15/07/2010 15:54

CBS et NBC censurent une pub anti mosquée - Regardez


2.333335
Une publicité du National Republican Trust PAC jugée choquante fait débat outre-Atlantique, rapporte le site cyberpresse.

Faisant l'amalgame entre la religion musulmane et le terrorisme ce spot entend s'opposer à la construction d'une mosquée près des anciennes tours jumelles du World Trade Center détruites en 2001. CBS et NBC se sont déjà opposées à sa diffusion sur leurs antennes.

"Pour commémorer le meurtre de 3 000 Américains, ils veulent construire une mosquée de 13 étages à Ground Zero" explique le narrateur.


jeanmarmorandini.com vous propose de découvrir la publicité en question.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Quel rapport avec les attentats de Madrid et Londres??:shock:


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Je lis beaucoup la presse et visiblement ce n'est pas ton cas.

Concernant les attentats de Madrid, l'ETA a clairement nié être impliqué.


Portrait de lilitown
Vote: 
5

En tous les cas merci Zapof et Lola, cela prouve bien qu'en France, on a tous droit à notre propre opinion sans se faire lyncher et sans se faire insulter et qu'en France, il n'existe pas qu'une seule forme de pensée...Non non...Vive la dictature moderne.....euh .....excusez-moi, je me suis trompée....vive la démocratie!!!:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Portrait de lilitown
Vote: 
5

Il existe d'autres groupes autre que celui d'Al-Qaida retenu pour les attentas de Madrid et de Londres...

Introduction de l'article :

Après les attentats de Madrid (2004) comme après ceux de Londres (2005), la Justice a écarté la thèse Al-Qaida et soutenu que les crimes avaient été perpétrés par des terroristes islamistes autonomes. Une moitié de la presse espagnole a contesté ce verdict et exploré diverses pistes intérieures. Mathieu Miquel, qui avait retracé les événements, l’enquête judiciaire et le procès dans un précédent article, étudie ici l’hypothèse d’une opération des réseaux stay-behind de l’OTAN.

Cet article est la suite de « 11 mars 2004 à Madrid : était-ce vraiment un attentat islamiste ? »

(attention pas moi qui l'ai écrit!!!)

http://www.alterinfo.net/Attentats-de-Madrid-l-hypothese-atlantiste_a38926.html

Ah oui concernant la thèse d'Al-Qaïda pour le WTC, des contre-enquêtes ont été faites par des journalistes américains et des émissions sur France 2 remettant en doute cette thèse et sur d'autres chaines aussi.

Bonne journée et bonne lecture


Portrait de lilitown
Vote: 
5

Merci d'avoir pris le temps de bien comprendre mes propos Yasmina mais bon , je pense que les gens ont envie de comprendre ce qui les arrange et c'est certain qu'ils n'avaient pas envie de s'attarder sur mes idées qui allait remettre en cause leur façon de penser.

En tous les cas, merci François le françoy d'avoir mis en ligne cet article mais je sûr que certains malgré cette vérité flagrante vont le remettre en cause...J'en suis sûr!!!!


Portrait de françois le françoy
Vote: 
2.133335

Voici le site d'où j'ai repris l'article (attention je ne l'ai pas écrit!!!)qui confirme que ce n'était pas forcément la piste Al Qaida qui a été proposé.

SVP lisez bien cet article!!!

http://www.actu.ma/auteur-presume_i7003_2.html

Je vais essayer de retrouver pour les attentats de Londres


Portrait de françois le françoy
Vote: 
2.133335

L'auteur présumé des attentats de Benidorme et Alicante identifié
La quiétude des stations balnéaires espagnoles se trouve bouleversée par le terrorisme basque : la principale industrie du pays, le tourisme, a de nouveau été visé hier, à travers deux attentats contre des hotels de Benidorme et Alicante qui ont fait 13 blessés.

L'auteur présumé des attentats de Benidorme et Alicante identifié
L'auteur présumé des attentats a été identifié par la police : Jon Joseba Troitino qui aurait déposé les bombes n'est pas un total inconnu. Il est le fils d'un activiste de l'ETA.

Jose maria Aznar a appelé les Espagnols à faire preuve de sérénité et de fermeté

"Tous les terroristes finissent en prison, tous. Et chaque fois plus rapidement Et ils finissent avec des peines de plus en plus sévères"

La première explosion a eu lieu à Alicante et c'est là que l'on déplore les blessés les plus graves. Il s'agit de deux étudiants étrangers,l'un est dans le coma l'autre dans un état jugé sérieux.

