17/05/2010 14:42

Une blogueuse du Post licenciée par son patron

Une jeune femme a été licenciée par son employeur parce qu'elle était également blogueuse sur le Post.

Nos confrères du Post explique que Jess avait créé une chronique il y a quelques mois dans le style "Minute blonde", dans laquelle elle "raconte des saynètes et dialogues inspirés de la vie quotidienne. Le ton est souvent acide, l'humour moqueur et les échanges dessinent une chronique sociale plutôt ironique."

Dans ses billets, Jess "mêle fiction et réalité" , et elle ne le cache pas dans ses chroniques, lorsqu'elle inscrit: "Toute ressemblance avec des personnes réelles ou faits ressemblant ne serait qu'une pure coïncidence."

Si la jeune femme n'a jamais écrit le nom de son employeur, et a toujours utilisé des personnages fictifs, cela n'a pas été du goût de son patron, qui l'a mise à pied avant de la licencier.

Pour lui, Jess "aurait mis à mal son image en présentant ses personnages sous un jour peu glorieux (l'un incompétent, l'autre faisant une remarque raciste, un autre se vantant de sa vie sexuelle, un désigné par le pseudo "Têtedenoeud"...)." précisent nos confrères du site du Post.

Avant d'ajouter que  "L'hôtel accuse également Jess d'avoir blogué durant son temps de travail, ce dont elle se défend, dans un post de ce lundi, où elle avance ses arguments, en réponse aux motifs invoqués dans sa lettre de licenciement."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CPF et FDS
18/mai/2010 - 14h14

Bonjour,

Pour ceux qui se demandent pourquoi sa direction a été mis au courant, je résume : un commentateur n'aimait pas ses chroniques, et le lui faisait savoir. Injures, disputes puis gros clashs dans les commentaires. Et au final, le commentateur lui balance un truc comme "puisque c'est ça, je vais faire une recherche sur toi et retrouver l'adresse de ton patron, monter un dossier à charge et lui envoyer par email."

Volonté de nuire de la part d'un détracteur, donc. Je n'ai pas assisté à ce clash, j'ai juste eut le résumé que je résume, donc désolé si je suis imprécis !!

Portrait de sersid
17/mai/2010 - 22h00

chez vous etre méchante c est un don :mrgreen:

Portrait de sersid
17/mai/2010 - 21h54

je suis d accord avec vous c est pas mériter :mrgreen:

Portrait de darkphoenix
17/mai/2010 - 16h31

Tu sais où on peut trouver ça stp ? Merci

Portrait de Maurice Tian
17/mai/2010 - 15h24

Je pense qu'il s'est senti visé

Portrait de Maurice Tian
17/mai/2010 - 15h19

Son boss voulait déjà la virer à mon avis, il a juste trouvé cette excuse bidon ! Un lâche comme beaucoup de patron !

Portrait de darkphoenix
17/mai/2010 - 14h56

Je n'ai pas lu ce qu'elle faisait mais si c'était drôle et satyrique, je ne vois pas le mal...

Les plus vus