23/06/2010 09:24

Officiel: Guilon viré d'Inter / Il fait ses adieux -Regardez

Ce matin sur France Inter, Stéphane Guillon a  livré son ultime billet d'humeur, en profitant, une dernière fois pour se payer ses deux patrons, Philippe Val et Jean Luc Hees.

"Allez on y va, on licencie, on brime, on mute sans le moindre sans le moindre état d'âme, "France Inter: écoutez l'indifférence"!" a-t-il lancé parodiant le slogan de la station publique.

L'humoriste s'est également étonné de se voir remercié malgré ses deux millions d'auditeurs quotidiens, alors que Didier Porte qui avait voulu sodomiser le Président de la République était lui reconduit dans "Le fou du roi"

"Personne ne sait rien: situation kafkaïenne. Comment vous dire 'au revoir' chers auditeurs en ne connaissant pas vraiment mon sort (...) par précaution je voudrais vous dire au revoir et merci!" a assené Stéphane Guillon visiblement très ému à la fin de son papier, "vous allez me manquer".

Le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, a annoncé mercredi le départ de l'humoriste Stéphane Guillon de la matinale de France Inter, jugeant que "l'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans", dans une interview au Monde.fr.

 "J'ai eu de nombreuses discussions avec Stéphane Guillon à propos de ses chroniques. Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi", dit M. Hees, ajoutant avoir "un certain sens de l'honneur" et ne pouvoir accepter qu'on lui "crache dessus en direct".



Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sunshine75
25/juin/2010 - 13h07

c'est le gateau sur la cerise !!! ( oui,oui le gateau lol) tres bel adieu je trouve c est vri qu il est souvent border line ms bon jlm bien guillon, perso !:roll: ;) :!:

Portrait de Emir44
24/juin/2010 - 08h36

Mais bien sûr ! Val est de droite, c'est hyper connu ! D'ailleurs à Charlie Hebdo, ils le sont tous, en douce ! :)

Portrait de caty61
24/juin/2010 - 07h50

Personne n'est obligé d'écouter qui que ce soit, on peut tourner le bouton de la radio .

Portrait de lomiga
24/juin/2010 - 02h42

Stop !! réagissons !!! je suis révolté par ce licenciement, c'est la goutte d'eau !! Quand on voit que Blanc se paye pour 12000 € de cigares sur notre dos, et il est tjs là !!! mais ds quel monde vit-on ??!!!!

Portrait de croumi
23/juin/2010 - 21h51

C'est avec beaucoup d'impatience,de curiosité et d'envie que tous les matins j'attendais la chronique de Stéphane, le jeudi Didier et le vendredi François. 3 brillants esprits, 3 styles différents.
Je me débrouillais pour caler mes horaires de départ pour être disponible à 7h54. Quand il m'arrivait de louper le soir, je me précipitais sur Internet le soir pour le postcaster.
Quelle respiration dans notre quotidien quelle impertinence dans un environnement de plus en plus politiquement correct.
Cette chronique sur DSK quel régal.
Bref, ça va me manquer.;(

Portrait de ChrisP
23/juin/2010 - 21h21

Les matins sur France Inter sans Stéphane Guillon ? Plus aucun intéret ! J'aimais beaucoup ces 5 minutes de pures impértinences qui m'ont beaucoup amusée ! Si Stéphane me manquera beaucoup, je ne m'inquiéte pas pour lui, il trouvera toujours un espace pour que son ironie de plamphétaire émerge et s'exprime ! Par contre, je suis plus que jamais inquiète pour notre sacro sainte liberté de parole particulièrement mise à mal actuellement ! Ah Censure ! sous quel masque obscure avances tu ainsi, sournoisement ?

