08/05/2010 17:46

Roman Polanski "serait en danger" selon ses visiteurs


2.2

"Il y a danger pour Polanski", a souligné le compositeur Michaël Levinas, membre de l'Institut de France comme le cinéaste franco-polonais, après l'avoir rencontré samedi à Gstaad (Suisse), où il est assigné en résidence depuis plus de cinq mois.

Les compositeurs François-Bernard Mâche et Michaël Levinas, membres de l'Académie des beaux-arts à l'instar de Roman Polanski, lui ont rendu une visite de "près de quatre heures", alors que le réalisateur est menacé d'extradition vers les Etats-Unis pour une affaire de moeurs remontant à 1977.

"Nous avons évoqué son histoire, qui a été celle du Juif enfermé dans le ghetto de Cracovie. Il est certain qu'à 76 ans, après avoir vécu les drames du XXe siècle dans la situation la plus exposée, cette épreuve de plus, qui montre l'absurdité du droit quand il est aveugle, il n'est pas sûr de la supporter", a affirmé le compositeur.

"Il y a danger pour Polanski, nous avons eu une réelle inquiétude", a-t-il précisé après sa rencontre avec "un homme fort, courageux mais éprouvé".

Poursuivi aux Etats-Unis en 1977 pour des relations sexuelles avec une mineure, Roman Polanski affirme avoir conclu à l'époque, après 42 jours en prison, un accord avec la justice et avoir été contraint à l'exil en France après une volte-face du juge.

Arrêté sur mandat international américain le 26 septembre à son arrivée à Zurich pour un festival de cinéma, il a été libéré le 4 décembre sous caution et assigné à résidence.


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de mario bava
Vote: 
0

le pauvre !!!!! je suis vraiment triste pour lui sniff sniff , pas pour son histoire, mais sa femme qui chante


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

ne pas comparer l'affaire Polensky avec l'affaire Ribery ! dans le cas de Ribery la fille a fait ça volontairement et elle avait 16 ans (en paraîssant) 20 (il n'y a qu'à la regarder !!!) dans le cas de Polensky, même si la fille (surtout sa mère !) a fait des erreurs, elle avait 14 ans et ne faisait guère plus. Polensky avait plus de 40 ans, il s'est conduit comme un salaud, point barre.


Portrait de ann06
Vote: 
3.75

rien de cela n'a ete prouvé , on ne peut accuser qq qui n'a pas ete reconnu coupable , il a plaidé coupable c'est autre chose!!!


Portrait de IGOR
Vote: 
0

avec les frontieres plus bcp de poste de douanes entre la france et la suisse donc il peut revenir en france meme sans papier et la il ny auras pas extradition
donc très facile


Portrait de spike5
Vote: 
0

t'inkiete il va bientot voyager :mrgreen:


Portrait de monster72

OK, il a vécu des choses horribles , on est d'accord la dessus. Il n'a qu'a ce servir de ça lors de son procès, pour attendrir le jury. De toute façon ce messieur a largement les moyens de ce payer les meilleurs avocats alors , malheureusement il ne risque pas grand chose. Si on est obligé de le juger si longtemps après c'est de sa faute. Je veux bien admettre que le procureur de l'époque avait une dent contre lui mais au cours de des 33 ans, Mr Polanski n'a jamais eu l'idée de revenir aux Etats Unis et de régler cette affaire une fois pour toute ? Est ce quil a pensé a ces enfants et a sa femme ?


Portrait de spike5
Vote: 
0

c'est plutot la petite bailey qui etait en danger


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

on veut nous faire pleurer?......il aurait pu régler ce problème depuis des années, il ne l'a pas fait et son passé le rattrape!
pas de larmes de crododiles inutiles avec des histoires misérabilistes à la Dickens!


Portrait de ann06
Vote: 
3.75

..et s'il ne s'agissait de Polanski cette histoire serais close depuis plus de 30 ans ,il a quitté les US car le juge semblais decidé uniquement à l'empecher de vivre et de travailler là bas c'etait la seule chose qui l'importait, les interets de la fille venaient apres.


Portrait de azken
Vote: 
2

Sauf qu'il a mis 20 ans avant de se remarier et Emmanuelle Seigner a elle-meme dit lors d'une interview que, du fait de ce drame, il ne voulait pas d'enfants et qu'elle a mis du temps à le convaincre.
Et oui, je ne parle que de ce fait car effectivement avoir subi les atrocités des camps de concentration n'expliquent pas l'acte qu'il a commis.


Portrait de azken
Vote: 
2

Bah si, justement, et je l'ai écrit il y a environ deux heures : il y a des faits qui peuvent expliquer qu'une personne puisse "déraper" et commettre l'irréparable et je le répète, cela explique mais ça n'excuse pas. Polanski a mis de bien longues années à pouvoir reprendre une vie ordinaire après le meurtre horrible de sa femme enceinte de 9 mois en 1969 et sa vie aurait été tout autre si ce drame épouvantable n'était pas survenu.
Et je suis surprise que la première partie de mon post concernant "le roi de la pop" ait été, une fois de plus, passé sous silence : il a acheté, a été acquitté et ça ne choque personne ??


