08/07/2010 14:03

Raoult: "Médiapart pourrait s'installer à Cuba!"


2.333335
Le député UMP Eric Raoult a estimé jeudi que le site Médiapart, qui recourt selon lui à "la délation" dans l'affaire Bettencourt, "pourrait être implanté à Cuba".  

"Les méthodes de Mediapart" utilisent la "délation", a déclaré M. Raoult sur Radio Classique assurant que sur ce site internet, en pointe dans les révélations sur l'affaire Bettencourt, on peut "donner une information contre 150 euros". "Ce sont des méthodes collaborationnistes", a-t-il accusé.  

"C'est de la calomnie pure et simple", a répondu Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. "Nous n'achetons jamais d'information, nous rétribuons les journalistes et les pigistes qui travaillent pour Médiapart", a-t-il dit interrogé par l'AFP.  

"Ces 150 euros, peut-être les confond-il avec le prix de l'abonnement annuel de soutient à Mediapart ?", a ironisé le journaliste.  

"A Cuba, il n'y a qu'un journal" auquel "on peut s'adresser aussi pour dénoncer son voisin. Eh bien Mediapart pourrait être implanté à Cuba", a lancé le député de Seine-Saint-Denis.  

Edwy Plenel a annoncé mercredi son intention de "saisir la justice" pour diffamation après des déclarations du secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand (UMP) qui avait qualifié de "méthodes fascistes" la couverture de l'affaire Bettencourt par le site internet.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de stromboli
Vote: 
0

M Woerth n'a pas cessé de le dire à chaque fois qu'il a eu l'antenne jamais repris par les journaux, ni télévisés, ni radio, ni papier.

Savez vous que M Bourdin a reçu la légion d'honneur des mains de M Villepin. et Monsieur Woerth s'est expliqué sur cette légion d'honneur. Comme tout ministre, il peut présenter un nombre de personnes, il n'a pas remis légion d'honneur qu'à lui.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

des exemples ?


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Les affaires de corruption touchent toutes les strates de la société de gauche comme de droite.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Mme Woerth ne s'occupait pas de la gestion de Mme Bettencourt, elle avait une fonction bien précise. Elle était une employée, pas une fondée de pouvoir donc on ne lui disait pas de retirer de l'argent liquide à elle. Et elle n'avait pas à voir ce qui se passait ailleurs que dans son service.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

et les autres titres c'était quoi ? l''exception qui confirme la règle


Portrait de stromboli
Vote: 
0

non la pravda c'est 'lHumanité qui était subventionnée par les russes pour mettre le boxon en France.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

il s'agit d'un communiqué repris par le Figaro de l'UMP, il est évident qu'on ne le retrouvera ni à l'antenne, ni dans les journaux ni dans les radios soit disant "impartiales" par contre cela aurait été le contraire, cela passerait en boucle.

C''est la preuve que les infos sont politisées et orientées.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

voilà une des valeurs de la gauche dans toute sa splendeur


Portrait de Eiffel_Tower
Vote: 
0

mais oui !!! :mrgreen: :lol: :lol:

est pourquoi pas installer l'Élysée a Washington !! :lol: :lol:

ils nous prenne vraiment pour des cons, ma Parole ! :lol:

avec L'affaire Karachi sa fait un peut trop, mais bon ils essaye de passer en force, en niant tout

:arrow: :)


Portrait de stromboli
Vote: 
0

le figaro. Je viens de le consutler.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

la justice si elle n'est pas rendue par des magistrats militants politiquement est pourtant simple : soit elle a menti et donc a diffamé et donc elle doit être condamnée pour diffamation avec paiement d'u préjudice subi par les personnes diffamées et pareil pour Plénel s'il a travesti ses propos.

Par ailleurs, je vous signale que si elle avait connaissance de faits délicteux il fallait qu'elle les dénonce. donc elle s'enfonce toute seule.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

L'UMP demande à la première secrétaire du PS Martine Aubry, dans un courrier rendu public aujourd'hui, la démission du président PS d'une intercommunalité des Bouches-du-Rhône, condamné pour corruption par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence.

