11/05/2010 07:35

"La suppression de la pub sur France Télé ira à terme"

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a affirmé lundi au Sénat que la suppression de la publicité sur France Télévisions serait "menée à terme, conformément à la loi", alors que le maintien de la publicité en journée est en débat.  

La loi du 5 mars 2009 prévoit la suppression totale de la publicité fin 2011, lors du basculement vers le tout numérique. Mais début avril, le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a mis en débat le maintien de la publicité en journée.  

"Je tiens à réaffirmer la volonté du gouvernement de mener à son terme les réformes. La suppression de la publicité sera réalisée conformément à la loi", a déclaré M. Mitterrand lors d'un débat au Sénat.  

"Avant que la suppression soit effective, le gouvernement devra remettre au parlement un rapport sur l'impact de la fin de la publicité en soirée", qui sera rendu "au plus tard le 1er mai 2011", a-t-il précisé. 

 "Où est l'urgence de revenir aujourd'hui sur ce que le législateur a voté il y a un an seulement?", a demandé le ministre, qui a salué un "bilan d'étape extrêmement positif" de la suppression de la publicité en soirée.  

"L'ambition culturelle a été replacée au coeur des programmes. Le virage éditorial déjà amorcé s'est concrétisé", selon lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lordkpo
11/mai/2010 - 10h39

Réforme inutile ...
A part faire payer les français pour le vide financier du à cette arrêt :(.

Portrait de flore44770
11/mai/2010 - 09h02

çà change rien pour nous qu'il n'y ait plus de pub le temps d'attente entre 2 emissions est le même car france television nous gave de bandes annonces et de pseudo-pub de partenaires alors autant laisser la pub qui fait des rentrées d'argent ...

Portrait de lekikidetousleskiki
11/mai/2010 - 07h57

"L'ambition culturelle a été replacée au coeur des programmes. Le virage éditorial déjà amorcé s'est concrétisé", selon lui."
on ne doit pas regarder la même chose
:D

Les plus vus