08/07/2010 16:40

Médiapart: "Des dérapages très graves" selon Xavier Bertrand

Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a une nouvelle fois lancé une charge contre le site d'information Médiapart, en fustigeant ses "dérapages très graves" et ses "méthodes totalement anti-démocratiques".

"Il y a aujourd'hui des dérapages très graves qui ont été commis sur le plan médiatique", a-t-il déclaré sur RMC, en référence au site fondé par Edwy Plenel. Edwy Plenel, ex journaliste du quotidien Le Monde, avait annoncé son intention de poursuivre M. Bertrand pour diffamation, après que ce dernier eut évoqué lors d'un meeting la veille les "méthodes fascistes" du journaliste.

"On ira devant la justice s'expliquer. Et c'est vrai, moi, j'accuse et je dénonce les méthodes de ce site d'information", "je pense sincèrement que les méthodes qui sont utilisées par Médiapart sont totalement anti-démocratiques", a riposté jeudi le numéro un de l'UMP.

"Il y a des sites qui (...) mettent un certain nombre d'informations en ligne mais qui essaient à chaque fois d'étayer, de confirmer et de vérifier. Visiblement, c'est pas le cas de Médiapart", selon M. Bertrand. "Il y a des sites caustiques qui ne sont pas faciles pour ma famille politique ou pour la majorité", a-t-il insisté en citant par exemple Le Post.fr. "Mais ça n'a rien à voir avec les méthodes de Médiapart".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nestor
9/juillet/2010 - 09h48

Pathétique ce Bertrand , au service de la grande bourgeoisie sans s'en apercevoir .

Portrait de barryblanc
9/juillet/2010 - 01h26

La classe . Tout simplement la classe . On l ' a ou pas . Et toi...

Portrait de barryblanc
8/juillet/2010 - 23h39

Mettre des :) :mrgreen: :evil: :8) :lol: ne donne pas plus envie de rire ou sourire . Faut juste que ce soit drôle .

Portrait de barryblanc
8/juillet/2010 - 23h26

Canari24 arrêtes avec les " gauchistes " . C ' est juste ridicule à un moment . C ' est exactement comme quand les mecs de droite sont tous qualifiés de fachos...

Portrait de barryblanc
8/juillet/2010 - 23h05

Vivement la réaction de Frédéric Lefebvre , le roi des lèche-bottes !!!

Portrait de breizhald
8/juillet/2010 - 20h07

C'est normal, ils font comme tous les médias français qui ont repris les propos de médiapart, ils puissent leurs infos dans nos journaux, donc si ceux-ci racontent n'importe quoi, ils diront la même chose ... ce n'est pas plus compliqué que ça.
Vous me faites rire

:lol: :lol: :lol:

Portrait de breizhald
8/juillet/2010 - 20h03

Je crois que tu n'entend et ne vois que ce que tu veux.
ils sont dans l'illégalité ? ... je crois qu'aux dernières nouvelles, ils vont finir par prouver qu'ils n'ont rien a voir la dedans.
quand aux médias et la Gauche qui ont eu le cran de sortir l'affaire !!! ils ont surtout eu le cran de passer pour des nazes à reprendre les dires de mediapart sans vérifier quoique ce soit !!! ... d'ailleurs, on ne les a pas entendu encore ses grosses têtes de gauche qui fustigeaient la droite hier encore... :D

Portrait de brunoz
8/juillet/2010 - 19h33

La liste est effectivement trop longue elle est a compléter par le présent et malheureusement pour le futur.....

