24/06/2010 07:05

Guillon dit "non" à RMC et "rêve d'une grève" - Regardez


3
Stéphane Guillon était hier soir l'invité de Canal Plus, chaîne où il travaille. Il s'exprimait dans le cadre du "Grand journal" de Michel Denisot sur son licenciement annoncé, le matin par France Inter.

L'humoriste est venu sur le plateau avec sa lettre de licenciement reçue hier matin, après sa chronique matinale.

Stéphane Guillon sur Canal + a déclaré:

Ma chronique était un succès incroyable, mais j'ai vécu une série de brimades incroyables. (...) J'ai jamais été condamné pour insultes, diffamation ou atteinte à la vie privée. J'en rêve d'une vraie grève car il y a des choses à défendre. Je pense que ce qui se passe aujourd'hui est très grave. J'ai croisé des journalistes en larmes à Radio France. Les gens sont licenciés et écartés avec une violence incroyable. (...) Je suis triste car je me suis beaucoup amusé. Je suis triste pour les auditeurs."

A la question de savoir, si Stéphane Guillon sera sur RMC à la rentrée, puisque Jean Jacques Bourdin lui a fait cette proposition, sa réponse est négative: "Non, Je ne serai pas sur une autre radio à la rentrée, car je suis trop attaché à France Inter"

Regardez Guillon sur Canal + hier soir

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de marierie
Vote: 
0

Eh bien au risque de déplaire .... j'avoue avoir bcp apprécié guillon à ses débuts .... il était drôle ....puis il a tout confondu et surtout il s'est obstiné dans la méchanceté gratuite et le manque de respect ... et pour moi on sort du champ de l'humour. Il a complètement dérivé, pour sombrer dans l'attaque personnelle systématique ... et ca c'est tout sauf drole. Désolée!


Portrait de mike001
Vote: 
0

Noir c'est noir, il n'y a plus d'Hess poire ni même de Val qui rit.


Portrait de zouga
Vote: 
2.81081

c est l intolérance de ses boss qui fait qu' il en a rajouté de plus en plus , je lui donne raison , lamentable ! on ne peut plus rien dire dans ce pays , tout est polissé ! si coluche revenait il ne se reconnaitrait plus cette france qu'il a quittée trop tôt !


Portrait de chacal36
Vote: 
3

il ne devrait y en avoir aucune...dans un système où l'on prône une liberté d'expression et d'opinion et où l'on se veut un exemple de liberté..la copie est à revoir!


Portrait de chacal36
Vote: 
3


Mais que d'hypocrisie...n'avez vous donc jamais eu un mot dur envers quelqu'un?et je ne parle pas que de point de vue!et je vous rassure tout de suite..la politique reste une passion, il y a bien longtemps que l'avis des autres ne m'intéresse plus, je ne me fie qu'à ce que je vois !


Portrait de chacal36
Vote: 
3


Ah mais où mettre les limites à une liberté d'expression alors?commencer à la limiter c'est déjà la remettre en question et là c'est grave..ce n'est pas en punissant qu'on règle un problème,mais en débattant..Or là c'est user des pouvoirs hiérarchiques par crainte du débat...Ignoble et très (très) bas!


Portrait de chacal36
Vote: 
3


j'insulte régulièrement le président et son gouvernement,je le critique violemment..je suis donc un délinquant..et ne me parlez pas des délits pour lesquels ce jeune garçon a déjà été condamné...jugés donc passés! arrêtons le fichage SVP!


Portrait de chacal36
Vote: 
3


Mais dans quel monde vivez vous? toute éducation est relative et les plus âgés n'ont pas le monopole du savoir-vivre et de la sagesse...çà se saurait!


Portrait de sonua
Vote: 
0

une honte pour la démocratie... que peut-on penser d'une radio aux ordres...


Portrait de gerard menvussa
Vote: 
0

Ouf, il ne va pas sur RMC, Bravo Stephane, il ne faut pas se dégrader parcequ'on n'aime pas l'humour sur une grande radio, RMC, c'est les boules avec Boudin


Portrait de chacal36
Vote: 
3

Pour ceux qui n'ont pas compris que son oeuvre était faite pour choquer et dire ce que beaucoup pensent et non pas d'être un règlement de compte personnel...
Certes il a tenu des propos choquants...Mais quoi???? Vous vivez à quel siècle?
On doit couper la tête aux gens à la libre parole???Les pourfendeurs de ce Monsieur me font rire ...Les mots "outrage", "insultant", "méchant" reviennent beaucoup...Mais dites vous bien quelques chose,on l'a engagé en sachant ce qu'il produisait, personne n'a été surpris.Et puis quand bien même vous n'apprécieriez pas son travail,nul ne vous empêche d'éteindre votre poste...Je l'adore depuis l'émission "20h10 pétantes" où il dressait magnifiquement le portrait caricaturé d'acteurs,chanteurs,politiques...Ce gars-là peut se permettre de dire les choses, c'est un acteur et il le fait avec tellement d'humour et facilités que çà passe plutôt bien ...Alors à tous ceux qui trouvent que son sort est mérité,sortez dans la rue et voyez la vie telle qu'elle est...le monde a changé!Et profitez-en pour manifester contre la suppression de nos droits ,qui se réduisent de jours en jours!


