08/07/2010 17:03

Pflimlin veut une "télévision publique modernisée"

Rémy Pflimlin, choisi par Nicolas Sarkozy pour diriger France Télévisions, a défendu son projet aujourd'hui devant les sages du Conseil supérieur de l'audiovisuel, prônant une "innovation" dans la programmation et un "contrat de confiance" avec le téléspectateur "citoyen".

"Grâce à l'abandon de la publicité qui nous permet de nous adresser au citoyen et non plus au consommateur, et grâce au numérique, nous pouvons proposer une télévision ouverte à la culture, une télévision citoyenne, respectée qui inspire confiance, une télévision de pointe comme doit l'être une entreprise publique", a déclaré Rémy Pflimlin lors de son exposé au CSA.

Concernant la suppression de la publicité, il a précisé qu'il s'inscrivait bien "dans le cadre de la loi" (qui prévoit sa suppression totale d'ici fin 2011), mais à condition que les financements soient au rendez-vous. Si la publicité est maintenue en journée, il demandera un "moratoire" pour que France Télévisions puisse garder sa régie publicitaire, dont le chiffre d'affaires (environ 300 millions d'euros) "serait nécessaire au développement du groupe".

L'accord de la haute autorité audiovisuelle, suivi par le vote des commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat, est nécessaire pour entériner la nomination de Rémy Pflimlin, actuellement à la tête de Presstalis (ex-NMPP), en charge de la distribution de la presse
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tonystark2
8/juillet/2010 - 21h52

Voilà un discours qui ne veut rien dire: que de lieux communs....

Portrait de stopgirl
8/juillet/2010 - 20h25

Il a un nom imprononçable !! :lol:

Portrait de nina24
8/juillet/2010 - 18h01

Depuis que j'ai appris qu'il était derrière "plus belle la vie", j'ai des doutes sur sa volonté de moderniser la télévision publique ! :mrgreen:

Portrait de Theotim
8/juillet/2010 - 17h58


des odeurs fétides, un air stagnant, de la sueur, le plein de monde... affreux !
A cette période très touristique, je demande quelle image des transports français vont avoir tous ces touristes qui suent à grosses gouttes et qui trainent leurs bagages faute d'escalator...
en Thailande, pays plus pauvre, le métro est de meilleure qualité.
Je ne parle pas du métro japonais, la crème de la crème.

Portrait de petoulou
8/juillet/2010 - 17h41

Et en plus elle est bien bonne ! moi ce que je crains c'est qu'il bosse avec l'oreillette branchée chez son patron à l'Élysée :mrgreen:

Portrait de Theotim
8/juillet/2010 - 17h41


Parlons en de la RATP : on crève de chaud dans le métro, c'est infernal... dès le matin on baigne dans notre jus.
Si JMM pouvait lancer un appel à la RATP pour qu'on mette la clim dans les rames, ce serait pas mal, tout au moins relayer le mécontentement des usagers.

Portrait de Gégé94
8/juillet/2010 - 17h36

Je ne sais pas s’il a des compétences requises pour diriger France télévision.
Mais c’est qui est sur, c’est qu’il a le bouille d’une personne qui aime la bonne bouffe.
Je ne serai pas surpris que d’ici quelques années, qu’on apprenne par les médias, qu’il se faisait payer des restaurants par l’argent public.:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Theotim
8/juillet/2010 - 17h24

Je ne sais pas pourquoi mais je pense à Bernard Mabille quand je le vois :lol:

Portrait de gilles75000
8/juillet/2010 - 17h10

oui faut dire quand matiere de connerie tele le debut du 21eme siecle fais assez fort

Portrait de gilles75000
8/juillet/2010 - 17h09

et voila la terme a la creme de la modernite ça veus dire quoi ???

Portrait de PickUp
8/juillet/2010 - 17h08

"un télé moderne", bonne nouvelle on ne va plus être obligé de subir les Drucker, Ruquier, Bern ou Nagui. Place à la nouveauté.

Les plus vus