Après une chute de six mètres de haut, la victime présentait des blessures thoraciques et crâniennes qui rendait son décès "inévitable". Ce sont les cinq amis qui l'accompagnaient qui ont prévenu les secours vers 3h15 jeudi. Il a été transporté au CHU de Nantes dans un état très grave où il est décédé en fin de matinée.
Cet apéro géant a rassemblé 9.500 personnes au milieu de la nuit, selon la préfecture. Au total, 93 personnes ont été prises en charge par les pompiers, pour consommation excessive d'alcool notamment. Les policiers ont de leur côté interpellé 42 personnes, dont 41 ont été placées en garde à vue. Enfin, un policier a été légèrement blessé à une main lors d'une intervention.
Cette manifestation était illégale, car non déclarée en préfecture. Cette dernière avait d'ailleurs pris un arrêté interdisant la vente et le transport d'alcool dans le centre-ville de Nantes ce soir-là. Un arrêté municipal permanent prohibe, lui, la consommation d'alcool en centre-ville. Les derniers fêtards ont été dispersés dans le calme par la police aux alentours de 4h du matin pour permettre aux services municipaux de procéder au nettoyage.
Vos réactions
Pour le sens du civisme je suis par contre complètement d'accord.
Il ne faut pas non plus généraliser, certains jeunes très bien dans leur peau y vont pour passer un agréable moment de convivialité autour d'un verre, il ne faut pas avoir peur de la foule.
Bien-sur il y aussi ceux qui sont là pour se mettre le compte.
Par contre je n'ai pas l'impression que cela soit nouveau, certains anciens se mettaient autant minables que les jeunes de maintenant et cela peut simplement refléter l'adolescence de ces jeunes, qui est difficile toute générations confondus.
Après je peux me tromper ;)
: apéro géant à Rennes le 25 mars, à Caen le 8 avril, à Brest le 9, à Montpellier le 12 mai,apéro à nantes
que des villes d'alcoliques étudiants comme par hasard
vive les bretons .......sobres!:!:
un rdv uniquement pour se pochtroner
y'a pas de zik ,pas de fète ,il fait 10 degrés
et comme par hasard ou c'est organisé (si on peut dire)???????
nantes une ville de pochtron
Ça arrive surtout avec ou sans fesse bouc !
une belle bande de gosses pourrit gatés qui ont une belle vie ,peu de soucis mais qui cherchent des sentations fortes
Avec ou sans Facebook surtout. Si je trouve ce genre de réunion ridicule, ce n'est pas à cause de ça qu'il est mort.
Si cette réunion n'avait pas eu lieu, il se serait saoûlé en boite, au café ou dans une soirée entre amis. Le résultat aurait été le même.
corriger le titres il manque un mots :mrgreen: :mrgreen:
sinon ce sont des accidents qui arrivent avec ou sans alcool dans le sang malheureusement :|
autant j'ai beaucoup de peine pour la famille mais autant je suis géné par l'hypocrisie ambiante qui veut absolument mettre sur le dos d'un réseau social se drame , a se rythme il va falloir mettre tous les patron de boites , de bar , de bal musette , de bal des pompiers , de potes qui t'invite a la maison sans oublié les super , les hypers les superrettes , l'épicier du coin en prisons , c'est un triste accident mais être malhonnête au point de dire que c'est la faute de facebook sa me dépasse , c'est un simple rassemblement et si on faisait le total de personne qui on eu un accident ou qui se sont malheureusement tué le meme soir mais en sortant de boite !
une pensée à sa famille ...
Les apéros géants ? rien d'inquiétant en eux-même, c'est même plutot sympa comme idée.
ce qui est inquiétant c'est le niveau d'alcool ingurgité par les jeunes: reflet d'un malaise généralisé, reflet d'une société d'excès, reflet d"une jeunesse qui n'a plus d'identité (tous des moutons).
Chaque jour y a des morts suite à l'ivresse en sortie de bar ou discothèque. Facebook n'y est pour rien
;( R.I.P. aux membres de sa famille et à ses amis. :s
http://carnetspeople.blogspot.com
+10000 :s
Un mort à cause d'une acrobatie idiote qui aurait pu arriver à tout autre endroit, à tout autre moment. Ce n'est en rien la faute d'un rassemblement.
