22/07/2010 10:40

Neil Armstrong se fait voler sa signature dans un aéroport

Deux Américains ont été accusés par un tribunal de Boston, dans le Massachusetts, d'avoir subtilisé des documents de douane signés par Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, dans le but de vendre son autographe sur internet.

Les voleurs de signature, inculpés mardi par la justice, ont tenté de marchander les papiers remplis par l'astronaute à l'aéroport international Logan de Boston le 13 mars, indiquent des documents du tribunal de la ville.

Neil Armstrong, célèbre pour avoir foulé le sol lunaire en 1969, revenait d'un voyage à l'étranger où il était allé rendre visite aux troupes américaines quand le suspect, l'agent des douanes Thomas Chapman, lui a proposé de l'aider à porter ses bagages.

Mais au lieu de rendre les papiers officiels de l'ancien astronaute au département de la Sécurité intérieure, il les a gardés dans sa poche.

Avec son complice, Paul Brickman, il aurait ensuite approché un site d'enchères sur internet spécialisé dans les souvenirs, en espérant que le document signé du héros lunaire leur rapporte quelque argent.

S'ils sont reconnus coupables de vol et de transport illégal d'un document officiel, ils risquent jusqu'à dix ans de prison et une amende de 250.000 dollars, a indiqué le bureau du procureur de Boston.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Monkey D Luffy
23/juillet/2010 - 01h33

On y est retourné 5 fois sur la lune depuis le premier alunissage déjà ... mais bon quand on sait pas de quoi on parle :s
En plus, vu ce qu'a couté le programme apollo, pas étonnant qu'ils aient préfèré les navettes. Beaucoup plus économiques.

Portrait de akarnaj
23/juillet/2010 - 00h58

franchement ,vous croyez vraiment que si quelqu'un était réellement allé sur la lune en 1969,pourquoi jusqu'à maintenant personne n'y serait retourné!!!!, réfléchissez un peu, on vous ferait vraiment croire n'importe quoi!!!!

Portrait de Monkey D Luffy
22/juillet/2010 - 15h16

Oui ! Que je suis trop crédule et naïf :lol:

Portrait de Monkey D Luffy
22/juillet/2010 - 14h30

Ouais enfin faut-il rappeler que la sonde LRO, a pris en photo le matos et les modules d'alunissage, laissés par les différentes missions apollo?
LRO a même repéré, le drapeau laissés par la mission apollo 17.
Et même des sondes russes comme Luna 20.