04/07/2010 16:16

Mitterrand: Un "portail de la photo" sur Internet

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a annoncé aujourd'hui à Arles qu'il allait créer prochainement un "portail de la photographie" destiné à la fois aux professionnels et au grand public.

Ce site internet sera adossé à l'agence photographique de la Réunion des musées nationaux (Rmn), a-t-il précisé lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion des Rencontre photographiques d'Arles. "Il permettra aux professionnels de s'informer, et à tous de découvrir cet art absolu, magistral et populaire qu'est la photographie", a-t-il déclaré.

Le ministre a indiqué également qu'il était à la recherche d'une salle pour accueillir les collections photographiques historiques qui ont dû quitter l'Hôtel Sully, siège du Centre des monuments nationaux. "Cette salle est indispensable, j'ai une piste très sérieuse", a déclaré le ministre. "Un apport du mécenat serait le bienvenu", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chaton699
5/juillet/2010 - 10h46

Parce qu'il a une société de production, voilà pourquoi ils sont tous lèches bottes avec lui

Portrait de peopleHenry
4/juillet/2010 - 21h34

Déjà vu: flickr.com !

Portrait de Chaton699
4/juillet/2010 - 21h25

Dis plutôt ça à Frédéric Mitterand avec son autobiographie "la mauvaise vie"

Portrait de olivier200
4/juillet/2010 - 20h22

c est sure qu il est plus facile pour notre soi disante justice de tomber sur les prolots d Outreau............................

Portrait de Chaton699
4/juillet/2010 - 18h31

Pourvu que ça ne soit pas des photos de mineurs thailandais :twisted: :twisted:

Portrait de petoulou
4/juillet/2010 - 18h09

Et avec quel argent il va nous financer tout ça le ministre ? Le mécénat il dit avoir une piste ! En période de crise ou les caisses sont vides il va encore trouver le moyen de nous faire une chtite grosse dépense sur le dos du contribuable de base ! à moins que Liliane Bettencourt lâche encore la thune !

Les plus vus