03/07/2010 19:17

Fr2: La voix de Laurent Fignon inquiète les téléspectateurs


3.6
Vous êtes très nombreux à avoir contacté jeanmarcmorandini.com , ce samedi, lors de la retransmission du Tour de France sur France 2 pour vous étonner et vous inquiéter de la voix très grave et enrouée de Laurent Fignon qui assure les commentaires sur la chaine publique.

L'ancien cycliste ayant donné des explications, lui-même, cette semaine sur Europe 1, nous avons décidé de vous répondre par le biais de cette news.

Souvenez-vous, en juin 2009, Laurent Fignon rendait public son cancer.
Cette semaine, il a donc expliqué où il en était dans son combat et les conséquences pour sa santé:

"J'ai la voix enrouée à cause d'une tumeur qui appuie sur un nerf donc j'ai une corde vocale qui ne marche pas très bien, de temps en temps ça déraille mais pour le reste il y a des hauts et des bas depuis un an.

Mon cancer en lui-même n'évolue pas trop. Il est plus ou moins contrôlé mis à part une tumeur qui s'est un peu désolidarisée des autres et qu'on n'arrive pas très bien à stabiliser.
Pour le reste cela va, de temps en temps il y des dégâts collatéraux du cancer comme une thrombose".


Nous lui souhaitons bon courage, ainsi qu'à toutes les personnes qui lisent ce blog et qui se battent elles aussi contre la maladie.


Ecoutez les explications de Laurent Fignon

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de claudie 2
Vote: 
0

Quand je l'ai entendu parler ce soir, le reportage datait du 1er Aout, j'ai compris de quel cancer il s'agissait, mon mari est touché de la même façon. tumeur sur le nerf récurrent donc paralysie d'une corde vocale, lui ne parle qu'à voix basse, il a été opéré en décembre dernier, a subi chimio et rayons, va bien!!! pour combien de temps?
Quelle saloperie cette maladie, Laurent a été très courageux d'apparaitre en public ainsi et de commenter encore le tour de France 2010. Je crois que quand on sent que la fin est proche on fait ce qui nous fait plaisir;(


Portrait de laguna14
Vote: 
0

je suis tres triste car encore cet ete j'entendais sa voix avec emotion sur le tour de france,bon voyage laurent nous ne t'oublierons pas ,et cette douloureuse journee seras doublement ressentie à chaque depart de tour de france,au revoir champion


Portrait de malere
Vote: 
5

Adieu Laurent !
La TV vient d'annoncer ton départ, ton dernier départ, un départ où toi seul sait où tu vas aller...
Tu viens de nous planter un dernier démarrage et tu nous laisse sur place comme tu savais si bien le faire, et l'on voit ton maillot jaune nous quitter. Ce maillot jaune qui nous a tant fait rêver pendant des années...
J'aimais tes commentaires du tour de France. J'ai été très touché à la fin du tour 2009 quand tu nous a annoncé ta maladie et que je t'ai vu pleuré...
J'ai écouté tous tes commentaires du tour 2010. Tes positions, tes mots, tes phrases regorgeaient de gentillesse envers les coureurs sans faire de différence. Tu avais compris une chose, tu avais compris la valeur de la vie, l'importance de la vie.
Adieu Laurent.......................Nous ne t'oublierons jamais.


Portrait de macri1
Vote: 
0

Grand respect pour l' homme,mais aussi pour le combattant.Je sais de quoi je parle puisque je me bat moi même contre un cancer du pancréas depuis juin 2009, et cela avec l' aide de la CAMI (karaté).

Chapeau bas Mr FIGNON ( j'ai aussi une pensée pour le regretté Bernard GIRAUDEAU ) !

Christian.


