18/07/2010 07:23

Le CSA veut s'intéresser de près aux excès de la téléréalité


2.6
Selon le Figaro, le CSA est décidé à ouvrir le dossier de la télé réalité.

Le quotidien indique que l e Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de s'emparer sérieusement de la question et lancera à la rentrée de septembre une vaste réflexion sur le sujet.


Il faut dire que l'année dernière, le gendarme de l'audiovisuel a reçu 1 200 courriers de téléspectateurs pour se plaindre de la qualité des programmes. 50 % dénoncent la violence et l'érotisme. Ce sont les séries américaines et les émissions de téléréalité qui sont aux premières loges des critiques.

Pour sa consultation, le CSA auditionnera tous les professionnels.

«Nous ne voulons pas réagir à chaud sur tel ou tel programme particulier. Nous voulons une réflexion globale sur ce genre qui croît et embellit sur tous les supports de diffusion», explique Françoise Laborde, membre du CSA en charge de la protection de l'enfance.

Pas moins de trois sages travailleront sur le sujet: aux côtés de Françoise Laborde, Rachid Arhab se concentrera sur les questions de déontologie tandis qu'Emmanuel Gabla, en charge des nouveaux services, s'intéressera aux développements sur le Net. L'arrivée du net dans ce type d'émission et en particulier avec Dilemme, c'est à dire la diffusion d'un live 22 sur 24 sur le net inquiète le CSA.


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Antiblog1
Vote: 
0

Exactement !Et ceux qui aiment ça et bien il regardent !
IL faut pas que le CSA vienne faire la police sur internet !
Sinon c'est la fin d'internet !


Portrait de Cornwell
Vote: 
0

Il était bienn temps!!!! :roll:


Portrait de clar
Vote: 
3.333335

La question n'est pas de savoir si l'on peut prendre sa douche nu, la question est de savoir en quoi ça a un intérêt de filmer les douches, et d'une manière générale, à filmer la vie privée des gens.

On n'ira pas me faire croire que la vue d'une paire de fesses, d'un pénis, d'une paire de seins, pourrait perturber les enfants, bien qu'on lise ce genre d'ânerie fréquemment sous la plume de psys à la gomme (pardon pour le pléonasme).
En revanche, la vulgarité, la niaiserie, l'oisiveté, la fatuité, je ne pense pas que ce soit un bon exemple pour la jeunesse.
Et à quoi ils rêvent, les jeunes? A devenir célèbres, comme leurs modèles de la télé.
Qu'ils mettent un maillot à la douche, ça ne fait qu'ajouter de la pudibonderie à l'exhibitionnisme, c'est double ration de connerie.


Portrait de melchior
Vote: 
0

Télé réalité ?
Réalité par rapport à qui ?
Télé porcherie....... oui


Portrait de mamieblue54
Vote: 
2.666665

Il serait grand temps que le CSA s en mele !!!!on en a marre de toutes ces conneries:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Malandrin
Vote: 
2.666665

Ils se sont jamais intéressés aux excès de Baudis en tout cas :D


Portrait de drumle59
Vote: 
1

:) et si nous faisons 1200 couriers envoyer au csa leur demandent de foutre la paix au live de ce genre d'émission parce que sa ne fais pas partis de leur autorité es ce que sa aura le même impact?


Portrait de Titecaline
Vote: 
0

Je plussoie ! ;)


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Quand on pense que l'émission Coco-Boy de Stéphane Collaro présentait en 1982 une playmate qui faisait un striptease juste avant le 20 h 00 !
On se rend compte quel chemin en arrière a été fait avec le CSA !
Une paire de fesse ou de seins n'a jamais tué personne et les enfants qui ont vu ça à cette époque n'ont pas été perturbé plus que ça !
A l'époque où les femmes se baladent seins nus sur les plages, on se demande si cet excès de pudeur à la télé et sur le net se situe bien en 2010 !


Portrait de Titecaline
Vote: 
0

Quand je pense que 1200 personnes sont choqués au point d'écrire au CSA au lieu de zapper je me :lol:

Les gens sont d'une connerie affligeante :roll:

"...tandis qu'Emmanuel Gabla, en charge des nouveaux services, s'intéressera aux développements sur le Net...."

Ah le grand rêve !!!!!!!!! pouvoir diriger le net, je sens que ça en excite plus d'un
:mrgreen: :twisted:

J'ai deux enfants aujourd'hui agés de 20 et 17 ans et ils n'ont jamais été choqués devant un programme tv ou d'un site sur le net.

