24/05/2010 09:51

Espagne: L'incroyable photo du torrero encorné !


3.666665

Le torero espagnol Julio Aparicio a été blessé grièvement et de façon spectaculaire vendredi soir à Madrid par un taureau dont la corne est entrée par le bas de sa mâchoire et ressortie par sa bouche.

Il a été rapidement secouru et opéré dans les arènes de Las Ventas, notamment d'une fracture du maxillaire, avant d'être transféré dans un hôpital de Madrid. Son état était qualifiée de "très grave" par les médecins, selon lesquels ses jours ne semblaient toutefois pas en danger.

Julio Aparicio, 41 ans, avait glissé pendant la faena, se retrouvant quasiment à genoux devant son premier taureau, qui s'est précipité sur lui et l'a encorné, le soulevant violemment du sol.

Cette photo spectaculaire fait aujourd'hui la Une de toute la presse espagnole !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de LYOU
Vote: 
0

Malgré le fait que soixante quinze villes se sont proclamées anti taurines dans le monde, la corrida continue de sévir dans dix départements français...
* Le 27 septembre 2007, la proposition de loi n°228 (qui remplace la proposition de loi n°1652 déposée le 8 juin 2004) a été déposée par Muriel Marland-Militello, dépu...tée des Alpes-Maritimes, visant à interdire tous les sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés, ou tenus en captivité, susceptibles d'être exercés lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Le texte a d'ores et déjà recueilli 51 cosignatures de députés sous la XIIIe législature.
* Le 27 septembre 2007, selon un sondage IFOP, six Français sur dix se déclarent pour l'interdiction de l'accès des arènes aux moins de 16 ans. Le même jour, la proposition de loi n° 191 a été déposée par Jean-Pierre Brard, Jean-Jacques Candelier, et Daniel Paul pour demander l'interdiction de l’accès aux courses de taureaux comportant la mise à mort d'un animal aux mineurs de quinze ans.
L'Alliance Anticorrida vous propose:
1. D'apporter votre caution à la courageuse initiative de Muriel Marland-Militello : http://www.petition-anticorrida.org/signer.php
2. De signer la pétition pour interdire l'accès des arènes aux moins de 15 ans : http://www.petition-anticorrida.org/signer2.php
Merci mille fois de votre participation.


Portrait de LYOU
Vote: 
0

THIERRY HELY ANCIEN RUGBYMAN EST DESCENDU DANS L'ARENE POUR ARRETER LE MASSACRE ... IL ENROLE LES STARS POUR METTRE A MORT LA CORRIDA !
Comme lui, plus de 600 célébrités se pressent pour embrasser la cause et se servir de leur notoriété pour faire entendre leur voix tous ont signé la pétition, marchant ainsi sur les pas d'un autre homme, célèbre lui aussi pour ses engagements, qui écrivait :
"La corrida n'est ni un art, ni une culture, mais la torture d'une victime désignée avec, autour, des badauds qui regardent". Son nom : Emile Zola. "


Portrait de serafin
Vote: 
0

rien a faire de ce que tu raconte l image du torero encorné j adore sa et me fais bien plaisir a bas la tauromachie:twisted:


Portrait de faith29
Vote: 
1

Mais je n'y vais pas non plus!! bien que je sois d'origine hispanique!!
mais je ne vais pas mentir j'y ai assister en Espagne deux fois et pourtant je suis un farouche défenseur de la cause animale. j'y suis allé pour me forger une opinion véritable et propre sur le sujet. je suis tombé sur sept combats très propre, très peu de sang et un mise à mort rapide. et bien , bien que je sois toujours contre j'ai trouvé ça très beau. seul un combat était mal mené charcuterie et mise à mort raté. là j'ai trouvé ça barbare et le public n'aime pas ça non plus.

Juste petite précision!! au vue de ce que je lis plus bas!! Il faut savoir que la mise à mort de l'animal est interdite en France. le taureau retourne vivre paisiblement dans ses prés.


