07/07/2010 12:04

Affaire Woerth: Hervé Morin s'en prend aux médias

Le président du Nouveau Centre et ministre de la Défense, Hervé Morin, a déploré aujourd'hui qu'Eric Woerth soit "chaque jour calomnié à partir de rumeurs" dans l'affaire Bettencourt. Il met en cause "une compétition effrénée entre la presse médiatique classique et internet".

"Eric Woerth est chaque jour calomnié à partir de rumeurs"; "où est l'Etat de droit", "la présomption d'innocence", "où est le contradictoire, le droit de la défense?", a demandé M. Morin sur RMC et BFM-TV.

"Ce qui se fait sur Eric Woerth, c'est une tyrannie", a-t-il affirmé, dénonçant "une compétion effrénée entre la presse médiatique classique et internet" où "plus rien n'est contrôlé", "où on ne prend pas le temps, un seul instant, de vérifier simplement l'information qui vous est donnée". Interrogé sur le cumul par M. Woerth des responsabilités de trésorier de l'UMP et de ministre, M. Morin a jugé qu'après "cette histoire (...) le monde politique devra s'interroger sur la séparation d'un certain nombre de fonctions".

"Je pense qu'il y aura forcément une ère nouvelle qui s'ouvrira" avec "une séparation plus claire des fonctions et aussi la fin du cumul des mandats",a-t-il dit.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vahine 31
8/juillet/2010 - 08h29

Si ils n'avaient pas mis la louche dans la confiture découverte par médiapart, ça continuerait comme dans les années 30, sont ils les seuls à taper dans le pot dans ce gouvernement, dans les 2 assemblées ça semble un sport.
Citer

Portrait de filip94
7/juillet/2010 - 21h15

il se presente plus en 2012 ???? le toutou a bien appris son texte :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de petoulou
7/juillet/2010 - 14h39

Le ministre de la défense ferait beaucoup mieux de se soucier de la vie de nos soldats mise en danger tous les jours en Afghanistan pour des prunes, que de rentrer dans ce débat qui pue de plus en plus fort tous les jours !

Portrait de Célina31
7/juillet/2010 - 13h29

On sait que les médias ne donnent que de mauvaises informations : quand le nom du nouveau président de France Télévision pressenti a été cité sur plusieurs sites, l'Elysée s'est empressée de démentir la "mauvaise info"... Résultat : c'est en effet lui qui a été choisi par le roi :oops:
D'après ce que l'on peut constater, la parole ne l'Etat n'est pas très crédible sur plusieurs points :s

Portrait de breizhald
7/juillet/2010 - 12h58

Le problème, c'est que la plupart des gens ne s'interroge pas, ils se complaisent dans les dires d'un média repris en chœur par les autres sans aucunes preuves à l'heure d'aujourd'hui. On se croirait à l'époque de la chasse aux sorcières ... un sombre idiot sort une connerie et il y en a toute une flopée qui valide ses dires.

Portrait de bipbip
7/juillet/2010 - 12h25


J'suis ni de droite, ni de gauche, ni aucuns des autres. Par contre j'aime pas qu'on me prenne pour une abrutie. Qu'il se contentait de se concentrer sur sa reforme au lieu de cumuler on en serait pas là faut arretter avec tes roman photo là ;) De plus, comme les syndicats le disent, la reforme c'est pas une question d'homme si elle doit se faire elle se fera ;) Alors pas la peine d'agiter l'avenir de tes enfants et petits enfant. D'autres part, la police confirme le retrait de 50 000 à la date indiqué :shock: troublant quand même et quand on rapproche ça a tout le reste (enregistrement audio ect...) ça commence a faire beaucoup :roll: Quand à la comptable mentir en impliquant le plus haut representant de l'Etat faut oser :roll:
Bref, avale tes couleuvres puisque en tant que partisan de ce gouvernement t'as pas trop l'choix mais laisse les autres s'interroger s'ils c'est leur choix a eux. Et encore heureux que les medias existe parce que sinon vu tout ce qu'on nous cache déjà j'imagine que les cigares woerth et autres abus passeraient tranquillement à la trappe.
Apres tout, si le gouvernement que tu soutien n'a rien a se reprocher ils n'en sortiront que plus forts :8)