29/06/2010 07:21

EXCLU/ Mikl:"J'ai été interdit d'antenne et viré d'NRJ hier"

Par Kévin Vatant

Surprise, hier, pour les auditeurs d'NRJ qui n'ont pas retrouvé à 21h, Mikl et son équipe comme tous les soirs. Leur émission a été remplacée par une programmation musicale et aucune annonce expliquant cette absence n'a été faite à l'antenne.

Mikl anime depuis 5 ans, la tranche du soir de la station.
Le 9 juillet prochain, il devrait quitter la station pour rejoindre Goom Radio, mais  la situation s'est visiblement tendues, hier en fin d'après-midi.


Mikl a répondu en exclusivité aux questions de jeanmarcmorandini.com.

JMM.COM: Pourquoi n'étiez-vous pas à l'antenne lundi soir sur NRJ ?
Mikl: "Nous avons été convoqués avec toute mon équipe à 19h, deux heures avant notre émission, par Didier Bouchend'homme (Directeur de l'antenne de NRJ) et Yves Taïeb (directeur de la gestion opérationnelle des antennes de NRJ).
Ils nous ont annoncé, sans passer par quatre chemins, que nous ne serions pas à l'antenne ce lundi soir, ni les autres jours.
Ils nous ont demandé de faire nos cartons immédiatement, de vider nos bureaux, et de quitter les locaux dans les plus brefs délais.
Nous avons été viré en quelques minutes après 5 ans à NRJ !"


JMM.COM: Quel motif vous a été donné?
Mikl: "Ils nous ont reproché des propos tenus dans l'émission de jeudi dernier.
Mais c'est tout de même bizarre, car nous n'avons jamais eu échos de ces propos depuis jeudi...
Pour tout dire, depuis le départ de Frédéric Pau (Ex responsable de l'antenne de NRJ), nous n'avons jamais eu la moindre réunion avec la direction d'NRJ pour nous dire ce qui allait ou pas dans notre émission".


JMM.COM: Alors pourquoi avez-vous été viré selon-vous ?
Mikl: "J'ai annoncé il y a quelques semaines que je quittais NRJ pour Goom radio, et cela ne leur a pas plus. Ils ont peut-être voulu avoir le dernier mot en arrêtant l'émission de façon aussi brutale, 10 jours avant la date de fin officielle."

JMM.COM: Allez-vous attaquer en justice NRJ ?
Mikl: "Ils sont dans leurs droits. Le diffuseur décide lui même si une émission s'arrête ou continue. Il est seul décisionnaire. Après, c'est dommage de terminer comme ça, surtout vis à vis des auditeurs que nous avons accompagné pendant 5 ans. Nous n'avons même pas eu l'occasion de leur dire au revoir ."


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clint moi
24/novembre/2010 - 22h10

Idier Bouchend'homme et Yves Taïeb son des enfoirés, j'aime bien Cauet et son émissions mais viré ainsi Mikl et son équipe comme des malpropres prouve que ce sont des abrutit simple et sans scrupule pour leurs employés.
Mi je dit après avoir voté pour le retour de Mikl et son équipe 5ce qui a malheureusement échoué) il faut voter pour que Idier Bouchend'homme et Yves Taïeb soit viré a leurs tours comme des merdes qu'ils sont.

Portrait de lauditeurdécu
6/octobre/2010 - 22h34

Bonjour a tous. Eh bien je croit qu'on a tout dit. NRJ a des gentil manières de recevoir ses animateurs qui bossent et "animent" la radio et qui sont remerciés de leurs taff par nous, les auditeurs, qui somment heureux de cette ambiance.
Nous qui n'avons même pas pu dire n'autre mot dans cette histoire.
Nous auditeurs qui somment les plus fidèles de la plus belle des radio qui avait la meilleur des ambiances... et bien elle a été gaché par le départ de MIKL et l'équipe de tarés xD qui était prévu mais Nrj a vraiment voulut avoir le dernier mot en les virants avant le départ annoncé et je pense ne pas etre le seul a trouver cela LAMENTABLE du radio de renomée !
Vous l'aurez compris, jai choisis de déserter et je souhaite a mikl , sandro , toff , jack , le roux , les mexicains et les autre fous tout plein de bonheur***

