23/01 16:36

EXCLU - Mémona Hintermann (CSA) : "Moi, je ne tire pas sur Cyril Hanouna. Que ceux qui n'aiment pas éteignent leur télé !" - Vidéo

Ce matin, Mémona Hintermann était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'ex-membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a défendu Cyril Hanouna.

En début d'interview, elle s'est d'abord exprimée sur l'émission de Cyril Hanouna à laquelle participera Marlène Schiappa vendredi soir. "Je n'ai pas de problème à considérer qu'un animateur, comme Cyril Hanouna, puisse traiter des questions graves", a-t-elle d'abord déclarer. Et d'ajouter: "On ne doit pas l'enfermer, l'assigner à un domaine où on considère qu'il fait des choses un peu sulfureuses."

"S'il permet d'instaurer un débat, tant mieux. Et c'est un très bon coup pour la chaîne."

Avant de s'exprimer sur la diversité à la télévision de manière générale

"Où sont passées les femmes de ménage dans les programmes ? Et les personnes pauvres ?", s'est interrogée la journaliste. Et d'ajouter :

"Cyril Hanouna invite sur son plateau des personnes handicapées comme chroniqueurs [dans l'émission "TPMP ouvert à tous", le vendredi en access sur C8, ndlr]. On les a vus ailleurs ? Voilà pourquoi je ne tire pas sur Hanouna. Il y a des choses beaucoup plus obscènes que de dire des choses obscènes".

"La pauvreté, ne pas la représenter, ça c'est obscène ! Ca, ça fait éclater le tissu social aujourd'hui. Il faut que la société civile prenne les choses en main. (...) Vous n'êtes pas content de la télé qui ne vous représente pas ? Éteignez-la. Vous allez voir que le tiroir-caisse va parler", a conclu Mémona Hintermann.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
24/janvier/2019 - 09h47

elle existe encore l'emission d'halouna jávais entendu quíl était condamné pour avoir montré a  l' ántenne des photos denudées d'une animatrice de tv je vois qu'il y a deux poids deux mesures 

Portrait de Lucide
24/janvier/2019 - 04h55

"Et c'est un très bon coup pour la chaîne."

Oui tout est dit , ça on en a jamais douté, Hanouna est coutumier de ce genre de chose. Son but principal est de faire LE BUZZ, comme tout ce qu'il fait sur C8 !

Portrait de Kratus
24/janvier/2019 - 01h31

Elle a raison et elle aurait pu ajouter que ceux qui ne supporte pas le président actuel déménage...

Portrait de Mikah2307
23/janvier/2019 - 19h06

"il y a des choses beaucoup plus obscènes que de dire des choses obscènes" En effet, rien que sa phrase complétement antinomique et nulle, elle a sa place pour être chroniqueur chez annona! Ce ne serait pas la soeur à schiappa, par hasard?smiley

Portrait de Wouhpinaise
23/janvier/2019 - 18h40

"Je ne tire pas sur Hanouna" ????!!!! Il y a 1 an elle l'avait ouvertement critiqué sur Europe 1, pointant du doigt sa vulgarité, son comportement vis-à-vis des femmes,... ! Non mais y'a vraiment d'quoi rire !! smiley

Les plus vus