01/02/2019 08:37

Les services sanitaires du ministère de l'Agriculture ont retrouvé 795 kilos de viande avariée polonaise dans neuf entreprises françaises

Les services sanitaires du ministère de l'Agriculture ont retrouvé « 795 kilos » de viande avariée polonaise dans « neuf entreprises » du secteur agroalimentaire en France, a annoncé vendredi le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume.

Sur ce total, « 150 kilos ont déjà été récupérés » dans les entreprises françaises « dupées », a indiqué le ministre, interrogé sur CNews, au surlendemain de l'annonce de l'ouverture d'une enquête en Pologne sur l'abattage et la commercialisation de bovins malades par un abattoir local, dont une partie a été distribuée dans plusieurs pays de l'Union Européenne.

L'affaire a éclaté après le reportage télévisé d'un journaliste de la chaîne polonaise TVN24 qui s'est fait embaucher pendant trois semaines à l'abattoir de Kalinowo, à 100 km au nord-est de Varsovie.

Il en a publié des images de bovins malades, traînés la corde au cou, ainsi que des carcasses entassées et des morceaux de viande visiblement impropres à la consommation, rapporte euronews.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
1/février/2019 - 15h34
veg a écrit :

Surtout que ce n’est pas une obligation de manger de la barbaque !

+ 1000 smiley

Portrait de Jilou1994
1/février/2019 - 13h46

La terre devient de plus en plus un enfer où les animaux n'ont plus le statut de citoyen, toutefois les conséquences karmiques sont là pour cet abus de pouvoir, cette mauvaise utilisation du libre arbitre: conflits, guerres, frustrations en tout genre. Continuer à manger de la viande (en dehors de toute circonstance exceptionnelle) et espérer voire exiger la paix, la prospérité durable, le sens de l'écologie est la preuve d'une illusion formidable. Mais bon c'est comme au Loto, 100% des perdants ont tenté leur chance. 

Portrait de pharaonz
1/février/2019 - 11h00

Hello, c'est avec de la viande bien faisandée que l'on réalise les meilleurs bourguignons, vous ne regarderez plus votre plat en sauce ! Votre boucher vous la fournie à présent déja "rassi" en direct de l’abattoir polonais !