Portrait de taka
Vote: 
0

que dire ????
je peux écrire 10 000 lignes....
sur les grands sports US ou il est presque de notoriété publique que la plupart des athlètes consomment stéroïdes et autres substances. Le culturisme, non même pas la peine. le foot et le tennis ? ah non, pas la peine, ce sont 2 des sports qui génèrent le plus d'argent et d'économie, donc l'hypocrisie y est encore plus présente et les pressions énormes. même les journalistes n'y touchent pas, c'est dire !!!
alors oui, il y a ces cyclistes, honteux et drogués notoires. et j'en ai ras le cul que l'on tape toujours sur eux et seulement sur eux ! je sais très bien qu'une partie se dopent. je sais très bien qu'une partie des amateurs cyclistes aussi se dopent, je n'ai jamais dit le contraire.
l'affaire Puerto, bien connue. qu'en ai t'il ressorti ? plein de misérables cyclistes condamnés.
Par contre, tous les athlètes, tennismans (il y en a des bons en espagne, non ? qui enchainent les matches de folie en 5 sets jours après jour sans baisser pavillon) footballeurs (oui, ceux qui viennent de se qualifier en finale de la coupe du monde il y a quelques minutes après avoir dominer depuis quelques années), pas de nouvelles de ces blanches colombes !!!!
et ces anciens footballeurs de bas niveau qui sont devenus fonctionnaires et qui en plus entrainent des clubs de DH, PH et tutti quanti ou des équipes de jeunes et qui donnent d'excellents conseils (va y, coupe le ; tombe, l'arbitre va accorder la faute ; oh, enculé d'arbitre ; etc... des exemples entendus de vive voix sur des terrains).ils doublent leurs salaires juste en inculquant des valeurs de mer.... à des jeunes. je préfère accorder ma considération au jeune cycliste pro qui, pour un salaire qui ne dépasse pas 2000 euros, va se faire des sorties de 6 h l'hiver dans le froid, la pluie, le vent. un lointain rapport à d'autres sports ou on ne veut pas jouer à tel heure parce qu'il fait trop froid et pas tout les 4 jours parce que l'on est fatigué !!
et je ne suis pas un sportif de canapé, j'ai et je pratique encore. je suis sur des terrains de sports à admirer, voir, ecouter, essayer d'analyser. le cancer, j'y ai été en plein dedans pendant 3 ans, ma mère en est morte il y a 9 mois !
la plupart des sports sont pourris. mais arrêté de taper uniquement sur les cyclistes, tous les sports de haut-niveau sont gangrenés par le dopage.
et Mr Fignon, nous sommes des milliers derrière vous à essayer de vous apporter la force de vous battre. des milliers à être derrière tout les anonymes qui mènent le même combat que vous. des milliers à écouter le consultant Fignon et pas le commentateur cancereux !!!!!


Portrait de osiris30
Vote: 
0

salut laurent tu le battra t'est plus fort que lui on a le meme age j'ai eu un cancer au pahrinx en 2007 maintenant ca va mieux mais comme toi j' en ai chier allez courage mon lolo jp


Portrait de my63
Vote: 
0

POUR INFO A DIFFUSER

Gérard Holtz voit des fils de Putte partout

VINCENT QUITTELIER

dimanche 04 juillet 2010, 18:41

* facebook
* del.icio.us
* myspace
* windows live
* wikio
* twitter

s'abonner

* rss
* netvibes
* google reader
* yahoo

*
*
*
*
*
*

Tour de France Dimanche après-midi, au passage dans la cité flamande de Putte, Gérard Holtz, journaliste à France Télévisions, s’est permis en direct un « Je n’ai jamais vu autant de fils de Putte sur le bord de la route ». Par Vincent Quittelier
Gérard Holtz voit des fils de Putte partout

© Sylvain Piraux

On a beaucoup pu gloser sur le fait que le quotidien sportif « L’Equipe » a publié en manchette le désormais célèbre « Vas te faire enculer, sale fils de pute » balancé par Anelka à Domenech à la mi-temps du match de la France contre le Mexique, à l’issue duquel elle se retrouvera éliminée du Mondial de foot. Mais bon, c’est fait, c’est fait. Et puis, diront certains, l’attaquant français n’avait qu’à s’abstenir de tenir de tels propos.

Par contre, on peut franchement se demander si Gérard Holtz, dimanche après-midi, n’aurait pas mieux fait de la fermer.

