17/07/2010 07:48

iPhone 4: Apple demande pardon et fait un cadeau

Le groupe informatique Apple a présenté vendredi ses excuses à ses clients ayant eu des problèmes de réception avec le nouvel iPhone 4 et leur a proposé un étui gratuit supposé régler le problème, dans l'espoir de clore une controverse embarrassante.

Le PDG d'Apple, Steve Jobs, s'est adressé à un parterre de journalistes choisis au siège du groupe à Cupertino, près de San Francisco (ouest), pour annoncer la solution trouvée: "donnons à tout le monde des étuis gratuits".

"Pour nos clients qui ont eu ce problème, nous sommes profondément désolés", a déclaré M. Jobs, à qui un journaliste a demandé s'il n'envisageait pas des excuses publiques.

Le patron d'Apple avait auparavant qualifié la controverse de "complètement disproportionnée".

Vidéos à l'appui, il a souligné que les problèmes de réception concernaient tout le segment des téléphones portables, citant plusieurs fabricants concurrents comme le canadien Research in Motion (BlackBerry) ou le taïwanais HTC qui, selon lui, rencontrent les mêmes difficultés.

"Nous ne sommes pas parfaits, les téléphones ne sont pas parfaits", a-t-il dit au cours de cette conférence de presse dont la vidéo a été mise en ligne sur le site d'Apple.

M. Jobs a noté que l'iPhone 4 s'était déjà vendu à plus de trois millions d'exemplaires depuis son lancement le 24 juin, affirmant qu'il suscitait une très grande satifaction parmi les clients.

Ce téléphone se distingue des trois premières générations de l'iPhone par une coque plus plate et une bordure métallique, où est logée l'antenne

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de iSebzZz
17/juillet/2010 - 22h05


Les Tests des comparatifs ne valent pas ceux des Users ! Apple est quand même plus pro que tout l'IPad est mon prochain achat et je pense même prendre un MacBookPro pour remplacer mon nouveau PackardBell

Portrait de iSebzZz
17/juillet/2010 - 17h56

Apple est très PRO et restera juste la meilleur invention que j'ai connue !! IPad IPhone4 MacBookPro ... ces articles sont les meilleurs du marchés !

Portrait de TIAJM
17/juillet/2010 - 15h10

Imprimante achetée il y a quelques mois seulement ...

Portrait de garlaban
17/juillet/2010 - 14h59


Quelle année le pc et l'imprimante ? Il y a bien longtemps que tout ça est fini. Ça s'appelle le plug and play et ça ne date pas d'hier.

Portrait de TIAJM
17/juillet/2010 - 12h18

Je parlais de notice d'installation de logiciels !!! Pour installer une imprimante sur un PC, il faut 2 h et diverses manipulations, pour Mac tu branches et elle est tout de suite reconnue... ;)

Portrait de hyeois2
17/juillet/2010 - 12h06

Moi je suis pas déçu de mon I4 !!!!

Portrait de jon1138
17/juillet/2010 - 09h57

et moi, mon Windows 7, je l'ai en anglais...Certains seraient paniqués que ce ne soit pas en français ^^

Portrait de jon1138
17/juillet/2010 - 09h56

et alors ? tu lis la notice pour te servir d'un PC ?? je sais pas, perso, je branche en 1min (et encore) et ensuite, je surfe déjà sur le net etc. J'ai l'impression que les gens exagèrent pas mal quand ils disent qu'un PC est compliqué à utiliser...

Portrait de Liak
17/juillet/2010 - 09h48

"des excuses publiques" pour un téléphone portable !!! :roll:

Portrait de TIAJM
17/juillet/2010 - 09h14

Je suis tout à fait d'accord avec vous... pour PC mais pour Apple on ne peux pas
dire qu'il faut des heures pour le faire marcher !!! Il suffit de regarder n'importe quelle notice d'installation : PC= 6 pages MAC= 3 lignes :p