93 personnes en alcoolémie excessive ( Europe 1 en indiquait une soixantaine... chacun ses chiffres encore une fois ) sur plus ( beaucoup plus à mon avis selon ce que j'ai constaté ) de 9500 personnes, cela ne fait même pas 1%. Maintenant observez les mêmes statistiques dans les boums, les boites de nuits, les mariages organisés et dispersés dans une même soirée sur toute une région... vous serez sans doute surpris de constater que le pourcentage d'incidents pourrait être beaucoup plus élevé.
Gardez-vous donc de faire des raccourcis sous couvert que tel média ou tel politicien relaye une information de façon subjective dans le but d'émouvoir devant sa télé le même ivrogne réactionnaire qu'on va retrouver, le lendemain, ivre mort à la sortie de son PMU au volant de sa voiture.
Ce qui fait tiquer les autorités publiques, c'est le fait qu'une masse aussi importante que 9000 puisse se rassembler sur la voie publique, avec crainte de débordement ou de problèmes médicaux.
Ils ont pour mission de prévenir le pire.
Imaginez qu'il ait bagarre générale avec de nombreux blessés, le personnel de garde de nuit sera pas suffisant pour s'en occuper efficacement et dans les temps.
Imaginez aussi que comme ça a pas été déclaré, ça se trouve c'est le même soir par exemple, qu'un match de foot à haut risque qui va monopoliser toutes les énergies.
Pauvre type.
Moi je trouve ce drame scandaleux, je pense qu'il faudrait enquêter ''a fond'' sur l'organisateur ''anonyme'' pas si anonyme que ça il suffit de mener une enquête et trouver cette personne et mettre la mort de ce jeune homme afin qu'il prenne ses responsabilités.
C'est facile d'organiser un apéro sous un pseudonyme au moins j'espère qu'il n'aura pas la conscience tranquille il est responsable du décès de ce jeune homme
Mais qu'est ce tu bois Borloo didonc ?
<< beaujolais ! Beaujolais ! c'est bon c'est bon ! C'est des fruitsdu soleil sur tout les tons ! beaujolais !beaujolais ! tout le monde en bois ! Beaujolais ! beaujolais tout le monde aime ça ! Beaujolais ! Beaujolais ! Oh ! Beaujolais beaujolais ! Ah ! beaujolais beaujolais ! Oh ! Beaujolais ! Beaujolais ! Ah ! >>
LOL !
et tu cherches une blonde a forte poitrine ???:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tout à fait,c'est la faute à pas de chance!...ou plutôt c'était son heure
;)
Déjà un mort combien de blessés ?
M. le préfet envisage-t-il de continuer à autoriser de telles beuveries ?
Est-ce ce que M. le préfet envisage d'engager des poursuites à l'encontre des jeunes irresponsables qui prennent l'initiative d'organiser de tels rassemblements, à l'encontre de tous ceux qui manipulent nos enfants ?
M. le préfet a-t-il décidé de demander réparation des dommages causés et frais engagés ou souhaite-t-il encore laisser payer le contribuable ?
salut merika!!
et tu es passée au travers?
pas grave,j'avais bien aimé mon +5....tant pis!!!;) ;)
les jeunes n'ont pas besoin de facebook pour se rendre minables,à chaque coin de rue le soir il y a des "pochetrons",(mot employé dans le sud pour qualifier les piliers de comptoirs)ils n'ont besoin ni de facebook ni de personne d'autre.
j'ai moi même une page facebook,j'échange avec mes amis,c'est sympa et je ne bois pas d'alcool,en fait le choix on le fait seul.....ne cherchons pas des excuses inutiles,celui qui a envie de picoler va le faire sans aucune aide ni sollicitation!!! ça aussi c'est une maladie,une vraie!!!
Eh oui les rave party ne sont plus à la mode, c'est devenu trop ringard alors on trouve autre chose. Les apéros géants ne sont pas encadrés vu déjà que c'est illégal et en plus il n'y a pas réellement d'organisateurs pas de secours médical sur place alors il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des incidents graves comme le décès du jeune homme. Le prochain rendez-vous à Paris sera sûrement interdit comme à Lille.
il a trop bue le con la faute a qui pas a facebook mais a lui même RIP mec et que sa sere de leçon a d'autre
le site facebook sert à rien,juste à rendre les gens imbéciles en faisant l'intermediaire d'un apéro géant pour jeunes qui ne savent pas quoi faire de leurs peaux en se mettant minable pour rien!
preuve que vous n allez jamais voir de concerts ............................................................................................................
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?