Nous sommes dans la première étape belge du Tour de France et le peloton passe par la localité flandrienne de Putte. Ce qui inspire au journaliste de France Télévisions, du haut de sa moto, un « Je n’ai jamais vu autant de fils de Putte sur le bord de la route ». Classe, non ? Sur la chaîne de service public, en plus.

Après le « Casse-toi pauv’con » du président Sarkozy ou les échos du vestiaire des Bleus, le dictionnaire du français médiatique moderne vient d’écrire une nouvelle grande page de son histoire.

Le forum en ligne de France 2 a chauffé. Et son standard téléphonique aussi. Une personne, embarrassée, y aurait même répondu à un appelant outré qu’elle faisait remonter à sa direction.

Après l’arrivée, Gérard Holtz s’est excusé en direct, affirmant son amour de la Belgique : « Je m’excuse de ce mauvais jeu de mots. Je n’ai jamais voulu blesser personne. On a dû mal me comprendre. »


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

je t'embrasse, bonne nuit et à demain... :mrgreen:


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

T'es sérieuse là ? Toi tu m'autorise à penser ce que je veux ?! Tu n'es rien ma pauvre pour me dire quoi faire ou ne pas faire. D'autre ont essayé, ils y ont laissé quelques dents, tu n'imagine pas qui je suis !!! tadaaaa mdr


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

quand on n'a plus rien à dire on balance sur les pseudos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

des menaces ? mdr


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

c'est bien, lance toi des fleurs pour essayer de te convaincre... mdr ! tu crois que tu as le monopole de la vie et du savoir ? LOL Tu m'a presque fait rire avec ton "tu ne sais pas à qui tu parles" mdr un peu théatrale enfin du théatre pas cher ! mdr


Portrait de jeremy toutrolent
Vote: 
0


tu devrais commencer à fumer toi, si ça peut te rendre moins agressif!


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

On peut boire mais avec modération, fumer provoque un gros risque de cancer, manger bio oui pourquoi pas le gout est nettement meilleur, le micro onde il n'y a que les ignorants qui pensent que c'est dangereux, les conserves c'est excellent, les surgelés c'est très bon aussi, oui il faut dormir suffisamment mais libre à toi d'avoir la tête dans le sac tout les jours lol, ce sont les coups de soleil qui sont dangereux mais ça pas la peine d'être enarque pour le savoir mais si ça t'amuse de te cramer la peau... mdr, la drogue c'est on sait depuis des années ce que ça provoque, le téléphone portable pour le moment rien est réellement prouvé, des rapport sexuels non protégé ??? Tu crois que quelqu'un va cautionné ça ici ?
Ce que tu appelle des interdits ce sont juste les bases de la liberté de chacun...


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

Personne n'a dit que la génétique était la même pour tous... décidemment tu invente beaucoup trop pour qu'on puisse discuter avec toi !!! T'es pas non plus une grande lumière toi !!! Enfin, pour ta gouverne la fumée de cigarette est un vasoconstricteur , ça empêche tes neurones d'être bien irrigués...


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

J'ai jamais vu autant de mauvaise foi ! C'est incroyable ça, tu cherche des excuses à tes vices. Fumer c'est 1/3 des cancers et ça c'est prouvé, tout le reste que tu cite c'est dans tes fantasmes. Voilà, tu argumente avec des fantasmes. Sache qu'aucune étude n'a encore démontré que le non-bio était cancérigène, la viande c'est pareil (ce sont les modes de cuisson qui créer des éléments carcinogène) Le téléphone portable ? Fantasme ! Le cancer de la peau ? Oui l'exposition au soleil est dangereuse, mais ça c'est du bon sens.
Ton idée à toi c'est que comme des gens meurt même en respectant le code de la route alors autant ne pas le respecter ! C'est du non sens ! Fume vas-y mais alors assume que tu prends un risque CERTAIN ! Assume-le, on fait tous des erreurs ou alors fais tu preuve de lâcheté ?
Si tu savais ce qu'est le cancer et les souffrances que ça engendre tu ne parlerais pas comme ça ! Mais continue de prendre ça à la légère.