Portrait de shaltar
23/juin/2010 - 20h57

quel dommage un dès meilleur humoriste de France :(

Portrait de SOPHTEN
23/juin/2010 - 20h37

récoutez de grands humoristes comme DESPROGES ou COULUCHE , et la vous comprendrez que certaines de nos libertée sont en train de fondre comme motte de beurre au soleil . et salutation à Mr kamala

Portrait de JUANITO44
23/juin/2010 - 20h24

TANT mieux toute facon j'ecoute europe 1 moi :mrgreen:

Portrait de chacal36
23/juin/2010 - 19h06

Pour tous les pourfendeurs de MR Stéphane Guillon,car pour moi il en est un, vous n'êtes que des hypocrites et des incultes..il a toujours prôné son travail comme une satire de la vie politique ou quotidienne...Une satire n'est pas faite pour lancer des fleurs,mais pour taper là où il faut ...J'enrage juste de voir à quel point les gens peuvent ne rien comprendre aux choses..Restez dans votre monde de censure..et si son licenciement ne vous révolte pas plus que çà c'est plus qu'alarmant...et cessez ,messieurs ,dames de crier à l'outrage!vous êtes ridicules...
et en ce qui concerne la vulgarité,vivez avec votre temps les "culs coincés"!

Portrait de Horde Noire
23/juin/2010 - 18h16

Je songe aux Guignol de l'info à ses débuts. Gaccio avait dit qu'ils voulaient insulter leurs patrons mais n'y arrivaient pas car ils ne trouvaient rien pour les insulter, ils avaient même demandé à TF1 pour détacher une personne pour les aider à le faire. D'après ce que j'ai vu sur leur interview, Degreffe et Lescure, qui avaient lancé les guignols, l'auraient même supporté sans limite.

Je ne crois pas que Guillon soit sorti de sa profession d’humoriste (dans la mesure où je considère que si tout info publique qui est vrai doit être dite), mais que la chaine a du en avoir marre des retombés. D’ailleurs, il est encore sans doute chez Ardisson, si salut les terriens décide de le garder, cela voudrait dire que canal/comédie sont bel et bien un endroit de travail à l’extrême et de risque

Dommage qu'aujourd'hui les guignols se soient alignés à un humour façon Benny Hill et laissé tomber leur provoque d'antan. Il va donc rester les grosses têtes, moustique, les guignols et Bartes pour représenter l’humour. C’est mince, dommage, on va finir par regretter fortement « les nuls l’emmission ».

Portrait de kamala
23/juin/2010 - 18h10

Pour moi ce gars-là a un grand talent, à condition bien sûr d'avoir un certain recul et de comprendre l'humour noir. C'était ce qui me faisait opter le matin pour France Inter, c'était les 5 minutes de plaisir et de véritable réflexion. Bref, plus de Stéphane Guillon ou de Didier Porte, autant basculer sur France Info... Dommage, il me manquera Guillon. Et j'espère le retrouver vite sur une autre station radio.

Portrait de melchior
23/juin/2010 - 17h42

Je vous adore Stéphane : mais il y a des limites !!
Vous avez insulté DSK, le président and C°
Vous n'avez pas laissé le choix à Mr Hess.
Bye Bye..... mais j'espère vous revoir rapidement.... (car je me marre, je l'avoue honteusement.....)

Portrait de doume06390
23/juin/2010 - 16h12

il etait temps il na aucun talent que de la haine pour les politiques et les autres

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
23/juin/2010 - 15h50

Tu parles, la liberté d'expression n'a jamais été aussi grande. On ne peux pas dire que les journalistes et les humoristes soient si mal traités que ça en France. Les journalistes peuvent faire leurs enquêtes librement et critiquer le pouvoir (ce qu'ils ne se gênent pas de faire ) sans qu'ils aient a craindre de lourdes représailles comme c'est le cas dans de nombreux pays. Quand a Guillon et Porte ils ont obtenu exactement ce qu'ils voulaient. En allant aussi loin ils se doutaient bien que leur patron allait réagir. C'est très bien, tout le monde parle d'eux et ils vont recevoir des tas de propositions de la part d'autres stations de radio.

Portrait de jonat73
23/juin/2010 - 14h49

Ah bah ça. Mittérand se contentait pas du directeur de station ou de rédaction pour écarter ceux qui le gênait (je vais pas dire que c'était eux les bourreaux, ça serait un peu décalé)
Après il a su rester digne certes, mais c'est pas lui qui "passait dessus" directement non plus, faut pas abuser.

Portrait de tonysky10
23/juin/2010 - 13h40

Lorto a écrit :
Il faut arrêter ce "j'aime" ou "j'aime pas" !!
Pas d'avis à donner sur Guillon, on aime ou on aime pas !
Là ou il faut s'insurger c'est sur la censure simple et sans concession de France inter ! J'ai un peu honte pour eux, et pour cette sale mentalité...ou va la France et son droit à la libre expression ?