Portrait de LYOU
Vote: 
0

J'ignore totalement si Pierre BENICHOU aime les bêtes ou pas lol !
J'aime bien son humour caustique tout comme j'adorais Pierre DESPROGES ..
Les artistes disent des choses pour faire rire, et puis ils ont aussi une vraie vie qu'on ne connait pas ! Oui j'adore l'humour CAUSTIQUE ... Cela n'a rien a voir avec le sujet du jour LOL


Portrait de serafin
Vote: 
0

oh toi je t aime bien


Portrait de LYOU
Vote: 
0

Effectivement le toro a une chance ... Minime mais il l'a ... Et là il l'a prise sa chance ... Alors pourquoi en faire un plat ? Le malheur d'un homme qui SAVAIT (s'il n'est pas trop con) que le toro avait UNE PETITE CHANCE ... Pas de bol que ce soit sur ce mec là que sa chance soit tombée ... Vous ne pouvez pas à la fois défendre la corrida en prétendant que le toro a "une chance" et trouver scandaleux que cet homme ait pris une corne en travers de la tronche ...
Evidemment que c'est épouvantable Je ne me réjouis pas de cette boucherie contre cet homme ... Cela tend juste à prouver que ces jeux de l'ère romaine sont révolus et que cette tradition ancestrale est à foutre à la casse
C'est tout
Et qu'on arrête de FABRIQUER des toros de combats comme on FABRIQUE des pitbulls (chiens de combat)
laissons donc mère nature fabriquer elle même les espèces sans y ajouter notre grain de sel
La terre ne s'en portera que mieux ... (Et les torreros aussi !)
Bonne soirée


Portrait de lafoche
Vote: 
0

La différence entre les abattoirs et les corridas c'est que dans les abattoirs les animaux meurent quoiqu'il arrive, dans une arène le toro ne meurt pas forcément, il a une chance de s'en sortir meme si elle est très faible et cela dépend surtout de lui.

Comme vous aimez dire que les hommes et les animaux sont égaux, demandez vous si l'on donnait le choix à un humain entre une mort obligatoire mais rapide et une mort (possible) avec des souffrances mais avec une chance de s'en sortir (et qui dépend entre autre de lui et de son comportement).
je pense que vu tout ce que fait l'etre humain pour rester en vie le plus
longtemps possible le choix serait vite fait....

PS: pour certains commentaires, c'est super de dénoncer la corrida pour la violence envers les toros mais si c'est pour se réjouir du malheur d'un homme, on peut se demander où est la violence?


Portrait de Indostar
Vote: 
2

Ce mec mérite bien ça ...


Portrait de mzz
Vote: 
0

Je vois que tu aimes ruquier et sa bande: Qu'est ce que tu penses de Pierre Benichou et de son amour des betes ? Il a deja tout dit et m'evite de repeter ce que je pense de ton post.

LYOU:
mes animateurs préférés :
RUQUIER ET SA BANDE, FOGIEL, ARDISSON, EMMANUEL CHAIN, MAZURRE, MICHAEL YOUNG, MAGLOIRE.

Pierre Benichou et son amour des betes,


Portrait de nicksos
Vote: 
0

rien à ajouter:)


Portrait de Falkorette_5
Vote: 
0

bravo! +5 ;)


Portrait de LYOU
Vote: 
0

Toujours les mêmes arguments DEBILES !!!! Qu'est ce que ça change les abattoirs ? ça vous donne bonne conscience qu'il y en ait d'encore plus barbares que vous ? Eux au moins ne font pas la fête habillés en marionnette et n'ont pas le même salaire ! Ces comparaisons me prennent le chou grave ... C'est exactement comme les gens qui trouvent navrant de donner du steack à un chien parceque les petits africains meurent de faim ? Quel rapport ? Certes il faut améliorer les morts et les tueries en abattoirs mais AU MOINS dans ces lieux là on les tue pour LES MANGER sans se donner bonne conscience au milieu d'une arène de merde ...
Donnez des hommes à bouffer au lions ... C'est pas pire que de les passer sur la chaise électrique ! (même argument DEBILE !)
Vraiment c... et niveau cerveau 0 les afficionados !
Bêtes et Humains sont des êtres vivants POINT
Et aucun n'est SUPERIEUR à l'autre
Allez donr faire un tour dans la fosse aux ours ... Vous aurez une mort plus digne que ravagé par un cancer au fin fond d'une maison de retraite ...
Comparaison débile ? C'est pareil pour vous !
ABATTOIRS / CORRIDAS RIEN A VOIR !
On n'utilise pas ce genre d'argument pour se défendre quand on est juste un peu intelligent
mais c'est sans doute beaucoup demander à une espèce dont la seule supériorité sur les autres est de tuer PAR PLAISIR animaux ou congénères
les animaux ne s'entretuent que pour bouffer PAS NOUS
Débile !