Un appel anonyme au nom de l'ETA avait annoncé les deux attentats, mais les deux bombes ont explosé avant l'heure annoncée.
Euronews
Publié le: 23/07/2003 à 09:13:46 GMT


Portrait de maxilo
Vote: 
0

Les "MSM", ou les médias institutionnels ne pourront pas s'opposer encore beaucoup plus longtemps à la diffusion de la réalité sur l'islam. La vérité est plus puissante que le politiquement correct, et tenter de discréditer ce message en l'accusant d'amalgame est un peu court. Le terrorisme est un moyen et il est certain que l'islam ne prône pas forcément le terrorisme pour s'imposer, et les jihadistes ne se privent d'ailleurs pas d'employer d'autres méthodes, telles l'intimidation, la démographie ou la ruse. Une chose est certaine, l'orthodoxie islamique encourage le musulman à tenter d'imposer la Sharia, système juridique suprémaciste, discriminatoire et violent, quel que soit le moyen utilisé. Nous sommes donc bien obligés de nous opposer à l'islam, à moins qu' une pulsion morbide nous pousse à commettre un suicide civilisationnel.


Portrait de françois le françoy
Vote: 
2.133335

Mais qui nous dit que ces terroristes sont qu'islamistes car dans le cas de l'Espagne , on a pensé aussi à l'ETA et dans le cas de Londres, on a aussi pensé à l'IRA...d'autres thèses autre qu'islamistes ont été proposés et le cas de Ben Laden fait bien polémique car l'opinion est scindé en plusieurs camps dont celui de penser que le gouvernement américain aurait orchestré comme le cas du Vietnam cette mise en scène pour entrer en guerre.

Il est certain que dans l'opinion publique, Terroriste = Musulman et ça reste encore aujourd'hui depuis le 11 septembre ...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Donc si je comprends bien ce que tu dis, la destruction du WTC, de la gare de Madrid, de Londres etc, ne sont pas des actes terroristes??? Mais t'es malade???

Et avec l'histoire que tu viens de raconter, comment oses-tu dire que tous les gouvernements occidentaux font de la propagande et pas ce cher Ben Laden?? Il n'en fait pas peut-être?? Il dit toujours vrai juste et cohérent??? Je ne cautionne pas les guerres faites en Irak et ailleurs dans le monde. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas d'attentats ou d'actes terroristes contre les occidentaux et en Occident! Tu n'as à priori rien retenu de l'histoire!

Quant à tes liens, pas besoin d'aller les lire, je connais les dessous des guerres en Afghanistan et en Irak et comme je te l'ai déjà dit, JE NE LES CAUTIONNE PAS!

MAIS NE DIS PLUS JAMAIS QU'IL N'Y A PAS D'ACTES TERRORISTES ISLAMISTES EN OCCIDENT!


Portrait de lilitown
Vote: 
5

Dis donc en 6 mn tu as pu lire mon message et regarder les liens et bien je te tire mon chapeau!!! Ensuite, je ne fais pas preuve de négationiste mais je remets en cause le fait que l'on appelle "terroriste" tous ceux qui s'attaquent aux occidentaux car ce sont bien les occidentaux comme le cas de l'Irak et de l'Afghanistan et le Vietnam et encore bien d'autres guerres encore...donc ces gens dont les pays sont attaqués comme le cas des Afghans depuis le début du XXème siècle...et fin années 70...par les occidentaux...et non le contraire mais bon je vois que l'on a des idées bien arrêtées et qu'en 6 mn , on peut se faire une opinion vite faite...bref....là je ne peux rien pour toi...mais t'enrages car j'ai mes sources et que je suis sûr que tu as survolé mon message!!!

Ensuite, mon grand-père d'origine polonaise qui est né en France en 1926 a été déporté en 1942 au Strutthof dans les Vosges camp que j'ai visité à l'âge de 11 ans. Encore aujourd'hui, il est donc hanté par cette guerre et m'a transmis le fait de faire attention aux apparences ... et je me suis promise (éh oui je suis une femme!!)de combattre, en allant au-delà des apparences, les préjugés dont il a été victime à l'époque d'Hitler qui stigmatisait les juifs, les polonais et bien d'autres peuples encore....comme nous le faisons actuellement avec les musulmans et comme le fait cette publicité et les propos de Yasmin sont très justes. Donc, je sais très bien ce qu'est la propagande et ce que ce sont les dictateurs et les gouvernements qui se font passer pour des non-terroristes alors que c'est eux qui provoquent les conflits...

Ensuite,non, une guerre ne se fait pas qu'entre militaires mais des civils sont aussi touchés, encore une idée de bisounours!!!!