Bernard Granié, 62 ans, ancien maire de Fos-sur-Mer et président du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) Ouest Provence, qui regroupe six communes autour de l'Etang de Berre, avait été condamné le 20 janvier à un an de prison ferme et 100.000 euros d'amende, ainsi que cinq ans d'inéligibilité et d'interdiction d'exercer toute fonction publique. Il a été reconnu coupable d'avoir perçu, entre 2003 et 2006, 300.000 euros en espèces de la société Provence Recyclage en échange d'informations sur un marché de collecte des déchets attribué par le SAN.

Bernard Granié a toutefois obtenu du tribunal administratif de Marseille de garder ses mandats, celui-ci ayant annulé un arrêté préfectoral qui le démettait d'office au motif que la condamnation de Bernard Granié n'était pas définitive puisqu'il a fait appel de celle-ci.

"Jusqu'à quand allez-vous soutenir le maintien à son poste de Bernard Granié ?", interroge la "Commission éthique" de l'UMP des Bouches-du-Rhône dans ce courrier daté du 7 juillet.

"Constatant votre acharnement à exiger d'un membre du gouvernement qu'il démissionne à l'aune du soupçon et de la rumeur, quels auraient été vos propos si ce ministre avait passé (comme Bernard Granié, ndlr) 52 jours en préventive, avait été condamné en première instance et était ensuite resté en poste durant plus de trois années et demie?", poursuit la missive dans une allusion à l'affaire Woerth-Bettencourt. "La lutte contre la corruption n'est pas une lutte partisane mais doit rassembler tous les bords politiques", assure encore l'UMP.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

C'est même cette attaque contre Woerth qui va faire l'union sacrée contre le délitement de la société et la gauche pitoyable.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

que nenni. Woerth n'est pas en mauvaise posture. Ce sont les médias qui essayent de faire croire cela. Les seuls qui sont en mauvaise posture ce sont Plenel et la comptable.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Et toi les politiques de gauche et les médias qui désinforment sciemment.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

lA GAUCHE EST A TOUTES LES MANOEUVRES POUR DEFORMER et orienter les débats et commentaires. Pourquoi les journalistes sont de gauche mais parce l'école de journalisme est gangrénée (comme l'école de la magistrature) par des profs de gauche qui dont cooptent les étudiants zélés de gauche.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

cela me rappelle la fille "mélenchon" chargée de mission au conseil général et cela me rappelle Hamon benoit qui avec une minable licence est devenu professeurs dans une université (ceux qui attendaient le poste et avaient les diplômes requis doivent appréciés de s'etre fait écarté par cet individu)
b


Portrait de stromboli
Vote: 
0

C'est le journal Marianne qui a fait cette enquête. D'ailleurs, il suffit d'ouvrir un journal ou écouter une radio ou bien regarder la télé pour le constater.

d'ailleurs les journalistes vedette sont partout, on dirait qu'il n'y a qu'une dizaine de journalistes incontournables car ils se cooptent entre eux, c'est un monde très fermé où ne rentrent que les "fils" ou "filles" de.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ben voyons. On nous prend pour des imbéciles.

Ceux qui ont fini comme robert boulin ce sont tous les proches de Mitterrand qui sont morts de mort "naturelle" à la pelle.

Mme s'est rétractée parce qu'elle n'a jamais dit cela à Médiapart qui a brodé pour essayer d'incriminer Nicolas Sarkozy. Que voulez vous qu'elle dise puisqu'elle n'a jamais donné quoi que ce soit à qui que ce soit et que ses mensonges sont de plus en plus évidents.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Mais je vois qu'on commence à réaliser que l'ami Plenel est en mauvaise posture. Comme par hasard, pour un grand professionnel comme lui, pas d'enregistrement des dires de Mme.

C'est sa parole contre celle de la comptable.

comme c'est la parole de la comptable avec celle de l'homme de confiance de Mme Bettencourt.

cela sent le roussi


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Parce que M et Mme Bettencourt n'avaient pas le droit de recevoir des gens de leur "même famille politique" alors que M Bettencourt a été ministre.

Et si on allait voir qui fréquente les salons des journalistes gauchos et des personnalités politiques de gauche ? qui les finance, qui les aide.... il me semble que même le parti frond national a bénéficié d'un bienfaiteur qui lui a légué pas mal de biens et un entrepreneur qui leur faisait crédit.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Il a parlé de Mazarine, ton grand journaliste ? non alors circulez il n'y a rien à voir.