Portrait de Seven45
Vote: 
3

...et alphonsedoinel !!:lol: :lol:


Portrait de Seven45
Vote: 
3

J'ai pas lu le reste ...la première phrase m'a interpelé !!:lol: :lol: ...c'est exactement ce qu'on pourrait dire à Guillon et consort qui en on fait un métier !!
Mais quand c'est un métier ...ils ont le droit !...ou en tout cas ils le prennent !!:s


Portrait de poulpenstring
Vote: 
4.333335

La liberté n'empêche pas la connerie (je ne parle pas pour Guillon Bien sur) :)

Alors le roi de la "provoc" chez le roi de la démagogie... Non merci, ça ne fera pas bon ménage pour nos neurones.

Stéphane ta place est chez Canal, j'en suis certain !


Portrait de LoveRaider
Vote: 
0

;) ;)


Portrait de fran LLoyd
Vote: 
2

Comme a chaque fois, j'ai écouté l'intervention de Guillon et j'ai trouvé cette "dernière"...pathétique, la seule indécente de toutes celles entendu en deux ans !
On peut ne pas gouter son..."humour", on peut être agacé par le côté répétitif de son discours et de ses têtes de Turc. On peut aussi être heureux d'avoir trouvé un Stéphane Guillon un porte-parole de sa propre anarcho-aigritude ou le Dom Quichotte populiste qui manquait à l'humour ou à l'inverse être satisfait de son départ annoncé !
Tout est possible, mais ce qui me paraissait improbable voire impossible c'est que ce départ fut annoncé par l'intéressé lui-même hier et aujourd'hui, non comme un humoriste mais comme une pleureuse qui veut faire de l'auditeur le témoin muet de son infortune. Que de lamentations, que d'aigreur pour un homme que je pensais libre et indépendant, sur de sa force, de ses idées et de la valeur de son discours.
Stéphane, ce n'est pas à France Inter qu'il eut fallu faire montre de ton talent si tu pensais que ta place était assuré jusqu'à tes 62 ans mais à la SNCF ou encore EDF pour animer les soirées du CE.
Nous sommes tous de passage, toi pas moins qu'un autre et d'ailleurs je ne t'ai pas beaucoup entendu suite à la déprogrammation d'émissions comme Rue des entrepreneurs par exemple !
Pourquoi "l'humour" serait-il indéboulonnable ?
As tu tapé sur les grands en pensant que ce positionnement te conférerait une sorte d'aura inattaquable ?
J'avais honte pour toi ce matin, au lieu de flinguer et de partir en beauté dans un éclat mémorable, tu es venu nous faire pleurer sur ton sort en nous faisant comprendre qu'en s'attaquant à toi, tes patrons, le président, DSK, Hobama et la CIA peut-être allez savoir, et bien tous ces vilains qui veulent ta peau s'en prennent à la liberté, pas seulement la tienne, mais celle de l'humour que tu veux et penses représenter.
Je crois que tu as besoin de repos. Tu manques de la nécessaire distanciation qui sied à l'humoriste et tu as fini par croire que TU es le seul véritable humour libre, que TU es la vérité dans ce monde asservi par les forces du mal au service de Dark Sarko, que tu avais une mission d'éducation des masses afin de la soustraire à tout ce qui n'est pas toi et qui est donc forcément suppôt des pouvoirs.
Et bien non, tu es un employé, intérimaire ou intermittent comme il te plaira, tu es (ou étais) salarié d'une entreprise au même titre qu'un type de chez Continental ou Moulinex venu faire son boulot et qu'on remercie avec surement moins de ménagement !
Je ne compare pas vraiment vos situations, je veux simplement te rappeler que tu étais payé pour tenter de nous faire rire, qu'il semble que tu n'ai pas complètement satisfait aux obligations de ton contrat ou que l'interprétation que tu en a fait ne satisfait pas...ton employeur.
Si tu crois encore que celui-ci n'avait ni le droit ni l'autorité pour te virer, crée ton propre média libre et indépendant des pouvoirs politiques, financiers et autres, n'accepte plus l'argent des fossoyeurs de la liberté d'expression !
Tu verras, c'est facile !
Cordialement,
Ps: Ou est-il inscrit que quiconque est et demeure en place ou que se soit et dans n'importe quelle condition et ce...pour l'éternité ?
Souvenez vous, il y eut quelques humoristes et non des moindres sur paris Inter puis sur France Inter, ils n'y sont pas tous encore savez vous, certains sont même morts...chez eux, pas à l'antenne.
Probablement que leur émission avait du être supprimée, soulevons nous contre ces ignobles atteintes à la liberté !
Au bout de combien de décennies devient-il possible, envisageable, convenable et politiquement correct de déprogrammer une émission ?
Jamais ?