LA raison ? tout simple ! NOUS sommes les parents, et en tant que tels nous avons fait en sorte de ne pas les mettre devant des programmes choquants en..... zappant ou en les envoyant dormir.

Il faudrait quand même que les gens se responsabilisent un peu !

S'ils laissent leurs rejetons devant des séries américaines, une émission de télérealité ou devant un live 22/24 qu'ils ne viennent pas nous gonfler par la suite :twisted:

Que le CSA s'occupe de la télé aseptisé mais qu'ils nous lâchent avec Internet

:twisted:


Portrait de natalla
Vote: 
0

sauf que les quotidiennes qui assent aux heures de grandes écoutes sont aseptisées!!! c'est justement pour ça qu'il y a le live et les vidéos sur le net !
donc c'est aux parents de surveiller leurs momes sur le net!!
quand aux primes ils sont à 22h30 les plus petits sont sensés dormir à cette heure là, quand à ceux qui ne sont plus en age de dormir, ils ont déjà vu bien pire!!
et encore une fois c'est aux parents de surveiller leurs gamins point barre!
si on aime se gosser devant des couillons incultes c'est notre problème après tout


Portrait de natalla
Vote: 
0

et bien voilà tu vois il y en a pour tout le monde et sache que moi aussi j'aime les bons films et les débats et j'aime aussi les reals donc tu vois, tout est possible!
et pour les audiences on ne parle pas seulement de W9 ici mais surtout de tf1, et si dilemme avait été diffusé sur M6 je pense qu'elle aurait eu bcp plus d'audience


Portrait de natalla
Vote: 
0

c'est evident! mais bon certaines personnes ont l'air de l'oublier


Portrait de natalla
Vote: 
0

vous êtes au courant quand même qu'on peut lire et aussi regarder une real??
on est pas obligé d'aimer qu'une seule chose!
Mainetenant ce qui m'agace c'est le pretexte c'est pour voir du cul, c'est pour des retardé ect...
il y a beaucoup de gens qui regardent la real avec un certain recul, et pour se divertir point


Portrait de natalla
Vote: 
0

mais bien sur 3% un soir sur 10! lol
et ce que je dis c'est qu'avec tous ceux qui veulent se faire passer pour des intellos, elle devrait faire bien plus!
etTF ne devrait pas être numéro 1


Portrait de natalla
Vote: 
0

connerie ou pas, c'est en effet un problème de liberté! point barre!
alors ça serait gentil de ne pas faire dans la condescendance car vous vous trouvez bien là, à donner votre avis sur de la real...


Portrait de natalla
Vote: 
0

pourquoi ne regardes tu pas arte??? les chaines font ce qui plait aux plus grand nombres!!!
j'en ai marre de ses gens qui veulent se faire passer pour des intellos qui n'assument pas qu'ils aiment regarder de la merde pour se divertir comme les autres.
Les chaines comme ARTE et consors représentent 0.00001 d'audience tout est dit!!
Donc tu as encore france 3 qui marche pas mal, la 5, la 2 au pire à moins que ta télécommande n'est que la touche 1 et 6!
Donc merci d'arreter de nous souler avec vos jugements


Portrait de titicaca29
Vote: 
2.444445

Et oui quand une infos peut être sujet à debat, mais que celui ci n'a pas été beaucoup commenté, sa revient. C'est loin d'être la premiere fois.


Portrait de titicaca29
Vote: 
2.444445

non non blendie, tu n'es pas le seul à penser sa. Le csa est devenue affligeant avec sa politique à deux vitesses. Même en chine, les gens sont plus lmibre et il y a moins d'inégalité. Je sais que certains vont crié au scandale, mais regardé ce que nous sommes devenu. Toutes les chaines appartiennent ou son dirigé par des amis du president, les animateurs se font viré dès qu'ils critiquent le pouvoir. Nous sommes dans un pays où la liberté n'est accessible, qu'aux portes monnaies bien garnis. On se rassure en se disant que la chine est pire, et bien pour y avoir été, je n'ai pas été dépaysé. Mis à part l'émission de ruquier (on n'est pas couché) il n'y a pas beaucoup d'emission qui ose critiquer leur invité politique; je me demande d'ailleurs combien de temps elle va exister cette emission.


