui a 160.000 kilomètres au compteur, ce n’est sûrement pas ce qu’on considère comme le grand luxe."

Le père de John tient également à précise: "Les voitures de luxe qu’il a montrées appartiennent à un de ses copains, ça n’a pas été filmé chez nous. John n’est pas un fils à papa, je ne vois pas pourquoi il se présente ainsi. D’ailleurs, il n’a pas d’argent. Il voulait à la rentrée reprendre des études et il a travaillé entre-temps dans des restaurants place de Brouckère et à Waterloo".

A la question "Le jour où John sortira, que lui direz-vous?", sa réponse ne se fait pas attendre: "Très honnêtement, je n’ai plus envie de lui dire grand-chose. Le mal est fait. Cette histoire, c’est la plus grande déception de ma vie! Au départ, je n’ai pas voulu réagir, mais là, je n’ai plus le choix: je ne voudrais pas que tout ceci vienne ternir l'image des Schtroumpfs."

Et de conclure: "John se sert du patrimoine que nous avons reçu à la mort de notre père, un patrimoine que nous avons, ma mère, ma soeur et moi,continué à faire vivre en ne ménageant pas nos efforts. Et lui, il écrabouille comme ça 50 ans de travail! Sur un site, j’ai vu une photo où il mord dans une bédé des Schtroumpfs, vous imaginez la symbolique? Ma mère a 80 ans et elle fond en larmes... Et dit que si “Papy Pierre ” voyait ça, qu’est-ce qu’il serait triste!"


Au sujet des accusations que porte Ahmed, ex candidat, envers John, comme le fait de se promener nu sans arrêt, de jouer avec son sexe, de toucher les filles... Le père du jeune homme répond:
“ Je ne le connais évidemment pas sous ce jour, mais je dois constater qu’un magazine (Public) a publié des photos de John nu dans la douche. Moi, j’ai tendance à croire que ce que dit cet Ahmed n’est peut-être pas faux. Je ne peux pas l’exclure en tout cas. J’ai vu John dire qu’il était un manipulateur, qu’il jouait avec les gens... Pour arriver où? Très honnêtement, je suis très triste, d’une tristesse sans nom, et je me demande qui a pu l’amener là-dedans!"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
31/juillet/2010 - 16h32

C'est vrai qu'il ne lui faut pas grand chose pour tourner le dos a son fils. Pourtant il n'a rien fait (sauf si on croit Hamed) de particulierement choquant dans l'émission. D'ailleurs on ne le voit pas beaucoup à l'antenne.

Portrait de stopgirl
31/juillet/2010 - 12h31

drôle de famille casser son fils même s'il n'est pas un exemple elle est belle la famille STCHROUMPH ou devrai-je dire Gargamelle lol !!:mrgreen:

Portrait de gragamel
31/juillet/2010 - 11h37

Pathétique le Thierry Culliford (père de John) !
Qu'a t-il vraiment fait ou créé dans sa vie, si ce n'est ramasser le colossal héritage de son père (les schtroumpfs ce n'est pas QUE les bds, c'est surtout le licensing et les énormes royalties que ça rapporte). Alors le Thierry, dans sa jeunesse, c'était un grand déconneur, avec ses potes Jannin, Delporte et autres. Ca inclut la consommation exagérée de tous produits dit "illicites". Il s'est calmé depuis ? Mais il ne supporte pas que son fils fasse le pitre ? Eternel conflit des générations !!!
Si Thierry nous montrait plutôt les photos de ses stripteases dans les boîtes de nuit d'Ibiza il n'y a même pas une dizaine d'années ?

Portrait de regloman
31/juillet/2010 - 11h36

après les petits bonhommes bleus.le père vert de rage ,la grand mère rouge de honte et le fiston qui va bientot rire jaune.wahouuu ça fait de la couleur tout ça

Portrait de LA_PTITE_BETE_CQFD
31/juillet/2010 - 10h46

Et puis peyo il a pas fait que les schtroumpfs, ya gargamel aussi ^^ ptêt que john préfère gargamel.

Portrait de LA_PTITE_BETE_CQFD
31/juillet/2010 - 10h42

A force de vouloir schtroumpfer on finis par se faire schtroumpfer ! Et au fait puisqu'on en parle, alors les schtroumpfs ? Gays ou pas ?

Portrait de NAzCO
30/juillet/2010 - 23h49

sortir quoi :?:

Portrait de AnnaG
30/juillet/2010 - 23h37

Pardon, je voulais dire "s'il se stroumpfe ... il doit stroumpfer"

Portrait de AnnaG
30/juillet/2010 - 23h36

En tout cas, s'il se met nu à tout-bout-de-champs, il doit sortir !!!

Portrait de korbendallas75015
30/juillet/2010 - 23h12

John = Gargamel ! ! !:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Papyboom
30/juillet/2010 - 22h01

Trahi par tout le monde, même par les siens ! Tout le monde ? Non pas tout à fait Endemol le protège on ne sait pas pourquoi ? Comme dirait Vico, les images "croustillantes" du présumé pervers ne sont même pas évoquées dans le roman-feuilleton !

