07/07/2010 12:13

Estrosi: "Mediapart c'est la presse des années 30"


1.625
Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi s'en est pris mercredi au site d'information Médiapart qui a publié des informations mettant en cause le ministre du Travail Eric Woerth et le président Nicolas Sarkozy, affirmant qu'il lui "rappelle une certaine presse des années 30".  

"Qui a apporté une preuve ?" contre Eric Woerth, s'est insurgé M. Estrosi sur France Info, visant Médiapart dont, selon lui, "l'un de ses responsables, Fabrice Lhomme (ndlr: a dit): "nous n'avons aucune preuve mais ça paraît plausible' ".  

"Lorsque je vois ce fameux site là qui me rappelle dans son comportement une certaine presse des années 30. (...) Je veux que la déontologie et l'éthique des journalistes comme des hommes politiques sachent jusqu'à quel point on peut se faire les rapporteurs de quelqu'un qui dit +c'est peut-être plausible mais je n'ai aucune preuve+", a-t-il insisté.  

M. Estrosi a également dénoncé le "populisme ambiant qui favorise les montées de l'extrême droite comme on l'a vu à d'autres époques de notre pays".  

"J'ai en mémoire Clémenceau (ndlr: qui s'était retiré de la politique dans les années 20), Salengro, plus proche de nous Bérégovoy (ndlr: qui se sont suicidés)", a-t-il ajouté.   Il a toutefois reconnu que c'était "une parole contre une autre parole", entre celle du ministre Eric Woerth et celle de l'ex-comptable de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.  

Dans une interview à Médiapart, l'ex-comptable de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, Claire T. affirme qu'Eric Woerth a reçu, en tant que trésorier de l'UMP, la somme de 150.000 euros en liquide pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy au printemps 2007.

Médiapart, comme l'hebdomadaire Le Point, avait auparavant publié des extraits d'enregistrements pirates laissant percevoir des relations troubles entre Mme Bettencourt et Eric Woerth dont l'épouse a démissionné récemment d'une entreprise qui gérait la fortune de Mme Bettencourt.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de vahine 31
Vote: 
0

Si ils n'avaient pas mis la louche dans la confiture découverte par médiapart, ça continuerait comme dans les années 30, sont ils les seuls à taper dans le pot dans ce gouvernement, dans les 2 assemblées ça semble un sport.


Portrait de petoulou
Vote: 
1

Tiens en parlant de journaux, lui depuis qu'il est mairde Nice il est tous les jours en photo et parfois sur plusieurs pages dans le quotidien local et si il a pas trouvé l'occasion de se faire photographier il sera parfois sur la page entière à se pavaner pour le conseil général, j'étais abonné à ce canard et comme c'était insupportable j'ai viré le canard et l'abo qui allait avec !


Portrait de Gaetan851
Vote: 
0

Toujours aussi insupportable et épouvanble Estrosi:evil:


Portrait de Fantomas45
Vote: 
0

Mr Estrosi est le bouffon du roi qui ramasse les petites pièces qui tombe de son maître comme au 19ème sciècle.
Qu'ils laissent déjà leur retraite de ministre dans les caisses pour nos anciens !!! :oops:


Portrait de filip94
Vote: 
3.666665

oui et votre gouvernement d'al capone !!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de gilles75000
Vote: 
0

voila que m estroni qui mene une politique petainiste dans sa ville de nice vient nous faire la morale


Portrait de goc
Vote: 
1.5

si mediapart c'est les années 30, alors ce gouvernement, c'est les années 40, vous savez à l'époque ou il siégeait dans une ville d'eau

car entre l'abandon de notre indépendance militaire au profit de l'Otan, l'alignement systématique sur la politique américaine, le placement du fiston a l'epad, la priorité aux riches evadés fiscaux, et enfin l'injure comme seule réponse aux accusation de financement par retro-commissions, je vois mal la difference


