11/02 07:46

Incendie du domicile de Richard Ferrand : Le procureur de la République de Brest pointe les nombreuses étrangetés dans ce dossier

Selon les informations du Journal du Dimanche, les circonstances dans lesquelles le sinistre a eu lieu restent à élucider. Notamment la date, qui ne peut correspondre à celle du dépôt de plainte, vendredi dernier.

"Ce n'est pas dans la journée de vendredi, ni dans la nuit précédente. Cela peut remonter à plusieurs jours", indique le procureur de la République de Brest, Jean-Philippe Récappé, au JDD.

Le mobile, lui aussi, fait l'objet d'interrogations de la part du parquet. Surtout dans une période de fortes turbulences politiques, durant laquelle de nombreux élus ont été pris pour cible.

"Il n'y a aucune revendication, aucun signe sur les façades, comme on a pu le voir sur les permanences de certains députés depuis le début du mouvement des gilets jaunes", explique le procureur. Auprès du Parisien, il ajoute que l'acte "ressemble à une forme de menace ou d'intimidation". D'après Jean-Philippe Récappé, "personne ne semble être entré dans le domicile" pour y déclencher l'incendie. "Si quelqu'un avait vraiment voulu que tout s'embrase, il lui suffisait de jeter la torche à travers la vitre", précise-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikah2307
11/février/2019 - 13h08
markolopo a écrit :

Quand on voit la "diversité" des GJ, on n'est pas plus surpris.

 

Les uns ne valent pas mieux que les autres! Dans cette histoire, je n'ai jamais autant vu de fake news propagés à la vitesse de la lumière d'un côté comme de l'autre! bref, ils veulent tous se faire passer pour des martyrs alors qu'en fait, c'est le mensonge qui prédomine dans cette histoire!

Portrait de makila
11/février/2019 - 12h58

L'incendie date de plusieurs jours maintenant !? smiley

Portrait de markolopo
11/février/2019 - 12h54
Mikah2307 a écrit :

quand on voit l'affaire benalla, on peut s'attendre à tout venant de ce gouvernement de menteurs!

Quand on voit la "diversité" des GJ, on n'est pas plus surpris.

 

Portrait de Mikah2307
11/février/2019 - 12h53

quand on voit l'affaire benalla, on peut s'attendre à tout venant de ce gouvernement de menteurs!

Portrait de seb2746
11/février/2019 - 12h21

Comment ça, c'est pas les GJ ? mais pourtant Bfakemtv a lu l'annonce du gouvernement comme si c'était la vérité absolue..Du coup, c'est comme pour le casseurs, c'est des gars de la bac déguisé comme ceux du 26 janvier pris en flagrant délit ?... on sait plus à force

Portrait de sara bip bip
11/février/2019 - 11h08

Quel bandit quand même ce Ferrand,enlevons lui son bâton de maréchal !

Portrait de Hexagone
11/février/2019 - 10h57

J'attends d'en savoir plus avant de me prononcer mais un truc est sûr, il y a de la manipulation derrière ça. 

Le feu a été déclenché à l'extérieur, pas de réelle intentions de brûler la maison, intimidation alors ? Pourquoi ? Dans quoi il a encore trempé celui là ? 

 

Une chose est sûre, il y a eu tentative de coller ce non évènement au phénomène gilet jaune, en médiatisant cela la veille de la manif .... Lol !

Portrait de Bourricot
11/février/2019 - 10h45
Philou.2 a écrit :

Ce qui laisse à penser quoi alors ? 

Qu'on nous prend pour des cons !!smiley

Portrait de Alala 1er
11/février/2019 - 10h36

Tout ca pour brûler les papiers compromettants sur ses montages de SCI... Il aurait pu le faire dans le jardin, pas besoin de cramer sa maison ! Ou alors il est très maladroit le Ferrand smiley

Portrait de totoche17000
11/février/2019 - 10h25

macron a été elu pour installer le soft-fachisme, une "republique" policiere.

depuis le debut , par ses petites phrases ile c'avait de cesse de declencher un incendie

des que cela a commencé (gilets jaunes), il a entretenu par d'autres petites phrases la braise qui couvait (RV tele + medias à sa botte)

il ne lui suffit maintenant, qu'a manœuvrer pour que les français demandent d'eux mêmes de l'ordre, toujours plus d'ordre ! pour les européennes ça devrait être fait.

Portrait de C'ptain What
11/février/2019 - 10h01

Le procureur de la République pointe de nombreuses étrangetés dans l'affaire incendie de la maison de Ferrand. 

Encore un procureur qui va finir sa carrière à St Pierre et Miquelon.

Portrait de Anakin_skywalker
11/février/2019 - 09h57

Et si nous revivions une « affaire des paillotes«  ? Qui sait les gens sont prêts à tout.. Mais attendons les suites de l’enquete !! 

Portrait de jarod.26
11/février/2019 - 09h30
on ne nous dit pas tout smiley
Portrait de onebob
11/février/2019 - 09h24

mdr c a serait le pompom...incendie accidentel et un autre jour...on fait quoi de ferrand ..ben on lui donne la legion d honneur et une augmentation..

Portrait de Philou.2
11/février/2019 - 09h02

Ce qui laisse à penser quoi alors ? 

Portrait de TheBoss
11/février/2019 - 08h43

Tiens donc ! L'incendie a eu lieu il y a plusieurs jours, mais a été rendu publique opportunément la veille de la manif des Gilets Jaunes. De qui se moque-t-on ? En Marche vers la manipulation !

Les plus vus

Ailleurs sur le web