Portrait de daphné
30/juillet/2010 - 21h17

C' est un peu exagéré comme réaction; pour l'instant John n' a pas fait grand chose, mis à part son sens de l' humour un peu spécial.
C' est pas en voyant John nu que l' image de la BD des stroumpfs va être détériorée. Si il devait faire des choses déplacées, c' est lui que ça ridiculiserait et personne d' autre.

Portrait de KarmaLevel1
30/juillet/2010 - 21h14

C'est généralement là le noeud du problème.

Portrait de EdenRiver
30/juillet/2010 - 20h41

On pensera plus à un héritier Marc Dorcel que Peyo...

Portrait de EdenRiver
30/juillet/2010 - 20h40

c'est sur que si il continue comme ça notre ami John...tout le monde sera à 1000 lieu de trouver son secret !!!!

Portrait de KarmaLevel1
30/juillet/2010 - 20h09

Le grand-père crée, le fils fait prospérer et ....... le petit-fils coule la boîte. C'est souvent comme cela que çà se passe. Maintenant je peux comprendre, (cela veut dire que je ne cautionne pas) que le petit-fils veut exister par lui-même et non plus au travers du grand-père et çà, à ce moment-là, que l'on fait des conneries pour se faire remarquer.

Portrait de badpeewee
30/juillet/2010 - 20h07

"je n’ai plus le choix: je ne voudrais pas que tout ceci vienne ternir l'image des Schtroumpfs."

J'ai simplement failli me pisser dessus de rire.

Portrait de neidi1
30/juillet/2010 - 19h30

il defend l'image de sa famille ce pere n'a pas tort...

Portrait de Treshka
30/juillet/2010 - 18h51

Je ne sais pas trop quoi penser de ses propos. Dans l'idéal, il est clair qu'un père ne devrait jamais se désolidariser de son fils de la sorte et publiquement qui plus est. Maintenant je pense aussi qu'un fils, peu importe son âge, devrait avoir conscience des répercussions en participant à ce genre d'émission et surtout si les histoires sur son comportement son vrai.
J'ai lu beaucoup de commentaires et je suis navrée de le signaler, mais beaucoup me semblent hypocrites. Que diriez-vous si vous aviez passeé votre vie à construire quelque chose et que votre enfant en terni l'image en à peine 2 semaines. Aussi, si les propos sur le comportement de John dans la maison sont vrais, pourriez-vous cautionner un tel comportement ? Ces accusations sont graves et si l'histoire de la masturbation est vrai, je ne blâme pas le père...

Portrait de roland khulé
30/juillet/2010 - 18h36

Je le comprend le papa ; son fils fout la honte à la famille dans l'espace public, d'autant plus qu'il a pu acceder à l'emission sur la base de sa parenté avec l'inventeur des Schtroumps. Pour preserver l'image de Peyo et de la famille en général, il est bien contraint de se désolidariser publiquement.

Portrait de debbiedeborah
30/juillet/2010 - 17h50

Que le père que ce John se rassure, les schtroumpfs fera toujours parti du patrimoine français de la BD! C'est quand que SS fera une saison sans candidats "menteurs"?

Portrait de cxelvis
30/juillet/2010 - 17h43

on ne connait pas ses enfants....comme on ne connait pas ses parents ....on essaye juste de voir en eux l'image que l'on voudrait qu'ils soit*ent!!!

Portrait de LoveRaider
30/juillet/2010 - 17h41

Bien dit
:)

Portrait de BettySuarez
30/juillet/2010 - 17h00

Ben vous imaginez si Amelie était l'héritière du créateur des bisounours??Moi je soutien le papa de John...mais il ne doit pas renier son fils pour autant,malgré son physique de quadra,ca reste un gamin de 21ans!

Portrait de robertgreen
30/juillet/2010 - 16h21

le père se désolidarise des actes de son fils ,et il a raison ,il a le droit de ne pas etre assimilé à cet acte,il en a honte

Portrait de Frog in NYC
30/juillet/2010 - 16h16

Je pense juste que sa reaction a été à la hauteur de la blessure et la honte ressentie.
Le fils se montre en public, le père répond en public.
A noter qu'on est venu l' interviewer, ce n'est à priori pas le père qui a sollicité la presse lui même.

Portrait de doczaius64
30/juillet/2010 - 16h07

et pendant ce temps endemol se frotte les main et encaisse les profits....

Portrait de Chabadabada
30/juillet/2010 - 16h04

Laisse nous un peu dans le suspens , si j'apprends que La schtroumpfette a couché avec le grand schtroumpf je ne sais pas si je m'en relèverai un jour :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Portrait de BIABB
30/juillet/2010 - 16h04

il s'agit pas de nous mais entre eux :shock:
:roll:

Portrait de Chrisstal
30/juillet/2010 - 16h00

quand je pense que tout le monde critique julie! sinon j'ai vu la video où Julie demande à Senna si elle peut utliser la capsule il dit oui mais d'un air trop deg! :lol:

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)
ARTE
Amistad
20:50
(Film)
RMC DECOUVERTE
Americars : pièces détachées
20:50
(Téléréalité)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Système D et bons plans : les rois de la débrouille