Portrait de Vabia
27/août/2010 - 01h40

Super retour de vacance, j'allume la radio en attendant d'entendre la magnifique voie de Mikl, sandro et toute l'équipe !
Et bah non ! La seule émission qui faisait que je m'endormais le sourire au lèvres a disparue !
Bon, déjà sa ne vas pas ! Mais le pire dans l'histoire ? Ils ont mis CAUET a la place !!!! CAU-ET ! Pi-toy-able ! L'audimat vas chuter ! Aller, Janvier 2011, NRJ vas peter son cable a la vue de l'audimat !
En tout cas, ils ont perdu un bon auditeur, passer plusieurs fois a l'antenne dans Sans Interdit ! Moi je dis tout le monde sur GoomRadio ! Stop NRJ !
Toute l'équipe a-t-elle suivi sur Goom ? Ou juste Mikl ? *éspère...*

Portrait de ShaneL
20/juillet/2010 - 11h44

Et le reste de l'équipe? Sandro, Jack, Roo ... que vont-ils devenir, on ne les entendra plus? :( ;(

Portrait de Lucilee
30/juin/2010 - 16h33

Pff c'est vraiment n'importe quoi ! Pourquoi virent-ils Michael et son équipe ?! C'est totalement débile, franchement ! En plus, 10 jours avant la fin... Surtout que ce n'est qu'une excuse, le coup des propos de jeudi.. J'ai écouté l'émission en direct, je l'ai réécoutée en podcast après, pour essayer de trouver ce qui n'allait pas, et ça n'a aucune différence avec les propos des autres jours ! NRJ n'a tout simplement pas aimer que Michael passe à GoomRadio, et puis c'est tout. NRJ va perdre beaucoup d'auditeurs et ils ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes !

Michael, si tu vois ce commentaire (après tout, on ne sait jamais ! ;)), sache qu'on est tous avec toi ! J'ai passé 5 années à vous écouter tous les soirs de 21h à minuit, et ça va vraiment me manquer...

Foutage de gueule sur ce coup... :evil:

Mais maintenant... TOUS SUR GOOMRADIO ! :D

Portrait de Coko78
30/juin/2010 - 01h31

Après Tmiss l'an passé (bien que j'étais pas fan), c'est autour de MIKL et son équipe. C'est honteux de la part d'NRJ d'avoir interdit l'équipe d'antenne, tous ceux qui les suivaient depuis 5 ans ( à ceux qui disent que sont émission était naze, sans auditeurs, si c'était le cas il aurait pas fait 8 ans dans le groupe NRJ...) n'ont pas pu le retrouver, et sont sans nouvelle. Aujourd'hui près de 80 000 personnes débattent et encouragent MIKL pour la suite uniquement sur facebook, la plupart le suivront sur Goom radio.
Que la direction le vire 10 jours avant la date, passe encore, mais interdire à une équipe qui est écoutée par mal de jeunes en France et en Belgique de dire au revoir à ses auditeurs, c'est complétement stupide...

Que dire d'autre à part qu' NRJ fait tout pour sauver son "6/9", au dépend des autres animateurs et autres émissions. La radio avance tout droit sur la route qui descend au enfer, en continuant la diffusion de disques commerciaux au possible...
On en entendra bientôt plus parler...

Portrait de melchior
29/juin/2010 - 18h21

Peut être ont -ils craché dans la soupe un peu trop vite ?

Portrait de 4aplat
29/juin/2010 - 17h08


Je me le demande ... Mais je pense qu'ils ont le meme fonde de commerce que TF1 !!!

