27/06/2010 14:12

Mondial: Le grand gagnant est... l'Equipe !


3.5
Les déboires des Bleus en Afrique du Sud auront fait au moins un gagnant ! Il s'agit du quotidien l'Equipe qui a fait la Une de l'actualité, mais surtout qui a vu ses ventes exploser !

Selon, l'Express, le quotidien avec sa Une sur les "Imposteurs" a dépassé les 500.000 ventes, de même celle avec Anelka en vedette et sa fameuse phrase choc !
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jm6075
Vote: 
1


+5*
Sans compter qu'on attend les excuses de "l'equipe" pour avoir avoir traité Aimé Jacquet d'incompétent alors qu'ils s'offusquent que Domenech n'ait pas salué Pareira!! :twisted:


Portrait de boulange
Vote: 
3.4

ce n'est peut être pas ça qu'il a dit ?
1) ce ne doit pas être loin car nous n'avons pas eu vraiment de démenti ,
2) pourquoi alors ne pas avoir divulgué ses véritables mots aussitôt ça aurait tout arrangé et mis l'équipe(le journal) dans l'ambarras , pourquoi faut il autant de temps pour les connaitre , et les connaitront nous? probablement pas !
3) si Anelka a été exclu ce n'est surement pas sur des on dit, ni des à peu prêt ?
4 ) si la sanction était injuste ses collègues auraient du dire ,Nicolas s'en va nous aussi
maintenant que le journal a décidé de publier ces mots , ça n'engage que lui , il a certainement réfléchi et pris sa responsabilité


Portrait de caty61
Vote: 
0

L'Equipe, journal de référence pour les sportifs a sans doute besoin de doper ses ventes en faisant dans le sensationnel.


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Ah bon? Sans cette une, l'EdF aurait sûrement marqué 4 buts face à l'AdS?

Sans l'Equipe, on aurait certainement éviter le cirque qui a suivi (mais n'est-ce pas un mal pour un bien?) mais en aucun cas un échec des Bleus


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

Se fier à l'équipe... eeuuhh à Closer aussi pendant qu'on y est !!!!!


Portrait de melchior
Vote: 
0

Ces types sont la honte de la France
Vice le journal "l'équipe" !!


Portrait de Marilyn07
Vote: 
3.3125

De toutes façons, je n'ai plus aucune pitié sur ces joueurs, alors si l'Equipe a pu se faire du fric sur leurs dos, tant mieux, au moins ça ne sera pas eux qui se seront encore remplis les poches...!


Portrait de Andy_Wood
Vote: 
0

Non c'est vrai, c'est pourquoi je me fie aux propos de l'Equipe, journal d'excellente qualité qui a su montré au fil du temps son sérieux... Vous vous fiez, pour votre part, aux déclarations des bleus qui parlent pour ne rien dire et se sont mis d'accord pour tenir le même discours ce qui est désolant, avouons-le...


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

Seule différence, l'un des deux a été filmé et ce sont les mots prononcés et l'autre n'a pas été filmé et selon les témoins les propos rapportés n'ont pas été tenus.... sur ce je vais regarder Allemagne-Angleterre


Portrait de Andy_Wood
Vote: 
0

Mais alors pourquoi Anelka ou son staff ne font-ils pas un procès au journal ?
-> preuve qu'il ya une part de vérité...
De plus comment pouvez vous affirmer cela ? Etiez vous présents au moment des faits ?


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

Le seul soucis c'est que les propos rapportés ne sont pas ceux qui ont été dit....


Portrait de Andy_Wood
Vote: 
0

Il me semble que nous vivons dans un pays de droits où la liberté d'expression règne... Morandini comme L'Equipe ont donc tout à fait raison de rapporter ces propos. Vous pensez que les jeunes ne connaissent pas ce langage ? Rappelez-moi à quelle époque nous sommes ?


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

On ne dirait pas .. c'est ça :p


Portrait de McAndy
Vote: 
2.75

Lol on dirait Fred du SAV des émissions :P
Quand omar dit une connerie sur Sarko


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

Oh putain !!!! tu vas avoir des problèmes toi !!!!


Portrait de marroon
Vote: 
0

Concernant le langage des jeunes de nos jours, vous seriez surpris d'apprendre qu'ils connaissent beaucoup plus d'insultes que vous le pensez. La faute aux parents...


