14/05/2010 17:10

Facebook ajoute de nouveaux paramètres de sécurité

Le site de socialisation sur internet Facebook a annoncé qu'il avait ajouté de nouveaux paramètres de sécurité censés empêcher les tentatives d'intrusion sur les pages de ses utilisateurs.

Le site internet basé en Californie (ouest des Etats-Unis) a expliqué jeudi qu'il avait ajouté une fonctionnalité dans les paramètres du compte de ses membres qui leur donne la possibilité de faire la liste des appareils - ordinateur personnel, iPhone... - qu'ils utilisent d'ordinaire pour se connecter au site.

Dès lors, si quelqu'un tente d'accéder à la page d'un membre depuis un appareil qui n'a pas été utilisé auparavant, le membre reçoit une alerte par courriel ou par texto.

"Cette alerte va vous expliquer comment changer votre mot de passe et faire en sorte que l'appareil utilisé ne puisse pas se connecter à votre page", a expliqué Lev Popov, ingénieur chez Facebook, sur le blog du site internet.

En outre, Facebook, qui revendique 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, a indiqué avoir mis en place un nouveau garde-fou destiné à "bloquer les connexions suspectes avant qu'elles n'aient lieu".

Lorsque le site suspecte une personne non-autorisée d'essayer de se connecter à une page qui n'est pas la sienne, apparaît désormais une "question secrète" --comme la date de naissance par exemple-- destinée à identifier la personne qui tente de se connecter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bluesman3
15/mai/2010 - 14h17

d'accord mais quel intérêt d'être inscrit dans ce cas ? pour avoir le plus d'"amis" possibles ?pour faire les tests débiles ?

Portrait de spacesheep
15/mai/2010 - 11h13

Pas forcément.
Personne ne t'oblige à indiquer ton vrai nom, tes vraies coordonnées.
Un surnom suffit.

Portrait de Bluesman3
15/mai/2010 - 10h03

Ah bon; il y en a encore qui utilisent Facebook ?j'ai fermé mon compte depuis longtemps, faut vraiment être naïf et inconscient pour continuer à utiliser cet outil

Portrait de COMA Tina
15/mai/2010 - 09h32

bonne nouvelle ...

Portrait de JerryRyan
14/mai/2010 - 22h40

Vu les émissions que vous regardez a la télé, je trouve normal que vous ne pigiez pas.

Les plus vus