20/07/2010 09:36

Iphone 4: Blackberry furieux contre Apple

La société canadienne Research in Motion (RIM), fabricant les téléphones multifonctions BlackBerry, s'est insurgée lundi contre l'amalgame "inacceptable" fait par son concurrent Apple, qui a affirmé que les difficultés de réception de l'iPhone 4 étaient très répandues.

"La tentative d'entraîner RIM dans une crise dont Apple est responsable est inacceptable", ont déclaré les directeurs généraux de RIM, Mike Lazaridis et Jim Balsillie, dans un communiqué.

"Depuis ses débuts, RIM évite les designs tels que celui retenu par Apple pour son iPhone 4 et leur préfère des designs innovants qui réduisent le risque de coupures d'appels, surtout dans les zones mal couvertes. Le fait est que les clients de RIM n'ont pas besoin de placer leur smartphone BlackBerry dans un étui pour conserver une bonne connectivité", ont-ils ajouté.

Le PDG d'Apple Steve Jobs avait affirmé vendredi, vidéos à l'appui, qu'outre l'iPhone 4, d'autres téléphones portables, y compris les BlackBerry et des modèles HTC, souffraient de problèmes de réception selon la façon dont ils sont pris en main.

Face à des critiques croissantes, Apple, tout en revendiquant des avancées technologiques sans précédent, a décidé d'offrir à tous ses clients des étuis gratuits censés fonctionner comme isolants sur la bordure métallique de son nouvel appareil, où est logée l'antenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kaauline
20/juillet/2010 - 21h21

Mais pour un manque d'humour si ^^

Portrait de kaauline
20/juillet/2010 - 21h04

:mrgreen: Mais voilà, le problème est que je suis unique ;) ;)

Portrait de petitbzh
20/juillet/2010 - 20h28

Et voila ... voilà ou ça mène l'Iphone ... Si toutes les nanas pouvaient faire comme toi, il y en aurait moins à craner avec le téléphone pommé !

Portrait de kaauline
20/juillet/2010 - 20h22

Et toi si t'es satisfait de ton tel, je ne vois pas où est le problème... Et toi, tu n'as que ça à faire de t'occuper et crier sur les gens qui critiquent Apple
:?: :!: C'est bien leur droit.

Portrait de kaauline
20/juillet/2010 - 20h17

Et dire que je suis sortie avec un mec parce qu'à mes yeux, il n'était pas conformiste dans le sens où il n'avait pas de smartphone. Sauf qu'il vient de recevoir le iphone 4... Une bonne raison pour le quitter... ou pas ... Je suis en train d'y réfléchir :s :p ;)

Portrait de webjib
20/juillet/2010 - 18h26

Les gros clichés que certains sont capables de sortir au sujet des clients Apple, c'est hallucinant ! Et sinon un viewty n'est pas vraiment un smartphone ... C juste un mobile amélioré.

Portrait de petitbzh
20/juillet/2010 - 12h59

PC = Personal Computer. Donc un Apple serait aussi un ordi perso. Bon, ok c'est jouer sur les mots.

Portrait de micaub
20/juillet/2010 - 12h53


Parce que si on n'a pas d'iPhone, on n'a pas le droit d'avoir un avis critique sur le comportement limite de cette firme ? :roll:
Et toi, tu as déjà tenu dans tes mains et utilisé un Desire, un Galaxy S ou un Wave avant d'affirmer la suprématie absolue de dieu iPhone ? ;)

Portrait de petitbzh
20/juillet/2010 - 12h46

L'Iphone est une arnaque, et ce dans toutes les gammes. Les mobiles sous Androïd n'ont rien à envier à Apple. Le miens,un HTC où qu'il soit, fonctionne. A pleine main, il fonctionne, le téléphone sous l'auto radio dans caché par le plastique le GPS fonctionne et il capte très bien.

Les applications sont nombreuses et très pratiques. Je suis sur que je mets le dernier Iphone à coté de mon HTC dans la voiture, c'est à dire sous l'auto radio dans le petit renforcement, je suis curieux de savoir qui fonctionne le mieux ...

De chez Apple ce que j'apprécie ce sont leurs ordis pour la musique. Quoi que, maintenant certains PC sont très fiables.

Portrait de petitbzh
20/juillet/2010 - 12h37

Mon HTC enveloppé dans mes mains il fonctionne toujours. Un pote avec son Iphone 4 qu'il tient d'une main ne capte plus rien. La mauvaise foi. Avec mon HTC j'ai un tas d'applications gratuites, alors que les mêmes sur Iphone peuvent être payantes. Mon GPS par Google est très fiable. En plus de cela très complet et très pratique. Mon premier HTC avait un souci, j'ai contacté HTC et m'ont aidé. Visiblement ce n'est pas le cas d'Apple qui met sur le marché un produit bâclé et qui ne fonctionne qu'a moitié. C'est bien de vouloir jouer au meilleur mais il faut en avoir les compétences !!!

Portrait de Malandrin
20/juillet/2010 - 12h24

Moi mes htc captent nickel mais je sais que certaines personnes avec les même tels aux même endroits ont des réceptions catastrophiques. Pour en revenir à ce que dise certains trop de gens friment avec leur Iphone alors que c'est en fait un produit commun et abordable avec un abonnement et ils se la jouent grand luxe, il en faut peu pour être heureux dit-on

Portrait de Priokay
20/juillet/2010 - 11h11

Je confirme les propos de S. J.
Pbs de réception sur les HTC et Blackberry ( j'ai eu les deux)
sitôt achetés, sitôt revendus.
Depuis, je n'ai plus de mobile ...
... et on s'en passe très bien !!

Portrait de cooper13013
20/juillet/2010 - 11h06

je ne comprend vraiment pas les gens qui critiquent apple ! (le plus souvent c'est sont qui n'ont pas d'iphone). Vous n'avez que ça à faire ! L'iphone est le téléphone le plus vendu au monde et ce n'est pas pour rien ! j'ai essayer presque tout les téléphone y compris un Blackberry qui est la plus grosse merde pour capter ! Par contre quand c'est apple qui fait une connerie tout le monde en parle et critique ! :evil: :evil: :evil:

Portrait de jeremyz
20/juillet/2010 - 11h01

I (L) Blackberry

Portrait de xenocrows
20/juillet/2010 - 10h50

bien tenter le coup du "non non je suis pas le seul !! tout le monde a des téléphone qui coupe !!"

Les plus vus