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

Jurisprudence Jacquet 1998... seule raison pour laquelle selon moi il a voulu faire le tampon entre les médias et les joueurs....
Mourinio est le seul à ma connaissance à avoir les épaules pour le faire


Portrait de marroon
Vote: 
0

+1


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Je ne suis pas totalement d'accord pour 2 raisons. Domeneh n'aurait jamais du être aussi distant et surtout arrogant avec la presse car:
- c'est le lien avec le public
- les journalistes sont comme les chiens: si tu ne leur donne pas un os à ronger, ils font les poubelles


Portrait de Andy_Wood
Vote: 
0

@larmes

Pourquoi, si les paroles rapportées ne sont pas celles tenues par Anelka, ce dernier ne fait-il pas un procès au Journal l'Equipe ? Une preuve que les propos inscrits en une ne sont pas si éloignés de la réalité...
L'Equipe se devait de rapporter les propos tels quels pour montrer l'ambiance qui régnait alors au sein de l'EDF.
"Parti prix" et "pas objectif" vous dites, mais voyez vous autour de vous, ne serait-ce qu'une seule personne, qui se permet de congratuler l'EDF et son (ex)sélectionneur ?
"Journal de merde" rajoutez-vous, BRAVO de dire cela sans argumenter, evidemment si vous n'avez que lu la une, vous ne pouvez émettre de critique sur ce journal, votre avis n'est absolument pas légitime...
De plus, en ces temps de grave crise dans la presse, je ne peux que féliciter l'Equipe pour ces résultats et je souhaite pouvoir continuer à lire chaque matin un journal de qualité écrit par des journalistes performants et ayant toujours le mot juste...
Comment pouvez vous vous permettre d'insulter toute la rédaction du journal ? Cette haine ne révèle un je-ne-sais-quoi qui ne devrait pas être présent ici.

Cordialement


Portrait de marroon
Vote: 
0

C'est que des ptits cons c'est tout. Je me souviens d'un documentaire qui s'appelait "les yeux dans les bleus" on l'on voyait des images de vestiaires. Maintenant, ils sont dans leur petite bulle à la c*n avec les poches tellement remplis de pognon qu'ils en oublient la réalité.


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

Entièrement d'accord... mais ils y parviennent quand même (pas sur tous mais sur pas mal)


Portrait de marroon
Vote: 
0

Ah oui parce que tu crois que les jeunes de nos jours se vouvoie, qu'ils mettent du subjonctif quand ils parlent au passé et qu'ils ne disent pas "si j'aurais..." comme des benêts écervelés ?

Si cette phrase n'a pas été prononcé, il fallait faire un démenti ferme et autoritaire et l'affaire se serait tassé. Au lieu de ça, on a eu des balbutiements de joueurs sans culture et sans éducation en émettant l'hypothèse que ça n'aurais pas été les mots prononcés. Connaissant le langage ordurier que ces jeunes peuvent proféré, la phrase n'a pas dû être très loin de celle cité par le joueur.

Apparemment tu as une haine et une rancoeur envers les médias qui peut te sembler juste mais a aucun moment, tu as le droit de proférer de telles débilités en public.


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

Sans occulter la part des joueurs, du sélectionneur et de la fédé dans l'échec lors de ce mondial, je pense que les médias en général ont aussi leur part.

L'évolution des mentalités dans la société actuelle est de plus en plus basée sur la communication et l'image. On peut trouver tous les défauts à Domenech mais il a très bien compris le coté néfaste des médias (et de l'équipe en particulier) et il a mit une barrière entre les joueurs et les médias. Ces derniers se sentant repoussés ont réussi à se mettre l'opinion publique dans la poche et à force de vider les poubelles en sont arrivés à ce titre.
Quand on nous explique ces relations tendues lors de téléfoot on donne la parole à des... journalistes (cherchez l'erreur).
Même s'ils ne le disent pas, beaucoup de journalistes souhaitaient un tel fiasco pour avoir la tête de Domenech, ils l'ont eue...
Lors du téléfoot d'aujourd'hui, nous avons eu droit à un reportage sur le fiasco de l'équipe de France et un passage sur l'épisode du traitre. Un journaliste du parisien (j'ai oublié son nom) a déclaré avec un petit sourire limite narquois "ils cherchent encore qui est ce traitre et ils chercheront longtemps". Il était très fier de son "oeuvre" .... tant mieux pour lui...

Je n'ai jamais été particulièrement fan de Domenech mais je soutenais le sélectionneur vu que c'était celui qui était en place.
Et avec tout ce qu'il a prit dans la tête (mérité ou non c'est un autre débat) rien que pour ça j'aurais voulu qu'il la gagne et qu'il dépose la coupe du monde sur le bureau du patron de l'équipe en lui disant tout le bien qu'il pense de lui...


Portrait de libertye
Vote: 
3.2

+100000000000


Portrait de Madralf
Vote: 
0

j'espère qu'Anelka va les poursuivre
pour ma part, je ne l'achèterai plus...


Portrait de a quoi bon
Vote: 
5

Oh putain !!!! tu vas avoir des problèmes toi !!!! de gros problèmes !!!


Portrait de ManueB
Vote: 
0


C'est surtout à Anelka que ce journal doit présenter ses excuses !


Portrait de jeandelalune
Vote: 
1

surement modéré !!!!!!!


Portrait de altheos76
Vote: 
2.75

La provoc, ça rapporte...


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page