Portrait de solshi
Vote: 
0

+10


Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

:D Bien fait, il lui a rien demandé, le taureau ... j'espère que ce sanguinaire n'en sortira pas, et que ça en décourage beaucoup d'autres, surtout les jeunes qui veulent "apprendre" ces cruautés barbares :mrgreen:


Portrait de faith29
Vote: 
1

Attention à tout ce que vous dites!!!
Je ne suis nullement un adepte de la toromachie!!! Mais je sens que je vais en choquer et peut être me faire insulter pour ce que je vais dires!! je prends le risque
Il faut savoir que le but n'est pas de faire souffrir le taureau loin de là d'ailleurs. Les banderilles et le pica des picadores est planté dans ce renflement au dessus du cou qui n'est en fait qu'une réserves de graisses totalement innervées. l'action cumulée du torero et du picadore on pour but de créer un passage de moins de 2 cm² entre les homoplates et les vertèbres du taureau. passage utlisé pour accéder directement au coeur. pour que la mort soit la plus digne, la plus rapide et la moins douloureuse pour l'animal.
Les afficionados vous le dirons tous ils n'aiment pas voir l'animal souffrir. d'ailleurs quand un torero est mauvais, le public demande la mise a mort direct et sans souffrance de l'animal en sectionnant directement la moelle épinière de l'animal.
Je ne suis ni public, ni fan de toromachie, mais c'est très certainement la mort la plus digne pour un taureau!! et pour un torero c'est d'être tué par un taureau!!


Portrait de serafin
Vote: 
0

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de wook75
Vote: 
1

j adore cette photo et j espere en voire a chaque corrida jusqu a l estinction des toreadors


Portrait de fenomen
Vote: 
5

un jour on gagne, un jour on perd. C'est le jeu ma pauvre Lucette...


Portrait de tofee
Vote: 
2.94253

je ne comprends pas que les corridas ne soient pas encore interdites !!c'est d'une telle cruaute envers un animal qui n'a rien demande !!contrairement au torero qui lui sait ce qu'il fait !


Portrait de fechow13
Vote: 
3

Avant de comprendre, j'ai bien décortiqué l'image, quelle horreur ! !


Portrait de LYOU
Vote: 
0

je suis d'accord
Jeux d'un autre âge
Jeux du cirques
Hommes jetés aux lions
Vous avez raison
Ce n'est pas le fait de TUER POUR MANGER qui me dérange
C'est de TORTURER la proie en EN EPROUVANT DU PLAISIR
ET PIRE
EN FAISANT LA FETE !!!
Le fait qu'il soit mangé ou pas après coup n'a en effet aucune importance
Ce qui est ingnoble c'est de JOUER avec une être vivant en le torturant et DE PLUS Y PRENDRE DU PLAISIR
Vous avez raison
Bravo


Portrait de LYOU
Vote: 
0

je suis d'accord
Jeux d'un autre âge
Jeux du cirques
Hommes jetés aux lions
Vous avez raison
Ce n'est pas le fait de TUER POUR MANGER qui me dérange
C'est de TORTURER la proie en EN EPROUVANT DU PLAISIR
ET PIRE
EN FAISANT LA FETE !!!
Le fait qu'il soit mangé ou pas après coup n'a en effet aucune importance
Ce qui est ingnoble c'est de JOUER avec une être vivant en le torturant et DE PLUS Y PRENDRE DU PLAISIR
Vous avez raison
Bravo
:)