ça tu ne pourra pas enlever l'histoire vécu mon grand-père cher Zappoff maintenant chacun ses idées..je sais pour quelles raisons je réfléchis de cette manière et pour moi ,ne sont pas terroristes ceux que les gouvernements occidentaux veulent faire passer pour des terroristes. Certes, il y a eu des attentats en France mais je me demande bien pourquoi , pas toi?

Dans le cas de cette mosquée, il y a bien mélange entre musulmans et terroristes donc les gens sont bien ignares en matière d'Islam!!!

Bonne journée

La personne la plus abjecte mais pas la plus ignare....


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

Et bien dites-moi vous avez passé la nuit dessus :lol: c'est bien ce que je disais, interminable débat, et sinon c'est quand que l'on se fait une bouffe?:mrgreen:


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Heu... Juste histoire de mettre à jour tes connaissances... Cela fait plus de 30 ans que les islamistes commettent des attentats en Occident et ailleurs dans le monde... Donc Sarko et les chefs d'état actuels n'ont rien à voir avec ça. Les familles des personnes tuées durant ces attentats n'y peuvent rien non plus. C'est donc normal que tes propos soient considérés comme injurieux et insultants.

Tu fais aussi preuve de négationnisme en prétendant qu'aucun terroriste islamiste ne commet d'attentat en Occident. Tu es à considérer de la même manière que ceux qui prétendent que la Shoah n'a jamais eu lieu. Tu es une personne abjecte et profondément inculte.


Portrait de lilitown
Vote: 
5

Je n'ai pas à m'excuser pour Sarko, pour le gouvernement américain et tous les autres gouvernements qui foutent leur bordel sur cette terre et qui tuent des milliers de gens et je n'ai pas à m'excuser pour ton ignorance.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Comment oses-tu dire que les terroristes islamistes n'ont jamais commis d'attentats en Occident??? Mais t'es malade??? Et Madrid alors? Et Londres?? Et Paris??? Ce sont les bisounours qui ont commis ces attentats???


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

AL Quaida= attentat --> Oui!
Al Quaida = islamiste --> Oui!

C'est très hypocrite de dire que Al Qaida n'est véhiculé que par les médias occidentaux car, bizarrement, toutes les déclarations faites par cette organisation nous viennent de Al Jazeera. Bizarre non? Surtout que des soupçons d’avoir des sympathisants islamistes dans leurs équipes pèsent sur cette chaine TV...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

AL Quaida= attentat --> oui
Al Quaida = islamiste --> oui

C'est très hypocrite de dire que Al Qaida n'est véhiculé que par les médias occidentaux car bizarrement, toutes les déclarations faites par cette organisation nous viennent de Al Jazeera. Bizarre non? Surtout que des soupçons d’avoir des sympathisants islamistes dans leurs équipes pèsent sur cette chaine TV...


Portrait de lilitown
Vote: 
5

Et je prie même dehors!!!:D


Portrait de lilitown
Vote: 
5

En tous les cas, moi ça ne m'empêchera pas de prier dans les trois !!!


Portrait de lilitown
Vote: 
5

Les gens sont ignares en matière d'Islam. Je me demande combien ont lu le coran pour pouvoir prétendre parler sur ce sujet ou même lu les saintes écritures!Bizarre que les soi-disants "terroristes musulmans" n'attaquent aucun pays occidental alors que nous les petits français et les petits américains on se prend pour des bêtes de combat et faisons la guerre chez ces "terroristes" dont le nombre de victimes est supérieur à 3000. Je ne me sens pas plus menacée par "un islamiste" qu'un un tueur en série ou un violeur. En tous les cas, beaucoup de personnes ont peur de cette religion alors qu'ils ne la connaissent pas! Il existe des intégristes chez les croyants mais aussi chez les athées et surtout ....chez les ignares!Mosquée, synagogue ou église, il faut respecter ces bâtisses!


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Concernant la 2ème question, parce que dès qu'on émets un avis concernant l'Islam, on se fait incendié.

Concernant la 3ème, parce que Al Qaida a commis ces attentats au nom de l'Islam...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Autant il n'y a pas lieu de construire une cathédrale à la Mecque qui est terre sainte musulmane, autant il ne peut pas y a voir de mosquée au Vatican car terre sainte chrétienne.


Portrait de fanchb29
Vote: 
2.25

Tout a fait d'accord, comme il n'y a pas de raison de s'opposer à la construction d'une mosquée au vatican.


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

J'avais posé la même question, la première, à un ami musulman (qui ne l'est plus depuis). La réponse m'avait surpris et vexé à l'époque... Je l'ai aussi posé à d'autres personnes. Sympa les réponses que j'ai eu en retour... Je veux surtout voir dans quel catégorie se situe cette Yas_Min...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Je n'ai justement pas vu de réponse à ma question. Si la population se sent heurté par ce choix, pourquoi ne pas en choisir un autre?