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Il a versé des millions aux parents de LA prétendue victime


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Ah oui, c'est mieux :lol:


Portrait de Highwire
Vote: 
0

Raison de plus pour ne pas tout mélanger au risque de faire des amalgames.
Il a été accusé à juste titre. il n'a pas accomplie toute sa peine, c'est ce qu'on lui reproche. Mais doit on s'acharner sur lui 30 ans après. je pense que non.


Portrait de Highwire
Vote: 
0

le problème avec cette "affaire" c'est que les gens (la meute) se permettent de juger et de donner des leçons de morale avec un regards sur les moeurs de 2010 et non des années 70...Faut relire les nombreuses inteviews (rentables) de cette femme qui se disait à l'époque être prête à tout pour réussir dans le mannequinat.


Portrait de Highwire
Vote: 
0

les moralistes qui passent leur vie sur ce site me font vomir :mrgreen:
En lisant certains commentaires, on voit tout de suite qui aurai été colabo pendant l'occupation !!


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Oups: acquitté


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

MJ a toujours nié et a d'ailleurs été acquité contrairement à Polanski


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Le peindre? Le pendre peut-être?


Portrait de alchimiste
Vote: 
2.96

il me semble que si .... je peux me tromper , mais il me semble qu'a l'occasion d'un festival , il y etait retourné ....


Portrait de alchimiste
Vote: 
2.96

c'est deja le cas ...................


Portrait de azken
Vote: 
2

Plus tôt, j'ai écrit au sujet des arrangements financiers entre le "roi de la Pop" et les victimes et que malgré cela, des millions de fans le soutenaient, cela ne choquait personne !! Et, oups, il a été acquitté !!
Alors, c'est vrai, pourquoi maintenant seulement pour Polanski ? Et comme je l'ai écrit aussi, la victime se dit aujourd'hui "victime du système judiciaire" après avoir été "victime de Polanski", à l'issue du refus d'une cour d'appel d'arrêter les poursuites. Alors, parfois, la justice américaine devrait aussi penser aux victimes.


Portrait de alchimiste
Vote: 
2.96

si la justice etait la méme pour tous , ça se saurait !!!!!!
et dites vous bien que les "puissants" ou tout du moins ceux qui ont une notorieté seront toujours favorisés ......
ce que je vois , c'est qu'effectivement polansky a derapé a une epoque ... y a pas a revenir la dessus , mais depuis le temps , plutot que de se focaliser sur un "pépé" , il serait bon de penser a celle qui fut victime ....

malgrés ses demandes, la "... justice... " s'evertue a courir aprés polanski ...
la question est pourquoi ????
pour se donner bonne morale ???
n'est il pas un peu tard pour mettre polanski en prison ??
ne pensez vous pas que depuis le temps , et les nombreuses visites de polanski en suiss ou méme aux usa , il aurait été trés facile de l'arreter ???

donc a mes yeux , la seule question valable est .... pourquoi maintenant ???


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Je peux comprendre qu'il ait peur d'être extradé mais tôt ou tard, il faut bien rendre des comptes à la justice. Dans son cas, il ne risque au maximum que 5 ans de prison. Et puis, au moins, il pourra s'expliquer devant le juge, ses avocats sans aucun doute très bon, feront le maximum pour le défendre !


Portrait de islid2
Vote: 
0

rien à voir avec la reussite : c'est le 2 poids deux mesures qui provoque l'indignation ! il a quand meme sodomisé une enfant de 13 ans, se fait passer pour une victime : mitterand, bhl , moix and co se scandalisent ? c'est ça qui est honteux


Portrait de azken
Vote: 
2

Il y a des faits qui peuvent expliqués qu'une personne ne soit pas forcément elle-même dans certaines circonstances, mais attention ça explique mais ça n'excuse en aucun cas un crime. En l'occurrence, après le meurtre horrible de sa femme enceinte de 9 mois en 1969, Roman Polanski s'est senti une fois de plus maudit et il a fallu des années de patience à Emmanuelle Seigner avant qu'il n'accepte d'avoir à nouveau des enfants. Mais encore une fois, ça explique mais ça n'excuse pas ce qu'il a fait à cette jeune fille de 13 ans.


Portrait de Mary Edwige
Vote: 
2.333335

Il est vieux et semble grabataire.
Il a assez soudoyé sa victime et joué la carte du pauvre juif martyre.
Il serait de bon ton de le laisser mourir en paix.


Portrait de petoulou
Vote: 
1

Oui c'est dramatique le pauvre, vivement qu'ils l'expédie au USA


Portrait de azken
Vote: 
2

Ce que je trouve surprenant dans tout cela c'est qu'il y a quelques années un certain "roi de la pop" M.J. (paix à son âme) a payé pour que certaines victimes se taisent et des millions de fans trouvaient encore le moyen de le défendre !!
Certes, Roman Polanski est coupable, mais je pense aussi à la victime qui vient d'être déboutée par une cour d'appel américaine alors qu'elle réclamait l'abandon des poursuites car elle ne voulait pas revivre son calvaire estimant qu'après avoir été la victime de Polanski, elle devenait la victime du système judiciaire ! Et je trouve assez costaud de l'accuser de pédophilie, pour moi un pédophile est une personne aime uniquement les enfants ; violeur, soit, pédophile, c'est un peu "fort"


Portrait de islid2
Vote: 
0

pauvre chou .... je crois que je vais pleurer sous peu !


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
Kaelya75 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page