18/06/2010 07:10

La presse furieuse contre Domenech et les Bleus


2.485715
"Imposteurs !", "Indigne !", "Lamentable !". La presse française de vendredi n'a pas de mot assez dur pour qualifier la désastreuse prestation de l'équipe de France contre le Mexique (0-2), jeudi soir à Polokwane, qui l'élimine pratiquement du Mondial.

"La nullité de l'équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction", écrit l'Equipe. "Ce matin", ajoute le quotidien sportif, "la France contemple un champ de ruines: son équipe nationale".

"Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir", poursuit l'Equipe, pour qui, "le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler."

"L'équipe de France va très probablement prendre la porte et sceller une faillite immense", "celle d'un sélectionneur, d'un système fédéral et d'une génération de faux cadres", écrit encore le journal.

Sous le titre, "les Bleus au fond du gouffre", le Figaro estime qu'"on ne voit pas comment cette équipe sans moelle ni âme peut espérer un miracle". "Il faudrait que les dieux du football soient tombés sur la tête pour sauver une sélection française qui ne mérite que l'opprobe", ajoute le journal.

Le journal Libération parle de "cauchemar bleu" et de "nettoyage aztèque. Pour le journal, "complètement dépassés, les Bleus ont aussi failli individuellement".

Le Parisien affirme de son côté que "pathétiques, les Bleus n'ont jamais fait illusion hier soir".

"Ce résultat est-il vraiment étonnant ?", poursuit le quotidien. "Comment une sélection qui ne régale jamais peut-elle se transformer en usine à rêves du jour au lendemain ? Par la magie de joueurs qui ne s'entendent pas ? Par le savoir d'un sélectionneur qui tatônne encore et toujours ?".

Pour France Soir, "les Bleus ont fait honte à leur maillot". "La qualification s'éloigne après ce fiasco rentissant qui devrait laisser des traces durables dans un groupe miné par les clans".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de massive
Vote: 
0

Ben alors en ce moment les grandes nations sont au plus mal.Je le dis toujours que sa ne veux rien dire le classement des nations,ou les équipes soie disant favorites,c'est sur le terrain que tout se fait.


Portrait de Rodman1
Vote: 
0

En plus il ratent un penalty


Portrait de massive
Vote: 
0

Ils devraient être payer a conditions de marquer des buts,et de mouiller le maillot.Ils sont pété de tunes,ils s'en tape de se faire éliminer des le premier tours,il se remontent le moral en regardant leurs compte en banque,ils pensent pas aux supporters qui pour eux est important pour leurs pays d'avoir une équipe solide et reconnue par les autres pays.

D'ici mardi,quelques jours plus tard,ils vont tous partir de leurs coter en vacances dans des hôtels a 600 euros la nuit,et vite oublier leurs éliminations,aux contraires de leurs supporters,qui eux vont mettres quelques jours à oublier,et repartir travailler en usine ou sur les chantiers a galéré.


Portrait de massive
Vote: 
0

Moi se qui m'ennerve,c'est que c'est joueurs la,dans leur club réspéctif,il claque tous minimum un but,voir plus,et la en équipe de France,ils sont incapable de marquer.J'ai l'impréssion que pour notre pays ils ne veulent pas se casser la tête.


Portrait de Rodman1
Vote: 
0

Comme dans tous les sports médiatisés (Foot/Basket /Football US) çà fait bien longtemps que le fric à tout guengrainer.
Pour exemple quand on demande à LBJ de diviser par 2 son salaire en NBA l'année prochaine (il passerai de 1.700.000$/mois à 835.000$/mois, sans compter ses contrats publicitaires), il hurle au scandale. (Source REVERSE n°26 Mai/juin 2010 P24).

Comme Aimet Jacquet je trouve que Domenech a sa part de responsabilité dans la défaite des bleus (Mauvais placement sur le terrain, manque de condition physique, exercices de passes inexistants lors de l'entraînement ou quoi ?...)

Mais que fait EVRA (dont j'étais un fervent admirateur à la place d'Abidal) sur le second but Mexicain ? (Il est capitaine, p... !) Au moins Abidal, lui, a le mérite d'essayer de rattraper sa bourde du 1er but. (Bon d'accord, il arrive, "encore", en retard).