Portrait de Maska75
29/juin/2010 - 16h23

Et par pitié, ne comparez pas "mikl" à Stephane Guillon comme j'ai pu le lire dans certains endroit, c'est une véritable insulte à Guillon (et Porte)

Portrait de Maska75
29/juin/2010 - 16h22

Personnellement je comprends NRJ même si je n'aime pas du tout leur talk, et la radio, surtout en pleine crise d'audience avoir un animateur qui sous entend via soit lui même ou ses auditeurs sur la radio ou sur le site officiel "rejoignez nous sur l'autre radio" c'est assez énervant quand tu es dirigeant de la radio, ils l'ont donc bien chercher, que je sache, Bruno Guillon à eu la classe de ne pas faire ce prosélytisme radiophonique.
Bref de toute manière on vas en parler 2 ou 3 semaines, en reparler, peut être quand l'émission débutera (et encore) et puis tout le monde l'aura oublier.
N'est pas difool qui veut :roll:

Portrait de daphné
29/juin/2010 - 16h21

NRJ prend exemple sur France-Inter et son grand ménage ? :evil:

Portrait de miss59100
29/juin/2010 - 16h14

Aucun respect pour leur auditeurs.... j'espere qu'ils feront pas ca pour difool sur skyrock et camille combal et son orchestre sur virgin radio !!!!

Portrait de bacchus37
29/juin/2010 - 16h06

Viré de la même manière que Barth sur Europe 2 à une certaine époque. Aucun respect de la radio pour les auditeurs !!

Portrait de stephaneplanes
29/juin/2010 - 15h55

C'est dégueulasse pour les auditeurs! C'est vraiment décevant car j'écoutais Nrj depuis plus de 8 ans et j'arrête et je pense ne pas être le seul! Dire que j'avais postulé pour bosser à Nrj! Ils sont pas prêts de réentendre parler de moi !!
La direction n'a vraiment aucun respect pour ses salariés et pour les auditeurs car je suis resté fidèle à l'émission pendant 5 ans et comme l'a dit Mikl, la direction ne laisse même pas l'équipe dire au revoir à ses auditeurs! C'est le directeur de la gestion qui l'a reçu...? Beh BRAVO la gestion!! C'est très commercial ce genre d'attitude BRAVO !!!!! Je pense qu'ils vont perdre beaucoup d'auditeurs en commençant par moi ! NRJ, je vous souhaite sincèrement que Nikos, Mustapha et Flo et Richard Darbois s'en aille sur une autre radio car c'est tout ce que vous méritez !!

Portrait de mimiquette54
29/juin/2010 - 15h49

:( je trouve ça nul de la pard NRJ , en tou ka MIKL vas beaucoup me manquer pas un soir ou je n ecouter pas sont emission , une chose est sur c ke la radio vas perdre beaucoup beaucoup d auditer
t inkiet Mikl tes fans vont te suivre
Gros bisous a toi et a ton equipe ....

Portrait de buff70
29/juin/2010 - 15h48

Je suis d'accord avec tout ces fans qui son pas content Mikl est un excellent animateur vivement qu'il soit sur Goom Radio . . . NRJ, je déserte cette radio, il ne m'auront plus comme auditeur fidèle . . . Et bonne chance pour la suite à MIKL et son équipe.
à tout ceux qui aimais MIKL, il faut lui rester fidèle c'est un bonne animateur

Portrait de zazadu71
29/juin/2010 - 15h25

Ils sont trop trop nul NRJ. c pas du tout professionnel sa c juste de la jalousie!
aller vous faire ****** la direction de NRJ!!!! courage mikl on est tous avec toi et toute l'équipe!!!!!!!!!! vous êtes les meilleurs!!!!!!!!!!!