Portrait de jeremy toutrolent
Vote: 
0

Ya toujours des gens qui veulent faire la morale : faut pas boire, faut pas fumer, faut manger bio, pas de micro-onde, pas de conserves, pas de surgelés,pas se lever tard, pas se coucher tard, pas s'exposer au soleil,pas de drogue, pas de telephone portable,pas de rapports sexuels non protegés...
Je serais curieux de savoir comment ces gens là vivent et s'ils se sentent heureux avec que des interdits au quotidien!


Portrait de jeremy toutrolent
Vote: 
0

j'ai survolé comme ça les messages de ce topic, j'ai surtout eu envie de pas tout lire vu que ça part en sucettes dans les histoires de dopage et de cancer! on dirait qu'il y a plein de medecins sur ce blog! ;(


Portrait de titic
Vote: 
0

Plein de courage Lolo!!

Merci pour ces bons moments lorsque j'étais petit à vous supporter lors des tours de France!! Je vous revois en jaune, à crier derrière la télé avec mon grand-père.
J'espère que vous gagnerez contre cette saloperie.

@Veve31: +100000


Portrait de veve31
Vote: 
0

sa voix ne me dérange pas juste la peur qu'elle m'inspire car j' aprécie l'homme et je trouve son courage immense d'affronter le public malgré sa maladie je lui souhaite de sortir vainqueur de cette merde bien sure ainsi que tout ceux qui souffrent du cancer.Juste encore bravo laurent fignon je sais que c est un énorme champion et il sera encore gagnant


Portrait de mok
Vote: 
1.6875

COURAGE CHAMPION .


Portrait de jeremy toutrolent
Vote: 
0

Il n'a pas commenté aujourd'hui... J'ai regardé hier un peu le prologue, c'est très dérangeant, non pas seulement à écouter mais surtout parce qu'on sentait que c'etait un calvaire pour lui d'etre le plus audible possible ;(


Portrait de mademoiselle lol
Vote: 
0

Avec ce qu'on leur demande, ça tombe sous l'évidence qu'ils doivent se doper
Avec la chaleur et parfois 5 cols à monter, c'est débile


Portrait de Vo2max
Vote: 
0

toi-même tu sais n'est-ce pas...


Portrait de petoulou
Vote: 
1

On a quand même une belle bande d'enfoirés qui squattent ici pour dire les plus grosses conneries possibles pour se faire plaisir bien cachés derrière leur clavier


Portrait de 4aplat
Vote: 
2.84091

Un grand Monsieur ce Laurent Fignon ...


Portrait de King of Spades
Vote: 
2.666665

Je n'ai jamais dit que toutes les personnes étaient fautive, loin de moi cette idée. Ce que j'exprimais c'est qu'aujourd'hui on connait la dangerosité de certains comportement à risque, comme le tabagisme. Je connais des personnes qui ont perdu leur papa à cause du tabac. Quand on sait les dégâts que cela provoque on ne peut décemment pas continuer à fumer surtout si on a des enfants. C'est d'un égoïsme sans nom !


Portrait de schkoumette
Vote: 
0

je suis d'accord avec toi mais il ne sont pas tous comme ça, j'ai perdu ma maman il y a 10 ans d'un cancer ( en 6 mois!!) elle avait une vie saine et du jour au lendemain notre vie a basculé!!! toute les personnes ne sont pas fautifs de ce qu'il leur arrive.


Portrait de Vo2max
Vote: 
0

N'est-ce pas ?


Portrait de CLEOPATRA95
Vote: 
0

Oui Jeff21 tu as raison - mais comme toujours, certains concierges à la science infuse, ceux qui savent tout mieux que tout le monde et qui ne voit que le mal partout et le côté le plus sombre des choses se permettent encore et encore d'afficher haut et fort leur connerie qui elle est bien ancrée en eux!!! et ils se croient très intelligents en plus!!!!

ce forum sert de défouloir à certains car ils ne peuvent pas se payer un psychiatre!!!!!! c'est bien triste:evil:


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page