La France va vers la dictature. La France va prendre la direction de l'ancienne Rome, qui d'une république est passée à une république impériale à cause des manipulations de ses propres élus. Notre petit Napoléon III en puissance va arriver à ses fins, c'est à dire mettre à dos les riches contre les pauvres, les humoristes contres les orthodoxes, les enseignants contre les parents d'élèves, etc... Les lois restrictives tomberont en masse si en 2012 notre petit Napoléon est de nouveau plébiscité. Adieu l'humour à la bébête-show (alors imaginez l'humour Guillon!), adieu les journaux télévisés objectifs (mais depuis quand les journalistes en France sont-ils objectifs ?), adieu la liberté tout court ?

Portrait de nomansland68
23/juin/2010 - 13h30

Non mais tu plaisantes là? Parce que eux ils se mettent à notre place (humainement parlant comme tu dis). Va donc compter demain le nombre de gens qui font marcher ce pays mais à qui justement ils ne voudraient se mettre à la place. Une vie à la con, une retraite de misère. Mais eux t'inquiète pas, ils se soignent, ils se bichonnent. Je ne vais pas reprendre tous les derniers scandales en date, j'en suis trop lasse.

Portrait de nomansland68
23/juin/2010 - 13h25

Jonat73 a visiblement loupé ses cours d'histoire. Le bouffon du roi c'était pas fait pour les chiens!!!!

Portrait de jonat73
23/juin/2010 - 13h23

"On en lit des âneries sur ce site, mais celle là est dans les plus belles... depuis quand les humorites devraient savoir exercer le métier de ceux qu'ils épinglent..."

Merci pour ton ânerie donc ! Je ne disais pas qu'il devrait savoir faire ce que font les gens qu'il critique (voir insulte), mais juste se mettre à leur place humainement parlant.

Portrait de Hollowman
23/juin/2010 - 12h59

La vraie vulgarité, c'est le sarkozysme

Portrait de G3nome
23/juin/2010 - 12h47

Stéphane Guillon, un état d'esprit et une franchise à l'état pur !
A bientôt j'espère. ;(

Portrait de valentina
23/juin/2010 - 12h38

C'est bien triste...! Guillon rebondira, c'est France inter qui a tout à perdre en le virant...

Portrait de Tinozzio
23/juin/2010 - 12h33

la censure à encore frappé !!!
bravo à stéphane guillon, j'adore son humour, tout les matins c'était un plaisir de l'écouter ! pour ma part je n'ecouterai plus france inter, radio gouvernementale ...

bravo et merci guillon !

Portrait de omega37
23/juin/2010 - 12h32

pas grand monde ??? c'est une plaisanterie j'espère c'est la plus forte audience radio à cette heure... il n'y a pas que vous et vos amis, il faut s'ouvrir...

Portrait de omega37
23/juin/2010 - 12h31

On en lit des âneries sur ce site, mais celle là est dans les plus belles... depuis quand les humorites devraient savoir exercer le métier de ceux qu'ils épinglent...

Portrait de Francesca46
23/juin/2010 - 12h28

Tant mieux. Heureusement qu'il s'en va, il n'y a pas grand monde qui l'aime. Ceux qui l'écoutent, c'est surtout par curiosite, pour voir jusqu'où il ose aller, avec ses méchancetés sans nom Il pourra toujours déverser son venin chez Ardission et dans ses spectacles, les gens qui l'aiment paieront pour l'entendre.

Portrait de jonat73
23/juin/2010 - 12h27

Toujours à se faire passer pour une victime alors qu'il est pas foutu de se mettre à la place de ceux qu'il insulte. En plus il crache dans la soupe. Pauvre type jusqu'au bout.

Portrait de ageland
23/juin/2010 - 12h13

au moins qui ouvrait sa gueule , meme si de temps en teps il n'y allait pas de main morte, oui il manquera aux 2 millions d'auditeurs ......et la censure continue de s'agrandir

Portrait de Libertée
23/juin/2010 - 12h09

Encore un exemple de l'impérialisme de L'UMP !
Bienvenue en france pays où la dictature n'a plus de limite !
Y'a de quoi être dégoutté de la droite et voter en masse à gauche en 2012 !

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)