Et pourquoi dès que l'on émet un critique à l'encontre de l'Islam, on se fait traiter de raciste?

Quelles preuves as-tu que ce n'est pas Al Qaida qui a commis ces attentas?

Questions simples attendant des réponses très simples.


Portrait de fanchb29
Vote: 
2.25

Les autorités locales ayant données leur accord pour cette construction, ce serait vraiment étonnant que le site fasse partie de "Ground zero"...


Portrait de Zapof
Vote: 
3.666665

Pas de problème! :)


Portrait de fanchb29
Vote: 
2.25

Source et auteur :
Near Ground Zero, the Sacred and the Profane
By CLYDE HABERMAN
Journal : The New York Times


Portrait de fanchb29
Vote: 
2.25

Euh, je ne connais pas ton niveau d'anglais mais il est indiqué que la construction a lieue à 2 rues du site ou était le World Trade Center


Portrait de fanchb29
Vote: 
2.25

Since long before the Islamist terrorist attack of Sept. 11, 2001, a storefront mosque has been sitting on West Broadway in TriBeCa, a dozen blocks from the World Trade Center. No one seems to have ever minded its being there.

Readers shared their thoughts on this article.

* Read All Comments (137) »

Now, assuming he can raise the money and clear some remaining bureaucratic hurdles, the spiritual guide of that mosque intends to build a multistory Islamic community center, including a space for prayer, on Park Place, two blocks from what is routinely called ground zero.

Cries of protest have been loud and insistent from certain quarters. They include people who lost relatives on Sept. 11 and who describe the trade center site with words like “hallowed” and “sacred.” To put an Islamic center so close, they say, would amount to a defilement.

At least now, in terms of geography, we know where outrage begins. That point is somewhere between 12 blocks and 2. The exact spot remains a mystery, though. Would it be O.K. if the Islamic center, called Cordoba House, were to be put four blocks from ground zero? Or is that still too close? How about eight blocks away?

The intention here is not to be flippant. But the question of what constitutes proper respect for the dead of 9/11 has never been simple. For some, it seems to turn solely on religion, and that puts everyone on slippery constitutional terrain.

No one is known to have protested the fact that three blocks from ground zero, on Murray Street off West Broadway, there is a strip joint. It prefers to call itself a gentlemen’s club. A man stood on the street corner the other day handing out free passes to willing gentlemen.

On Church Street, around the corner from where Cordoba House would rise, there is a store that sells pornographic videos and an assortment of sex toys. A few doors east of the planned Islamic center, there is an Off-Track Betting office. Spilling onto the sidewalk in front of it the other day were men who would have been described in my old Bronx neighborhood as degenerate gamblers.

A strip joint, a porno store and a government-run bookie operation. No one has organized demonstrations to denounce those activities as defiling the memory of the men and women who died a few hundred yards away.

But an Islamic center strikes a nerve for some. At a bruising hearing that Manhattan Community Board 1 held Tuesday night before giving Cordoba House its blessing, one protester held a sign that said, “Where is sensitivity to 9/11 families?”

A corollary to that question, however, might be: Which families? They are hardly a monolith.

Some 9/11 relatives see anything Islamic near ground zero as a slap in the face. Others couldn’t care less. Still others share the opinion of Donna Marsh O’Connor, who is on the steering committee of a group called September 11 Families for Peaceful Tomorrows. She said it was “the American way” to have a cultural center that its founder, Imam Feisal Abdul Rauf, asserts is dedicated to interfaith tolerance.

New York officialdom, while sensitive to the displeased families, has long made it clear that it is not about to hand them veto power over how the city builds and rebuilds. Officials from the mayor on down have endorsed Cordoba House, in large measure because of Imam Feisal, a Sufi who has cultivated relations with other religions and who has spoken out against the violence of Islamist fanatics. He has given no one a reason to doubt his sincerity.

OUTRAGE over the project seems at times to increase in direct proportion to distance from the site. A columnist for the tabloid Washington Examiner recently called it “the second attack on the World Trade Center.” Columnists and editorialists for New York’s tabloids who are rarely given to kumbaya moments have described such denunciations as “hysteria.”

One 9/11 relative observed ruefully this week that the Islamic center would attract noisy protests to a scarred area of the city that should be, he said, a zone of tranquillity. If that proves to be the case, it is up to the demonstrators to decide how loud they want to be in the shadow of the trade center.

But they have a right to protest. It is guaranteed in the First Amendment, the same one that ensures freedom of religion, with no asterisk that says “*except for Islam.” It is the same amendment that allows a strip joint and a porno shop to exist a couple of blocks from hallowed ground.


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page