01/09/2019 11:01

EXCLU - Animateur star de TF1 dans les années 70, Bernard Golay qui présentait "La Une est à vous" est décédé - Il avait été marié à Sophie Darel - Vidéo

Selon nos informations, animateur star de TF1 dans les années 70, Bernard Golay qui présentait "La Une est à vous" est décédé ce matin à l'âge de 75 ans. 

Raymond Marcillac l'embauche à l'ORTF pour tenir le planning de tournage de ses émissions. Satisfait de son travail, il lui propose ensuite de devenir journaliste. Il collabore alors à Sports Dimanche, aux journaux télévisés et assure le centralisation des informations provenant des Jeux olympiques.

En 1973, après un essai, il est engagé par Guy Lux pour présenter La Une est à vous, émission qui rencontre un grand succès d'audience.

Parallèlement, il anime des émissions de jeux et de variétés destinées au Moyen-Orient, présentées en français et en anglais, partant du Liban. En 1980, on a pu le voir tenir le rôle principal du téléfilm La Grêle.

Passionné d'aviation, jeune, il voulait devenir pilote professionnel, Bernard Golay a obtenu à 17 ans un brevet de pilote d'aviation de loisirs. Il a été marié avec Sophie Darel. (Wikipedia) Il avait également une fille, Alexandra.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YannickWestel
1/septembre/2019 - 20h33

J'ai 54 ans et je suis attristé par le décès de Bernard Golay, qui animait avec professionnalisme l'émission du samedi après midi sur TF1 La une est à vous puis renommé Samedi est à vous. Des séries à gogo et pour tous les goûts, je me souviens que la série les mystères de l'ouest emportait tous les suffrages. Il y avait aussi des variétés et le jeu télé fidélité 1 avec Roger Lago chez SVP. Je n'oublie pas le pingouin Nestor et Henri Michel. Ce divertissement crée en 1973 s'est arrêté en 1976 pour laisser la place à Denise FABRE Pierre DOUGLAS et Garcimore pour animer l'émission Restez donc avec nous le samedi... Cet excellent programme interactif à été apporté par Guy Lux. TF1 à relancé cette émission en 1987 et était présente par Sylvain Augier puis Bernard Montiel. Condoléances à la famille. 

Portrait de Igor535
1/septembre/2019 - 18h23

J'ai 52 ans et je me rappelle fort bien des samedis après-midi qu'il animait ainsi que d'un formidable jeu interactif faisant intervenir les téléspectateurs au fameux "SVP". Il s'agissait de 'L''inspecteur mène l'enquête". Le but du jeu était de démasquer, parmi plusieurs suspects possibles, l'auteur d'un crime.

Remis au goût du jour, ce jeu ferait sans doute un carton.

Portrait de BREIZ Mike
1/septembre/2019 - 18h19

Toute ma jeunesse également et 75 ans c'est jeune de nos jours!Et quand il parle de l'homme invisible, il y a eu plusieurs versions et là il s'agit de la tête qui s'en lève avec un certain David Mac CALLUM alias Dr MALLARD dans NCIS!

Portrait de memoirevive
1/septembre/2019 - 15h04 - depuis l'application mobile

triste

Portrait de Morlock3
1/septembre/2019 - 11h45

R.I.P