C'est un trokiste qui veut imposer un parti totalitaire et ses méthodes en font partie.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Alors quoi Sarkozy est aussi un "proche" des enquêteurs et des policiers qui suivent cette enquête ?

Elle doit être fière, la fille Bettencourt qui par cupidité a livré à la presse la vie intime de ses parents (car il y a sur ces carnets d'autres dépenses personnelles) tout cela pour palper des milliards dont elle n'a nulle besoin.

Son père doit se retourner dans sa tombe.

Et maintenant M Woerth va pouvoir gagner son procès en diffamation contre Plénel. J'espère qu'il ne sera pas jugé par un collège de juges "proches" du NPA ou des troskistes et que ces juges "indépendants" mais pratiquement toujours "militants" vont rendre une décision conforme aux préjudices subis.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Entendue mercredi soir par des policiers de la brigade financière, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a formellement démenti certains propos que lui a attribués le site Mediapart. Ses déclarations constituent un spectaculaire coup de théâtre dans cette affaire puisque Mediapart avait assuré, que selon Mme Thibout, Nicolas Sarkozy avait bénéficié pendant des années des largesses financières de Liliane Bettencourt. Or, elle a affirmé aux policiers qu'il n'en a rien été.

«Je n'ai jamais dit que des enveloppes étaient remises régulièrement à M. Sarkozy», a-t-elle déclaré lors de cet interrogatoire dont Le Figaro s'est procuré des extraits. «L'article de Mediapart me fait dire que j'aurais déclaré quelque chose concernant la campagne électorale de M. Édouard Balladur. C'est totalement faux, c'est de la romance de Mediapart», a ajouté aussi l'ex-comptable, soulignant que l'article publié par le site d'information «ne reproduit pas fidèlement ce que j'ai dit».

Elle a expliqué également aux policiers qu'elle n'avait absolument pas dit au journaliste de Mediapart que «les visiteurs (de Mme Bettencourt) les plus assidus étaient des responsables du Parti républicain». «Je n'ai pas du tout parlé du Parti républicain», a assuré Mme Thibout.

Claire Thibout a été entendue par la police à Nîmes, non loin de sa résidence secondaire de Fourques. Aux policiers qui lui demandaient pourquoi elle a quitté Paris ces jours derniers pour se rendre dans le sud de la France, elle a répondu: «je ne supportais plus la pression des journalistes et des photographes à mon bureau» parisien.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

quelle vérité ? le fait qu'on manipule les gens pour leur faire dire n'importe quoi.

Cette femme va casquer et par la faute de Plenel. Il est à gerber ce type.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Plénel a dévoilé l'existence de Mazarine ? ou bien a t il courbé l'échine comme les autres ? vous parlez d'un "incorruptible" laissez moi rire.

Dans cette affaire, il a manipulé une pauvre femme et maintenant il essaye de faire croire qu'on a fait pression sur elle. C'est vraiment un pauvre type.

Par ailleurs, silence radio sur les malversations des socialiste marseillais. Comme par hasard, les journaux n'en parlent pas. Tous les journaux car que voulez vous le "politic bureau" ne leur a pas donné l'ordre de le faire et eux les moutons de panurge ou les fainasses au choix obéissent.

Les médias sont malades. Et certains sont sous perfusion.


Portrait de leabk
Vote: 
3.333335

Il fait toujours dans la dentelle:s


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

je ne prend aucune substance je ne suis pas alcoolique ou drogue comme vous


Portrait de kydash
Vote: 
0

Pour savoir tout sur le sbiire Edwy Plenel et son acolyte Colombani les 2 fossoyeurs du journal "Le monde" il vous suffit de lire La Face cachée du Monde qui est un livre d'investigation écrit et publié en 2003 par les journalistes Pierre Péan et Philippe Cohen critiquant le fonctionnement du journal français Le Monde, et plus particulièrement celui de sa direction tripartite de l'époque, composée de Jean-Marie Colombani, Edwy Plenel et Alain Minc.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

L'ump n'a jamais attaqué de toutes parts Julien Dray, c'est la gauche qu l'a fait. Alors ne racontez pas n'importe quoi.


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Seaskua... - (19 commentaires)


Haut de la page