Je continue tout de même a soutenir l'Equipe de France pour son 3ème match et je compte bien sur eux pour faire profil bas, chanter la Marseillaise (Sans Chewing-Gum Mr Diarra), et battre les bafanas-bafanas de plus de 4 buts.

Avec un peu d'envie, ça peut passer.

Maintenant, faudra pas pleurer si on perd contre l'Argentine derrière.


Portrait de abouy0
Vote: 
0

L'equipe de France Lamentable! Pourquoi ? un manque certain de motivation, de valeurs, d'envie de representer les couleurs de La France dans le monde D'ailleurs aurait on envie de representer haut et fort un drapeau qui n'ait peut etre pas celui de notre mere patrie! je ne parle que de motivation, qu'il faut bien puiser quelque part, et rien d'autre ! de plus ce n'est certainement pas la prime attribué au vainqueur, somme rondelette pour Mr Toulemonde et tellement ridicule pour eux qui va les motiver. Solution : l'effet miroir Cette equipe a manqué de respect a ses supporteurs, et bien faisons de meme mardi prochain et ne regardant pas le match qui de toute les facons ne sert plus a rien si ce n'est pousser le ridicule a son paroxisme.


Portrait de nougacock
Vote: 
3

Le fric est un faux problème.
Les stars des autres équipes sont beaucoup plus payés encore et ça ne les pourrit pas pour autant.
Le problème c'est la motivation et c'est avoir la grosse tête. Sur ce dernier point il incombe au sélectionneur de toute de suite leur interdire de la ramener quitte à les exclure aussitôt de l'équipe. Mais Domenech n'a jamais su faire.


Portrait de mary67
Vote: 
0

tout à fait d'accord avec toi !! + 5


Portrait de Bubulle38
Vote: 
0

C'est une honte et ces faux joueurs de foot ne récoltent que ce qu'ils sèment et méritent : le mépris. Ils ne daignent même pas donner d'interviews ou répondre aux journalistes...
On devrait faire comme pour les candidats aux élections : si ils n'arrivent pas en 1/4 ou 1/2 finale, ils payent leurs factures pour le déplacement... avec ce qu'ils gagnent, même lorsqu'ils perdent leurs match... la crise, laissez-moi rire !


Portrait de saxie59
Vote: 
1.97059

heu contrairement à la France L'algérie n'a pas à rougir car je peux te dire qu'ils ont mouillé le maillot ! et tous est entre leurs mains ! je suis contente que les anglais qui se moquaient bien bien des français sur leurs feuilles de choux vont pouvoir s'occuper de leur équipe !


Portrait de alexfromsavoie
Vote: 
0

avec un peu de chance en plus de la France l'Algérie se fera éliminer et nous aurons des nuits calmes :D


Portrait de Yvan93
Vote: 
0

Ne vous inquiétez pas pour RAYMOND L'ARROGANT, lui au moins, Il ne bougera pas pour préserver son P.A. tout comme les débris ventripotants de la FFF... ... Ils ont des réserves etermam vitae... et de plus, net d'impôts. (Belles iles en mer... Guernesay , Caïman ...etc...) ;)


Portrait de ROBOR
Vote: 
0

Que dire des spécialistes de presse, radio, télé, prétendument sportifs, qui nous les vendent depuis des années et participent à leur grossir la tête.


Portrait de Seven45
Vote: 
3

tu as raison sur toute la ligne en ce qui concerne leur salaire ...dans la mesure où on leur propose , je défie quiconque de refuser .....mais ça n'empêche pas qu'ils ont bricoler ce match et ont été en dessous de tout ..ils l'auraient fait exprès pour se venger des commentaires négatifs de la presse et des supporters français depuis des semaines qu'ils n'auraient pas fais pire !!:roll:


Portrait de Charles Péguy
Vote: 
0

le match était à l'image de Titi Henry, frileusement et piteusement emmitouflé dans ses couvertures, regardant avec des yeux vides un spectacle qu'il n'aurait de toute façon pas relevé....
quand je pense aux supporters de bonne foi, qui ont payé 2500 € pour aller voir en RSA cette bande de sous-m... friquées, j'ai mal pour eux
Mais il fallait sans doute en passer par là et boire le calice jusqu'à la lie pour voir émerger une équipe entièrement neuve...


