06/05/2010 09:28

Enorme faille de sécurité sur Facebook !

Le site internet de socialisation Facebook a annoncé mercredi qu'il avait désactivé momentanément son service de messagerie instantanée, ou "chat", le temps de remédier à un problème qui rendait publiques des conversations privées.

"Le 'chat' est inaccessible pendant que nous réparons un problème", expliquait le site sur son propre profil, promettant que la situation serait normalisée "bientôt".

"A cause de ce problème, les internautes pouvaient voir les 'chat' de leurs amis ainsi que leurs demandes d'amis pendant un certain temps, s'ils manipulaient leur page 'profil' d'une certaine façon", précisait le site.

"Nous avons trouvé une solution à ce problème, et interrompu les 'chats' dès que nous l'avons découvert", lisait-on encore.

Ce problème sur la confidentialité des échanges sur Facebook intervient alors que le site fait face à des critiques pour des atteintes présumées à la vie privée de ses utilisateurs, depuis qu'il a commencé à leur permettre le mois dernier de signaler et commenter des pages internet de sites partenaires.

Facebook est de loin le plus grand réseau social sur internet au monde, avec plus de 400 millions d'utilisateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BLUEYE
7/mai/2010 - 01h34

Pour ma part, j'ai un profil Facebook. Je ne mets aucune information et ne mets pas mes photos privées dessus.... Je consulte également régulièrement Google pour voir si mes informations peuvent être vues par d'autres internautes... Une fois, j'ai eu des surprises, donc je fais gaffe.

Portrait de Scrogneugneuu
6/mai/2010 - 18h26

Non du tout ! tu n'es obligée en rien ! tu peux ouvrir un compte et ne pas remplir les demandes de données ! Et en plus, tu as une option confidentialité qui permet de protéger aussi tes info ! Seul truc, FB les photos restent enregistrées donc ne rien mettre de perso, et le compte ne se résilie pas donc comme dit Sarahconnor, à toi de faire attention sur ce que tu poses sur FB ou écris.
Sinon, c'est super pour retrouver des amis, échanger des banalités ou jouer etc.:D

Portrait de nessy 42
6/mai/2010 - 17h20

Je n' aime pas trop Facebook car pour ouvrir un compte il faut donner beaucoup d' informations, cela implique a mes yeux des données personnelle qui sont visibles par tous et qui peuvent être détournées cela peut engendrer de graves ennuis comme l' usurpation d' identité par exemple.

Portrait de cocodelu13
6/mai/2010 - 16h12

à la base facebook c'est pas très fiable... moi je n'ai pas confiance

Portrait de telephane95
6/mai/2010 - 14h52

Facebook ne passera pas par moi

Portrait de solshi
6/mai/2010 - 14h00

tu n'es pas forcé de répondre à ces questions !:s

Portrait de audy7
6/mai/2010 - 11h56

:roll: Ouais, une raison de plus pour ne pas s'y inscrire !!! Moi je fais de la resistance malgre les demandes d'ami (e)s et suis bien contente. :lol: :lol:

Portrait de josh59
6/mai/2010 - 10h52

il y a longtemps que j ai cloturé mon compte facebok c est que tu voyeuriste et rien d interessant toutt es virtuel

Portrait de PHANOU14
6/mai/2010 - 10h23

Oui mais personne n'est obligé d'aller sur fessebook

Portrait de dav59300
6/mai/2010 - 09h40

ca a l'air de remarcher le tchat sur Facebook

Les plus vus