Portrait de solshi
Vote: 
0


+10


Portrait de LYOU
Vote: 
0

Mais je respecte les insectes aussi parcequ'ils sont une utilité dans la chaine des espèces ... Je ne tue pas les araignées et je préfère essayer de faire échapper quelque insecte que ce soit plutôt que de le tuer ... Idem avec les plantes ...
Mais bon ... Pas possible de discuter avec des .... J'allais dire "ânes" lol ... Pauvres ânes !
Toute vie mérite le respect
On doit manger, les animaux aussi mangent parceque c'est ainsi mais il n'y a que l'espèce humaine qui prend plaisir à torturer et tuer pour rien, que ce soit des animaux, des plantes ou ses propres congénères ... Quant à parler de traditions, ben moi je préférais de très loin les hommes jetés aux lions ... ça avait un petit côté ludique .... Que les corridas n'ont pas ! (et de très loin)
Imagine !!! Des hommes doués de raison jetés en pature à des Lions ... Le pied non ? NON ??? Et pourtant cela amusait les empereurs !
Le jour où on jettera à nouveau des hommes aux Lions, je réviserais surement mon jugement sur les corridas, car là, effectivement ce sera équitable pour les espèces ...
Nous n'avons RIEN de plus qu'eux ... A part la connerie peut être ?


Portrait de Edwina
Vote: 
2.375

Je ne vais pas le plaindre ! Le taureau mis à mort a bien le droit de se défendre, il ne va pas rester là attendre sagement qu'on le tue.
J'ai toujours été contre cette barbarie, que se soit les combats de coqs ou je ne sais quoi, ça me répugne qu'on nom du divertissement, des traditions ou autres on s'amuse avec la vie des êtres vivants ! Pourquoi ne pas remettre les jeux du cirque avec des humains enfermés avec les lions tant qu'on y est .. où est la différence au fond ?


Portrait de mzz
Vote: 
0

Un etre humain est un humain. Heureusement que tu commences ton commentaire par: Sans se rejouir.
Contre la corrida, mais a vrai dire, contre ce genre de propos aussi.
Ce que cette video nous montre est un combat qui est pas tres glorieux (un peu a l'image de la nature qui ne montre pas que des choses glorieuses), mais de la a nous parler des taureaux morts lorsque l'on voit un homme se faire empaler dans la bouche par une corne, on a le droit de penser au mec et de se poser des questions sur ton cas.
Je te propose de te rejouir en companie de tes chats et chiens. Et surtout n'oublie pas: "Les insectes sont nos amis. Il faut les aimer aussi. et Comme nous ils ont une âme...."


Portrait de vero3c
Vote: 
2.25

Quand on voit ça on se dit qu'il serait grand temps d'arrêter les corridas.Ce n'est vraiment pas "un spectacle" digne de notre époque!!!!


Portrait de anokas
Vote: 
2.166665

C'est très dur ce qui arrive a ce toréador il as dû souffrir énormément et va avoir de sérieuses séquelles! j'ai un oncle qui faisait des corridas un taureau l'as encorné à une jambe il as eu 35 points et jamais n'as retrouvé l'usage de sa jambe! J'ai mon parrain qui est à la retraite maintenant mais pendant des années il s'est occupé des taureau avant et après les corridas et je peu vous dire que c'est vraiment affreux tout ce ses pauvres bêtes souffrent. Je déteste les corridas:twisted: Au Portugal il y as une façon d'attraper le taureau de face qui s'appelle "PEGA" cela n'existe pas en Espagne. 7 hommes se mettent en rang il y en as qui es bien devant qui appel le taureau une fois qu'il as attraper le taureau les autres viennent et l'aide à maîtriser le taureau puis il s'éloigne un seul reste en tenant le taureau par la queue, s'ils réussissent c'est super à voir car il n'y as pas de mal traitance envers l'animal.


Portrait de idefix11
Vote: 
3

Taureau : 1

Patin à paillettes : 0

Au suivant...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (34 commentaires)

8
DarkAngel - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page