14/07/2010 16:06

USA: Une émission de ABC déclenche une polémique

L'émission de ABC  “The View” présentée par Whoopi Goldberg, Sherri Shepherd, Barbara Walters, Joy Behar et Elisabeth Hasselbeck est la cible de vivre critiques de la communauté gay afro-américaine notamment après des propos tenus par la présentatrice Sherri Shepherd et le comédien Darryl Lynn Hughley qui ont affirmé que le taux élevé de malades du sida au sein de la communauté hétérosexuelle afro-américaine s’expliquait par l’infidélité des hommes afro-américains ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes.

Plusieurs associations et de nombreux téléspectateurs ont fait part de leur mécontentement à la chaîne qui a ensuite rédigé le communiqué suivant:

"Les présentatrices et l'invité ont partagé des points de vues personnels. La question du sida a été soulevée à plusieurs reprises pendant les 13 ans d’existence de l’émission, avec plusieurs voix et opinions ayant contribué au débat”.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diabolo48
15/juillet/2010 - 14h17

Ces présentatrices sont connus aux Etats-Unis pour ne pas faire dans la dentelle lors de propos sur l'homosexualité, la religion etc... L'émission est connu pour cela là-bas.

Mais ces propos sont beaucoup moins choquant qu'une certaine interview de l'été dernier où l'actrice Portia de Rossi était invitée et à du répondre à des propos casi homophobes, qui avait aussi créer à l'époque la polémique, je vous conseille de voir la vidéo...

Portrait de spirefirette
15/juillet/2010 - 07h26

"levraithek : en quoi citer une constatation les déranges ?
il n'y a rien d'homophobes dans leurs propos ,c'est comme quand on parles infidélité" ont dits tjs que se sont les mec les plus infidèles c'est pas pour autant qu'une association monte au creno"

Pareil :!: :!:

Portrait de levraithek
15/juillet/2010 - 07h20

en quoi citer une constatation les déranges ?
il n'y a rien d'homophobes dans leurs propos ,c'est comme quand on parles infidélité" ont dits tjs que se sont les mec les plus infidèles c'est pas pour autant qu'une association monte au creno ..... :roll:

Portrait de paulz
14/juillet/2010 - 21h25

Oui, plein d'hetero afro-americains le font, on appelle ça làbas je crois le "Down-Low". La série NY Policie Judiciaire a en fait un sujet d'épisode la saison 2008 sur un joueur black de foot us ki avait des relatiuons avec d'autres blacks et soupçonné de crimes...

Portrait de nyco81
14/juillet/2010 - 17h58

On est sur un blog d'information sur les médias ou on est sur gayclic ?? Je vois de moins en moins la différence.

Portrait de Raygirls
14/juillet/2010 - 17h05

La fille de Sherry Shepherd est gay donc surprise qu'elle ait dit cela

Mais si c'est le cas cela est de l'homophobie et du racisme une honte

Portrait de keithrichards
14/juillet/2010 - 16h10

les blacks hétéros couchent avec nous maintenant ? VOUS CROYEZ QUE LL COOL J OU NELLY LE FONT ?????? :oops: :oops: :oops: :oops:

Les plus vus