Portrait de zanadoo
Vote: 
2.5

"Qui a apporté une preuve ?" contre Eric Woerth, s'est insurgé M. Estrosi sur France Info, visant Médiapart dont, selon lui, "l'un de ses responsables, Fabrice Lhomme (ndlr: a dit): "nous n'avons aucune preuve mais ça paraît plausible' ". "

est-ce qu'on pense un instant que M. Woerth puisse affirmer " oui j'ai touché de l'argent liquide" c'est impossible.
Il ne peut affirmer qu'il ait pu toucher de l'argent serait faire sauter la république. (sans compter que les autres membres le lacheraient sur la place publique)
ensuite pourquoi devrait-on croire M. Woerth plutot qu'une comptable ?
Enfin je me souviens il y a quelques mois que M. Woerth avait parlé du fichier HSBC des évadés fiscaux en affirmant que c'etait une preuve et que cela une valeur officielle (cela reste le fruit d'un Vol puni par la loi)
et là les carnets et les cassettes ne devraient pas etre considéré comme une preuve tangible ? En résumé quand cela sert son dessein, M. Woerth transforme les faits en sa vérité et quand cela le dessert il ne faut pas croire les faits.
Amusant ce débalage
mais finalement tout çà à cause d'un problème familiale entre Mme Betancourt et sa fille.


Portrait de petoulou
Vote: 
1

Quand tu te ballades dans les environs de Nice tu vois souvent écrit sur le murs "escrosi" j'ai dans l'idée qu'ils doivent regretter leur vote et que l'ancien maire mr Peyrat avait quand même une toute autre allure


Portrait de olivier200
Vote: 
0

je sais j aie vecu 3 ans a coté de Nice , c est vrai que c est sympa la mer la montagne mais franchement il y a une mentalité special (surtout sur les villes le long de la cote)ou la seule valeure morale est le fric (et tous les moyens sont bon pour en faire),ou effectivement vivent beaucoup de petits vieux bref au bout de 3 ans j etais content de partir


Portrait de olivier200
Vote: 
0

bof de toute facon sur les villes de la cote d azur comme on dit meme un ane avec une casquette ump serrait élu............


Portrait de petoulou
Vote: 
1

Et sans doute aussi le plus mauvais ministre de la 5ème république !


Portrait de Ozwald
Vote: 
3

Tiens manquait plus que Motodidacte dans le débat... Il connaît Clémenceau lui ? J'ai du mal à y croire. Bientôt David Douillet citera Spinoza... :mrgreen:


Portrait de olivier200
Vote: 
0

pathetique un smicard qui protege des grands bourgeois qui le meprisent ........................


Portrait de olivier200
Vote: 
0


et allez vous radotez mon cher on parle du present vous savez celui d un president qui voulait une republique irreprochable.........................


Portrait de olivier200
Vote: 
0

ah bon les suicides de trois balles dans la tete ou la noyade dans 10 cm d eau ca n arrive jamais en France......................................


Portrait de olivier200
Vote: 
0

Sur 50 ans de 5 republique la gauche n a etait réellement aux manettes qu environ 15 ans d une part ,de l autre mitterrand est mort il y a 15 ans de plus , Pétain etait un sale gauchiste c est bien connu,et si a la liberation on avait mis en taule tous les gens ayant recités le serment d allegence a Petain(obligatoire pour etre militaire policier ou tout autres fonctionnaires a l epoque)on aurrait quelques millions de personnes en prison(attention je ne defend surtout pas mitterrand j explique le contexte ).


Portrait de olivier200
Vote: 
0

franchement qui a instauré le débat sur l identité national ? qui essaye de piquer les voix du fn avec une politique de reconduite aux frontieres inhumaines parfois ? qui parle de securité du matin au soir? qui a bradé la politique de defenxe de la France? etc etc etc mais c est mediapart bien sur ,en plus voir mr Estrosi juait les vierges effarouchées trop drole pour un elu d une region pour dictacteurs a la retraite qui de plus pour sa campagne n hesite pas a chasser sur les terres du front (faut dire qu a Nice la gauche est une espece en voie d extinction)


Portrait de packaging
Vote: 
0

comment peut on porter crdit à cette ex comptable - comment peut elle savoir qu'il a été donné 150000€ alors que ce n'était pas elle ! comment peut on préter crédit à cette dame dont le mari a numérisé les enregistrements pirate - et qui se souvient de ce qui s'est passé après 3 ans - et qu'elle n'en avait pas parlé avant ! et comment Mediapart peut mettre en ligne toutes ces suppositions - je dis bien suppositions


Portrait de Donnie1
Vote: 
0

Mediapart a fait son boulot, on comprend que ça dérange ces messieurs de l'UMP... :mrgreen:


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Le chenil sarkozyste aboie de plus en plus fort. La meute s'affole...

Ça sent la fin de règne, Dieu merci !


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page