19/06/2010 18:45

Nicolas Anelka: "Ce ne sont pas mes mots"

Nicolas Anelka reconnaît "une discussion houleuse avec le sélectionneur", accepte son exclusion de l'équipe de France mais affirme que les propos rapportés par l'Equipe ne sont pas les siens, dans un entretien accordé aujourd'hui à France-Soir.

"Je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots", dit Anelka.

"J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais dû sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus", explique le joueur de Chelsea.

"Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte, poursuit-il. J'accepte mon exclusion de l'équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l'Afrique du Sud". "J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de France, j'ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j'insiste là dessus, ajoute-t-il. L'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de calista971
22/juin/2010 - 13h26

C'est très bien, tu es une personne très polie contrairement a 75% des francais dont je fais partie, mais tu as raison les insultes c'est nazes

Portrait de calista971
22/juin/2010 - 13h25

je l ai déja fait en marmonnant dans mon coin comme lui. Il ne lui a pas dit en face, il marmonnait dans son coin. Mais, on est d'accord, les insultes ne sont pas une solution et c est injustifiable

Portrait de zazi69
20/juin/2010 - 20h50

c un abriti c pour ca que aucun selectioneur ne voulait de lui il est pas gerable ce mec

Portrait de jeanpaul3
20/juin/2010 - 15h06

et encore l'animateur de telefoot a bien réussi à l'empêcher de parler surtout lorsqu'il mettait Domenech en difficultés....

Portrait de Morandez moi
Morandez moi (non vérifié)
20/juin/2010 - 13h38

Vous remerciez un Traitre ? une personne qui a peut etre été payer pour parler de ce clash passé et ce dans les vestiaires ... Et vouys avez eu besoin de cela pour connaitre la mauvaise ambiance qu'il régne entre l'équipe de France !! c'est assez pitoyable !!

Portrait de calista971
20/juin/2010 - 13h19

Vous n'avez jamais insulté votre patron ou vios parents lorsque vous étiez ados, en marmonnant dans votre barbe. Un match c est un moment de stress. Moi je m emportes meme lorsqu eje joues à la Wii alors....

Portrait de verovero7
20/juin/2010 - 12h29

D'accord, Anelka a pété une durite. Il n'en reste pas moins un joueur talentueux. Il n'a juste pas trouvé sa place en Afrique du Sud. J'espère qu'il rebondira rapidement.

Portrait de lady cha
20/juin/2010 - 12h03

cé vraiment désolant pour la france et ce n'est pas en cherchant le traitre que les choses s'arrangeront. au moins mainrenant tt le monde sait ce qui se passe en équipe de france. alors, merci au traitre

Portrait de Morandez moi
Morandez moi (non vérifié)
20/juin/2010 - 11h07

J'estime qu'il a dit ce qu'il avait à dire et je pense que vu que cela se passait dans les vestiaires cela devait rester dans les vestiaires ... Il se dit beaucoup de chose dans les vestiaires tout comme chez nous dans la salle de bains ou au boulot et alors ? on le vire ok mais cela arrange qui en fait ? le mouchard qui est ce ? car je ne pense pas que celui qui est dénoncé les propos d'Anelka est rendu service aux bleus tout comme à la France quand Notre Président dit "Casses Toi Sale Con" à une personne à l'air libre et devant les médias ... l'avons nous virer pourtant il a dit ce qu'il avait à dire et il représente aussi la France ... c'est la tete du mouchard qui m'interresserait plus que celle d'Anelka ...

Portrait de Eyatom
20/juin/2010 - 10h48

+5 !

Portrait de miranos
20/juin/2010 - 10h43

Qu'il nous dise quels étaient réellement ses mots alors!

Portrait de jacqueline03
20/juin/2010 - 08h46

a qui cela profite t il réellement ?
au coach ? ainsi il devient excusable de ne pouvoir gérer de tels energumens ?
a la fédé ? qui se retranche derrière ce mauvais contexte?
a certains joueurs? on parle de clans , d'altercation !
massacre total !
En France on aurait aimer faire la Fète !

Portrait de filip94
20/juin/2010 - 08h22

si ca continue, il va nous faire pleurer !!!!!!!!!!!! bon debarras !!!!!!!!!!!!!

Portrait de SOSIE
20/juin/2010 - 08h19

La chasse aux sorcières va commencer. :mrgreen:

Portrait de viva san fermin
20/juin/2010 - 07h16

Cette brillante épopée est le résultat de la politique de mise en avant des caids des cités que sont Anelka, Ribery, Gallas et consorts....
Le résultat est édifiant !!!!

Portrait de ggvanille
20/juin/2010 - 06h18

Un peu de grain à moudre ,vous qui dormez.
Pape DIOUF, sélectionneur ,un joueur blanc de peau l'insulte......la suite ,écrivez la.