Portrait de copycat
Vote: 
2

il serait temps - c'est lla géneralisation de l'analphabetisme -


Portrait de mimi75
Vote: 
3.055555

le csa ferait bien de ce meler d autres choses que de tele realite 1200 courriers sur des millions qui regarde je trouve quil y a pas photos pour ceux que cela derange il y a d autres programmes je me demande dans quelques annees si nous vivrons dans un pays libre cela en prend pas le chemin


Portrait de robertgreen
Vote: 
1

sauf que vos merdes prennent toute la place de 21H à 23H sur tfI ou M6
donc pour ceux qui n'ont pas la tnt ou le cable........
pas besoin de diffuser pendant 3 mois 24sur 24, 10 pauvres no life se galerer toute la journée dans un loft.
on s'en fou de leur vie :!: :!:


Portrait de Malaks2
Vote: 
3.172415

Bordel , deja qu'ahmed est viré pour "menaces" alors si en plus on rajoute de l'huile sur le feu , bientot on verra des gens polis et gentil mignon tout pleins ce sra alice au pays des merveilles :D


Portrait de natalla
Vote: 
0

pour finir, que le csa se mele d'autre chose, je ne vois pas en quoi le live l'inquiète!! on a enfin retrouver un live digne de ce nom avec dilemme donc que le csa leur foute la paix.
c'est au parent de surveiller ce que leur momes regardent sur le net!


Portrait de natalla
Vote: 
0

vous avez surement un objet qui s'appelle télécommande si un programme ne vous plait pas, rien ne vous empeche de l'utiliser!!
et de foutre la paix à ceux qui veulent regarder


Portrait de natalla
Vote: 
0

le csa casse les bonbons c'est aux parents de s'occuper de leur momes!!


Portrait de Iceberska
Vote: 
3.666665

Mouais ... DILEMME, toujours DILEMME.
Par contre la section vidéo "Shower TV" et "Clash" sur le site officiel de Secret Story, ça par contre c'est normal. looool -_-
Forcément, TF1 des potes à Sarko donc on dit rien (a)

DILEMME ils diffusent un live et des vidéos où la nudité est présente c'est vrai, mais eux au moins ils assument XD
Tout le monde à déjà vu un sein ou un bout de fesse et à la télé ça change pas grand chose -_- C'est la vie, ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent dans leur maison ( avec 50 caméras mais bon, maison quand même ).
Tu te douche en bikini chez toi ? Non, bon bah alors.
C'est la vie quoi il vont pas mettre un gros carré noir à chaque fois qui y a quelqu'un à poil. Alors si quelques poils c'est trash ohlàlà ...
S'pas des sages c'est des prudes...


Portrait de drumle59
Vote: 
1

le Conseil Superieur de l'Audiovisuel veus bien dire qui est écris?;et bien donc foutez nous la paix avec les live des telerealites et occupez vous des chaines de télévision qui nous pondent de la merde dans leur émissions pour faire de l'audience voir tf1 en tête des télé qui font du trash depuis des année mais peu etre que depuis que ces un pote a sarkozy à sa tête sa ne pose plus de probléme vu que le csa est élu par le president de la république.


Portrait de patcam
Vote: 
0

Exact ! Un gamin de 5ème en voit plus tous les jours, pas dans les cours de récré, mais sur internet, au journal de 20h, sur la TNT (hors émissions de RealTV ...)
Suis Ok sur l'aspect violence (cf Léo, Ahmed), les propos racistes, homophobes, sexistes, injurieux ...ce n'est pas un exemple à donner à la "jeunesse".
L'exclusion d'Ahmed (s'il ne revient pas) est un bon exemple.

Mais, il ne faut pas faire un amalgame avec la "nudité" et je dis bien NUDITE et non pas des images érotiques voire porno. Des seins, un pénis, un pubis, des fesses, ne devraient choquer personne, même pas des minots, ils n'ont pas attendus pour en voir.
Rappelez vous quand vous étiez minots à fouiller les placards de vos parents pour trouver les magazines ou vidéo hot pour vos soirée entre pôtes.
Le jour où le CSA aura accepté ça, il y aura peut être moins de gamin(e)s avides de sexe et prêt(e)s à tout pour découvrir le "fruit défendu" !!!
:roll:


Portrait de tchoobidoo
Vote: 
1

Olala la France et sa télévision aseptiser... Il faut vivre avec son temps le CSA...


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page