Portrait de Yvan93
Vote: 
0

le Foot n'est qu'une "facette de notre socièté" Ne sombrons pas dans le catastrophisme, mais malgré ma nature optimiste, à 40 piges je suis un peu pommé dans cette jungle où en autre, le Sport, dans certaines disciplines est devenu le temple de l'argent, des magouilles, de la manipulation et des ENFOIRES FFF SPONSORS etc... seul ,compte LE FRIC et ça c'est lamentable !


Portrait de cb63
Vote: 
0

Et il n'y a pas que la presse qui est furieuse, les supporters français aussi. C'est un véritable scandale. Rama Yade a vu clair dans le snobisme de l'équipe de France et de son "encadrement" dans une période où on nous demande de faire des sacrifices pour faire face à la crise. La pauvre s'est fait tout simplement lyncher par les médias et par les joueurs eux-mêmes qui se sont permis le luxe de l'ignorer lors de son voyage en Afrique du Sud. Mais pour qui se prennent-ils ces joueurs qui se sont autorisés à commenter les propos de Rama YADE. Ils devraient surtout s'analyser et se souvenir d'où ils viennent et ce qu'ils sont devenus grâce au football, ce que tout le monde n'a pas la chance de connaître. Reconstruisons une équipe de France humble et qui n'a pas honte de chanter l'hymne national. On nous parle de cadres dans les médias. Personnellement, je n'en connais pas. Que chacun mouille le maillot et se remette en question au profit de la sélection nationale.


Portrait de antibes06600
Vote: 
0

C' est déplorable ils sont BOURES de FRIC Alors ils s' en fichent la foie et les tripes n'existent PLUS il faut rectifier le tir


Portrait de lucie23
Vote: 
0

pour faire court et simple(des fois que les footeux lisent ça)
TOUS DES BRANQUIGNOLES!!!!

meme un club de poussins auraient mieux faitt!!!!


Portrait de arsene78310
Vote: 
1

lol Putix!!! ;-)


Portrait de melchior
Vote: 
0

Ces jeunes ne se prennent pas pour rien ! l'argent leur fait croire qu'ils peuvent tout se permettre.
Qu'ils se soient "arrangés" pour ne pas rencontrer leur ministre Rama Yade prouve bien leur niveau de petits merdeux.
Elle a dit qq vérités et ils n'étaient pas contents.
Mais à partir d'aujourd'hui ils vont avoir d'autres musiques....et cette fois ils seront contraints de les entendre.
J'espère que Blanc va faire un GRAND MENAGE........


Portrait de lioplus
Vote: 
2.6

C est normal il a toujours ee mediocre s il avait un orgeil il demissionnerait avant la fin du mondial mais le fric d abord !


Portrait de nainlove
Vote: 
0

mais l'essentiel du fric qu'ils gagnent c'est en championnat!!!! on va quand même pas leur donner une prime!!


Portrait de autorail
Vote: 
2.6

Au moins je n ai ni regarde les loosers ni TF1:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de calamaitejane
Vote: 
0

et puis quoi encore, des gars qui gagnent pleins de tunes et qui ne respectent pas leurs supporters.... Il, faudrait encore les consoler...


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

au lieu de courir après l'argent avec les pubs, ils feraient mieux de courir après le ballon!! Thierry Henry= 16 millions d'€ par an soit environ 3700 € par JOUR !!! et vous gagnez combien par mois ???


Portrait de gump42
Vote: 
0

ils sont beaux nos joueurs qui se prennent pour des stars, ils sont a l'image de leur coatch, nullissimes, dans un sens leur prestation nous coutera moins cher en hotel de luxe, vivement que laurent blanc arrive et esperont qu'il fera du ménage dans cet ammas d'incapables,


Portrait de arsene78310
Vote: 
1

D'habitude très patriotique, là, hier soir, j'ai vraiment eu honte d'être français... mon dieu que j'ai honte!


Portrait de Com1acor
Vote: 
0


c est l inverse, ce sont les algeriens qui se sont retrouvés dans un guet-apens au Caire


Portrait de Theotim
Vote: 
0


les Français parlent aux Anglais :
go England !
:D


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Filoû02 - (18 commentaires)


Haut de la page