06/06/2010 09:57

Boite/Police: Les "bains douches" fermés et murés

La boîte de nuit parisienne Les Bains-Douches a été définitivement fermée par arrêté préfectoral pour "mise en danger du public" et le gérant de l'établissement va être expulsé, a indiqué  la préfecture de police de Paris.

"Compte tenu de manquements graves, comme des travaux non déclarés, et la mise en danger du public, un arrêté de fermeture d''établissement qui reçoit du public' (ERP) a été pris mardi."

La préfecture avait déjà ordonné le 28 mai la fermeture provisoire de la discothèque en raison de fissures constatées sur l'immeuble de la rue Bourg-l'Abbé (IIIe arrondissement). 

Ces fissures sont la conséquence de travaux effectués par le gérant, sans l'accord du propriétaire, sur les murs porteurs, selon la PP, qui avait jugé qu'il y avait "péril grave et imminent" pour les clients des Bains-Douches. De plus, la préfecture de police a pris jeudi une décision d'expulsion du gérant de la boîte de nuit en conflit depuis des années avec son propriétaire pour des loyers impayés.

Cette décision "prend effet le 20 juin", a-t-on précisé en rappelant que l'entrée des Bains-Douches avait été murée dès vendredi dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazarine
7/juin/2010 - 14h54

Je confirme !!! Depuis 5 ans Paris est devenue une ville chiante.....ou sont nos bonnes vieilles soirées ou l'on pouvait sortir tout le week end non stop !!!!!!!!!

Portrait de korbendallas75015
6/juin/2010 - 14h57

Paris est mort depuis 5 ans ! ! je navigue depuis 20ans cette ville fantôme:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Koric
6/juin/2010 - 14h15

Paul Wermuz doit être sur "l'affaire". Suis sur qu'on va entendre parler dans "on va s'gêner".

Portrait de koalamoureuse2
6/juin/2010 - 11h47

ah ben on va plus se laver ! on va attendre les congés payés pour se laver sur les plus belles plages de france ! :) hop, un coup de lavage à Biarritz, une petite trempette a Deauvile, un barbotage à St Trop', bref... comme d'hab, on va pourrir la Province ! :D

Portrait de Ozwald
6/juin/2010 - 11h46

Oh c'est toute ma jeunesse, j'y ai même bu un coup un soir avec Mickey Rourke, avant la chirurgie qui l'a défiguré !

Les plus vus