Portrait de ggvanille
20/juin/2010 - 05h30

La FFF porte l'entière responsabilité de ce fiasco prévu par tous, les "98" l'ont toujours annoncé, les anciens sélectionneurs avaient plus de retenues, mais leurs pensées étaient les mêmes ,le problème est un problème d'homme, Domenech n'a jamais su fédérer un groupe ,une osmose ,une culture de la gagne, il a joué avec les médias, les prenant de haut ,les joueurs l'ont suivi ,et puis tout explose, rien d'anormal, Anelka ,le bad boy a été le premier ,il ne sera pas le dernier à vider son sac.
Domenech ( champion de D2) ,a été la gangrène du foot français, il est temps que l'on tourne cette maudite page ,ouverte par les "hautes instances" de la FFF.
Que Escalette démissionne ,il en sortira grandi ,et honte à tout ceux qui abattent Domenech ,ces mêmes qui l'ont porté à la sélection.

Portrait de Eyatom
20/juin/2010 - 04h59

C'est qui la balance au final ?
Gourcuff ou Henry ?

Portrait de chocomenthe
20/juin/2010 - 02h35

l'équipe de France semble gangréner par ribery elle est tout à son image pourrie et mauvaise l'action ne devrait pas se passer dans les vestiaires mais sur le terrain les joueurs passent plus de temps à s'acharner contre gourcuff l'équipe est pourrie par la haine ambiante elle est loin l'image de la France black blanc beurre exemple de tolérance et de solidarité qui gagnait maintenant c'est une équipe qui suit aveuglement un pourri comme ribery une équipe haineuse et mauvaise qui gâche toute son énergie dans des choses vaines plutôt que de s'investir dans leurs matchs quand les joueurs comprendront t'ils qu'ils ne gagneront jamais en mimant l'attitude négative et destructrice de ribéry

Portrait de Purple1
20/juin/2010 - 02h03

Ah je savais pas qu'il était sur le podium des plus beaux joueurs c'est cool :D au moins la France aura gagné quelquechose :lol: enfin surtout grâce à Yoann .
En ce moment il vit une période difficile je pense qu'on est beaucoup à vouloir se dévouer pour le réconforter :oops: :mrgreen:
Parcontre pour Ribéry c'est pas très sympa :lol: :lol: après chacun ses goûts quoique Zahia l'a bien trouvé très à son goût :lol: :mrgreen:

Portrait de chocomenthe
20/juin/2010 - 01h55

l'équipe de France me fait penser à un mauvais film pour teenager ribéry faisant la misère à gourcuff avec sa cour de lâche (les autres joueurs) s'acharnant contre lui pour ne pas déplaire à ribéry (la princesse de notre équipe) au lieu de s'en prendre a gourcuff ils feraient mieux de le laisser tranquille et de se mettre à jouer on aurait peut être de meilleur résultat si au lieu de faire se battre contre gourcuff il se battait et donner tout sur le terrain pas tout dans les vestiaires contre un membre de leur propre équipe

Portrait de Falkorette_5
20/juin/2010 - 01h31

:lol: :lol:

Portrait de Falkorette_5
20/juin/2010 - 01h30

j'le réconforterais bien moi le ptit Gourcuff :D il est pas marié lui ? :mrgreen:

Portrait de CastorTroy10
20/juin/2010 - 01h26

MDR, kissichigo elle est a son rythme hein.
Bon allé on parlera demain matin de mes derniez posts ! :mrgreen:

(:lol: ;) ;) ;) ;) =

Portrait de CastorTroy10
20/juin/2010 - 01h25

Oula oui peut etre, mais tu parle de posts qui sont loins maintenant, et on etait dans une discussion plutot intelligente, du coup j'ai pas tilté.
Par contre, c'est pas moi qui est dit qu'il avait dementi ces propos, ou alors la encore je vous suit pas, j'ai toujours dit que les propos etaient la, il y a assez de preuves.

Portrait de CastorTroy10
20/juin/2010 - 01h21

Pardon, c'etait "ti choupinette" :lol:

Bon ben moi j'vais aller me coucher tiens, bonne nuit a tous et merci pour cette discussion interessante, et intelligente (pour la grande majorité en tout cas) ;)

Portrait de CastorTroy10
20/juin/2010 - 01h19

Peut importe on sait que les mots s'ils ne sont pas les meme on la meme violence, la meme ampleur et le meme but. C'est deja trop !

Portrait de Falkorette_5
20/juin/2010 - 01h19

bon courage :mrgreen:

Portrait de CastorTroy10
20/juin/2010 - 01h18

DSL "choupette", France 2 ne parle plus du sujet depuis longtemps ! Vraiment en retard ! :mrgreen:
(;) )

Portrait de CastorTroy10
20/juin/2010 - 01h17

C'est normal ! Tu voit il y a aussi des gens intelligent sur ce site ! ;)

Les plus vus