Portrait de flomoa
Vote: 
0

j'ai de la peine, non seulement pour lui mais aussi et surtout pour l'ensemble des français qui n'ont plus droit à la parole et doivent se ranger dans des cases formatées par les politiques
c'est une honte


Portrait de Seven45
Vote: 
3

mais ils sont surtout virés parce qu'ils ont remis en question leur hiérarchie en des termes irrespectueux ....à ce compte là , si cette hiérarchie fait le dos rond et laisse dire ,elle passera vraiment pour ce qu'ils disent ...sauf qu'elle s'aplatira devant eux et non devant le chef de l'État ....et s'aplatir devant un Guillon ou Porte :roll: ....ça la ficherait plutôt mal et laisse la porte ouvertes aux insultes de tout le personnel..pas de raison de faire des exceptions ...fussent-elles Guillon ou Porte !!


Portrait de VINGUEEN
Vote: 
0

c est toujours 2 POIDS 2 MESURES , à quand le LICENCIEMENT de ZEMMOUR???


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Il faut bien comprendre : ni Guillon, ni Porte ... ni aucun des rigolos de service, n'a aucun effet politique. C'est à dire qu'ils ne déplacent ni les uns ni les autres de voix. Dans leur cas, on pourrait imaginer que leur discours pourrait convaincre des indécis, des électeurs de droite de basculer à gauche. Ce n'est pas le cas. Au contraire, le discours de ces humoristes tend à crisper les positions électorales des uns et des autres. Le électeurs de droite votant plus fermement pour la droite, les électeurs de gauche, pour la gauche. Autant dire que l'effet politique des "humoristes" est nul. Mais leur effet ségrégateur est puissant. Leur discours est un marqueur. Aussi bien ces "humoristes" radicaux n'ont-ils pas de place sur le service public. Dont la fonction n'est pas de favoriser la ségrégation, la communautarisation droite/gauche des esprits. C'est même une vertu de gauche de balayer les différences de classe, d'origine, de pensée pour les faire entrer dans le moule de la Nation: École publique, laïque et obligatoire, Service national voire militaire... Ainsi, le licenciement de Porte et Guillon par Jean-Luc Hees apparaît-il dans la droite ligne des pères de la République de gauche comme Jules Ferry, Léon Blum, François Mitterrand... Il ya mauvaise grâce le la part de certains politique du PS de reprocher son action hautement républicaine à Jean-Luc Hees.

:oops:


Portrait de annette50
Vote: 
0

il joue la comédie du petit petit tres petit chroniqueur mal aimé par le pouvoir,un peu de respet monsieur Guillon au moins pour donner l'exemple aux jeunes


Portrait de Francesca46
Vote: 
0

La France s'en remettra.


Portrait de Frederic gamme
Vote: 
0

Quel arrogance ... il nous explique que sa chronique va manquer aux Francais !

Sans parler du contenu de ses chroniques, je trouve normal à la base de changer les grilles de programmes des radios de temps en temps, au lieu de prendre l'antenne en otage et expliquer que ce sont des mauvaises décisions et d'expliquer que si on le vire on est contre la liberté d'expression ...
On pourrait auussi dire que c'est peut être aussi l'occasion de donner de l'antenne à d'autres voix et de faire valloir cette liberté d'expression mais via de nouvelles personnes, j'attends la rentrée avec impatience, des talents il y en a des tonnes !!!


Portrait de Macéo14
Vote: 
0

C'était inhabituel hier. Jean-Luc Hees réagissait dans l'émission C à vous sur France5 en direct aux déclarations de Guillon qui était au grand journal. On pouvait presque suivre les deux interviews en même temps sur la même chaine.


Portrait de Manou2

C'est bien fait !
A force de se déclarer humoriste no limits, on finit pas se bruler les ailes...
On ne peux pas cracher éternellement sur les gens qui vous donnent votre chèque tout les mois sans en subir les conséquences...
DOMMAGE !


Portrait de Franky73
Vote: 
1

Je plussoie !


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Beau come une souche d'arbre coupée à ras ! Magnifique ! :shock:
Heureusement, des rejets repoussent :8)


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Il n'est manifestement pas près de comprendre ce qui est du domaine de l'humour (caricature, ironie, dérision, humour noir, etc.) et ce qui est du domaine de l'attaque sur le physique, de l'injure.
Allez Guillon, fait de l'humour noir, c'est là que tu t'exprimes le mieux.


Portrait de mademoiselle lol
Vote: 
0

mais non !


Portrait de FELICIE
Vote: 
0

j'ai trouvé cette interview pleine de sincérité, et lui d'ordinaire si cynique semble vraiment touché .


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page