VIVE MIKL SANS INTERDIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de tanguylinossier
29/juin/2010 - 15h19

Je doute que NRJ ai été professionnelle un jour ! :o

Portrait de Erhynn
29/juin/2010 - 13h43

Merci pour cet éclairage !
Je trouve ça vraiment pathétique et immature de la part de la direction d'NRJ de réagir comme ça, mais enfin ! Vivement Goom Radio, où peut-être, on l'espère, Mikl animera de nouveau une VRAIE libre-antenne.
PS : Y a plein de fautes d'orthographe dans cet article, quand même, ça fait pas sérieux :roll:

Portrait de tanguylinossier
29/juin/2010 - 13h05

ALEX75 > j'espère que t'es pas journaliste :p

Portrait de ade4
29/juin/2010 - 12h43

Nan il a dit que les diffuseur choisissait comme il voulait t'as pas tout lue ?!

Portrait de ade4
29/juin/2010 - 12h42

J'éspere de tout mon coeur que cette radio de pourrie vas plonger parceque à par Mikl....Euh....C'est musique commerciale tout le temps Non-Stop.
Merci Kevin et Mikl de nous avoir offert cette interview.

Portrait de Fufioso
29/juin/2010 - 12h22

Personnellement, je vais le regretter: J'écoutais son émission lors de la première année de diffusion et je la trouvais plutôt pas mal! L'ambiance de l'équipe était au top!
Maintenant, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut quand-même avouer qu'une émission avec des animateurs où les auditeurs peuvent appeler est plus agréable qu'une play-list diffusant des morceaux en boucle (surtout si c'est des "hits" NRJ!
Bonne chance pour la suite MIKL ;)

Portrait de tanguylinossier
29/juin/2010 - 12h02

Et pourtant, on devrait ! Parce que le web, c'est la liberté, l'indépendance : expression libre ! Ce qui est presque impossible sur des radios comme NRJ :s

Portrait de tanguylinossier
29/juin/2010 - 11h51

Mikl repasse sur Direct 8 ce soir à 18h30 ! J'espère qu'on aura plus de détails sur tout ce qu'il s'est passé :)

Portrait de noisy
29/juin/2010 - 11h45

Celui qui protegeait Mikl a NRJ c'etait Frederic PAu , depuis qu'il est parti , l'avenir de MIKL etait tout tracé

Portrait de pierre38000
29/juin/2010 - 11h45

Même si je n'aime pas son émission je trouve scandaleux qu'on puisse le virer comme ça du jours au lendemain sans qu'il puisse dire au moins au revoir à ses auditeurs qu'il acompagnait depuis 5 ans...

Portrait de noisy
29/juin/2010 - 11h32

oh le pauvre cheri... ils ont toujours fait comme ca , il se pensait surement au dessus des autres pour finir avec un tapis rouge et une limousine ...
il ne faisiat pas d'audience alors une semaine de plus ou de moins

Portrait de Frederic gamme
29/juin/2010 - 11h29

Malheureusement les directions n'ont que peu de considération pour les minorités qui écoutent de facon intensive la radio. La vérité c'est que la plupart des gens écoutent NRJ, mais seulement une petite partie d'entre eux se branche pour Mikl.
Il n'y a qu'a fun radio il y a 10 ans ou le licenciement d'un animateur faisait le titre du journal de la radio ( Cauet ).

Ce n'est pas une démarche plaisante pour Mikl, en tout cas humainement ... Mais si Mikl pensait en premier lieu à ses auditeurs fans, il resterait sur NRJ. La direction à raison de la dégager avant que quelquechose de négatif soit dit à l'antenne. Mais maintenant Yves tiaeb est un étrange personnage, on ne communique jamais sur lui, pourtant il a la légitimité de virer les gens !

Portrait de tanguylinossier
29/juin/2010 - 11h10

rixter > En général, les animateurs évitent de dire ce qu'ils font par la suite, car ils savent que si les auditeurs sont fidèles à eux, ils se sont sans doute déjà renseigné pour le savoir ! Du moins, c'est ma façon de voir les choses :o

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)