Portrait de petoulou
8/juillet/2010 - 19h05

N'oubliez pas Estrosi, ses folies aériennes ou ses apparts de fonction, pour 2012 ma mémoire aussi sera intacte

Portrait de brunoz
8/juillet/2010 - 18h26

Toi t' as été apprendre ta leçon à l'UMP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de brunoz
8/juillet/2010 - 18h18

Moi elle ne me fait pas peur c'est son père en plus soft si vous grattez c'est la mm chose et pour 2012 je ne l'a voit pas au second tour malgré ce que nous surine la droite ses derniers temps à corps et à cri

Portrait de brunoz
8/juillet/2010 - 17h54

Faut espérer que non les français ne sont pas si idiot ce gouvernent est plombé par ses actes 2 ministres démissionnaires pour profit perso et convenances personnelles ministre de l'intérieur condamné pour insulte a caractère racial le rapporteur de la loi sur les retraites mis en examen pour conflit désintérêt qui n'est pas Eric Woert quant à lui n'en parlons même pas que dire de Roselyne et ses vaccins et bien d'autes encore les français ont de le mémoire en verra en 2012 moi je suis optimiste ;)

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h51

de toute facon le coeur de cible de la sarkozy c est les vieux et les gens du fn et puis c est tres bien les riches ferront des etudes pendant que les pauvres ben resteront pauvre c est ca la modernité sous le regne de sarko

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h45

on juge pas un pays par rapport a une equipe de foot mais par rapport a son economie et là y a pas foto..............

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h40

oui on peut parler aussi de l allemagne et les pays nordiques si vous preferez ................

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h38

je suis malheuresement pas pessimiste mais realiste ,notre democratie est pourri de l interieur

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h37

j avais parfaitement compris je disais juste qu en matiere de credibilté il y avait pire que plenel ..............

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h35

c est nouveau etre contre Sarkozy c est etre extremiste ..............qui en 2007 a fait de l oeil aux electeurs du front national???????qui a fait monter le fn avec le debat ignoble sur l identité nationale?

Portrait de brunoz
8/juillet/2010 - 17h35

Ils tirent dans tous les sens je vous dis quand ils sont acculés ils sont sans foi ni loi tout est bon les injures les mensonges les outrances rien ne les arrêtent pour conserver leur pouvoir c'est écœurant :!:

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h32

ok ,je suis sure que Sarkozy serra réélut et avec une plus forte majorité en 2012 un peu de paillette un peu d esbrouffe un peu de pipots et hop le tour est jouée ,on a les politiques que l on merite ..........

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h29

ahahahah parce que vous accordez une crédibilté a notre president qui change d avis toutes les semaines ,vous preferez la presse diriger par la grande bourgeoisie francaise ???

Portrait de brunoz
8/juillet/2010 - 17h28

Que vous êtes haineux envers des journalistes respectables je vous plaint :!:

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h27

heu j me demande si il vaut pas mieux pour sarko qu on parle de woerth car si on parle des vrais pbs .....score historique du chomage ,deficit budgetaire,vassalisation de la France par rapport aux usa ,forte baisse du morale des menages ,exportation en berne ,monté des intolerances (merci besson),monté des communitarisme (voulut sur le modele anglosaxon),santé en panne ,justice inféodée en grande partie au pouvoir,etc etc etc evidemment parlons plutot de l affaire woerth.........

Portrait de olivier200
8/juillet/2010 - 17h22

juste une chose bizarre j aie lu que l ump avait acheté des mots cléfs sur goggle et s est marrant en tapant bettencourt je tombe sur la majeure partie des journeaux de lagardere ("le frere " du president) mais s est sans doute qu un hasard........................................................

Portrait de PIPELETTE
8/juillet/2010 - 17h13

trop facile comme réflexion.
L'entretien n'ayant duré que 15 minutes , ce n'est qu'une goutte d'eau dans la journée d'un président

Portrait de brunoz
8/juillet/2010 - 17h10

Ils ont sorti artillerie lourde a l'UMP ' affolée ils tirent dans tous les sens la pauvre comptable je l'a plaint sincèrement la pression( Elyséees UMP) qu'elle doit subir pour Médiat Part je pense qu'ils peuvent se défendre mais elle la pauvre si personne n'est la pour la soutenir je craint sincèrement physiquement et moralement pour elle :oops:

Portrait de PIPELETTE
8/juillet/2010 - 17h10

Oui, mais qui les occulte !!!!!
la faute à qui !!!!! la gauche

Les plus vus