22/01 08:00

Gilets jaunes - Eric Drouet publie une lettre à Emmanuel Macron dans laquelle il menace : "Nous ne craignons rien! Certains ne resteront pas calmes indéfiniment"

Cette nuit , Eric Drouet a publié une lettre ouverte à Emmanuel Macron, signée du nom de son groupe Facebook "La France en colère !", demandant au chef de l'Etat de le recevoir lui et d'autres Gilets jaunes. "Vous persistez à ne pas entendre la gronde", peut-on lire, "Monsieur le président, écoutez-nous!".

Selon les résultats de ce sondage interne au groupe Facebook "La France en colère" (300.000 membres), les internautes privilégient la mise en place de manifestations de 48 heures (7.624 votes). Le deuxième proposition la plus plébiscitée s'intitule: "On ne s'arrête pas tant que l'on n'obtient rien: les forces de l'ordre sont à bout" (5.292 votes).

Ensuite, l'hypothèse d'une "nocturne" semble convaincre (2357 votes).

L'idée d'une grève générale est classée 6e (924 votes).

D'autres actions plus radicales mais moins soutenues sont aussi envisagées. Pêle-mêle, on trouve l'idée "d'hacker les merdias en faisant défiler les vraies images de violences policières et les mensonges de l'Etat" (388 votes).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abimopectore
23/janvier/2019 - 07h28

En menacant le président, c'est toute la république que cet individu menace.  Peut-on enfin trouver le moyen de mettre cet agitateur écervelé hors d'état de nuire ? Sa place est en prison. 

Portrait de Nej
22/janvier/2019 - 18h03

Personnellement je ne vois aucune menaces. Encore un titre putaclic Mr Morandini pour ne pas changer. Nous ne craignons rien... Ce n'est pas une menace mais une affirmation. Certains ne resteront pas calmes indéfiniment... Ce n'est pas une menace mais une constatation. Bref encore un article qui rapportera du cash facile. Qu'allez vous faire Mr Morandini une fois qu'il n'y aura plus de gilets jaunes pour alimenter votre site de pseudo news ? Postuler chez Hanouna ? Un journaliste est censé être neutre & non propager une psychose chez ses lecteurs pour rien.

Portrait de Dickens
22/janvier/2019 - 17h11
grosstache a écrit :

Oui je ne l'entends plus Dickens sur ma supposée faute d'orthographe.. Mdrrr ce n'était pas le sujet de l'article mais bon.. Il n'avait qu'à pas la ramener pour rien sur mon Comm.

En plus  il a pris le pseudo d'un écrivain Anglais .. 

Il n'a pas peur .. 

Gros Poutou Dickens.. 

Alors on ne m'entend plus car j'étais en séance de dialyse, de deux Dickens est le nom de mon chien de trois je sais reconnaitre mon erreur et de quatre je confirme que le gars ne me gêne absolument pas au contraire, gilet jaune je suis pour avoir une meilleure visibilité sur mon invalidité et sur le handicap en general !!!! 

Portrait de dominique34
22/janvier/2019 - 16h56
ilfaitbonvivre a écrit :

Quel est le problème vous êtes bien content d'avoir bénéficier du recul du gouvernement sur pleins de points et la vous les insulter cacher derrière vos ordinateurs de laches

Pour infos je ne suis pas gilet jaunes et je n'ai jamais manifester ce n'est pas pour autant que je ne peux pas entendre la souffrance d'une frange de la population qu'on oublie .

Et oui leur combat est peut être trivial mais il est bon dans un monde qui part dans l ombre alors macron au cachots et tous les collabos qui insultes les gilets jaunes si vous aimez le gouvernements suivez cs instructions tout d abord mettez vous a genoux au pied de macron défaite lui la fermeture éclair et hop mise en bouche! ça vous sied a merveille

je rêve.....un mec planqué derrière son ordi (comme moi) qui critique,ras le bol des GJ c est mon avis et je ne suis surement pas le seul,en plus inscrit ce jour......mdr

Portrait de poyaso
22/janvier/2019 - 16h10

mais foutez moi ça en taule pour 10 ans bordel!

Portrait de blue92
22/janvier/2019 - 15h59 - depuis l'application mobile

Il ne représente absolument pas les gilets jaunes et c’est lui qui les discrédite avec ses idées extrémistes....

Portrait de duke
22/janvier/2019 - 15h19
grosstache a écrit :

Ils lui ont fait un scanner du cerveau, il y a quelque temps. 

Ils ont eu un message d'erreur "

Brain not found ....

Cette lettre , c'est une grossière erreur  . Et c'est ce qui va ENFIN le conduire à sa perte...

Bon débarras.... 

Cervelle, pas cerveau! 

Portrait de duke
22/janvier/2019 - 15h17
Stopalajaunarchie a écrit :
Et pas besoin non plus d’être visionnaire pour comprendre que cet abruti au QI de mollusque, et à la solde de l’extrême droite, va bientôt se prendre le mur en pleine face.

C'est méchant!!! (pour les mollusques)

Portrait de duke
22/janvier/2019 - 15h15

"ne pas entendre la gronde"....Mon Dieu, quelle tache!

Portrait de colin33
22/janvier/2019 - 14h14 - depuis l'application mobile

Ce type devrait être en taule, il est le discrédit des gilets jaunes.....

Portrait de Stopalajaunarchie
Dickens a écrit :

alors " c'est toi qui lui as ???? rhooooooo c'est toi qui lui a smiley hein garçon boujou chez toi 

Ah ah ah, le type qui croit qu’il a trouvé une faute et qui pense que dans « c’est toi qui lui as ... » c’est « lui » le sujet !!! Digne d’un gilet jaune.

Portrait de Stopalajaunarchie
Jilou1994 a écrit :

Il ne menace pas, il informe de ce qu'il arrivera si rien ne change dans ce pays soi-disant très démocratique... Pas besoin d'être visionnaire pour comprendre que cela va empirer avec "notre" Président à la solde de la caste mercantile qui invite les plus avides et doués à Versailles le jour "d’anniversaire" où Louis XVI  est guillotiné ! Faut-il y voir comme un signe du destin ? L'avenir nous le dira très bientôt...:~

Et pas besoin non plus d’être visionnaire pour comprendre que cet abruti au QI de mollusque, et à la solde de l’extrême droite, va bientôt se prendre le mur en pleine face.

Portrait de Stopalajaunarchie
Jilou1994 a écrit :

Il ne menace pas, il informe de ce qu'il arrivera si rien ne change dans ce pays soi-disant très démocratique... Pas besoin d'être visionnaire pour comprendre que cela va empirer avec "notre" Président à la solde de la caste mercantile qui invite les plus avides et doués à Versailles le jour "d’anniversaire" où Louis XVI  est guillotiné ! Faut-il y voir comme un signe du destin ? L'avenir nous le dira très bientôt...:~

Et pas besoin non plus d’être visionnaire pour comprendre que cet abruti au QI de mollusque, et à la solde de l’extrême droite, va bientôt se prendre le mur en pleine face.

Portrait de Jilou1994
22/janvier/2019 - 13h44

Il ne menace pas, il informe de ce qu'il arrivera si rien ne change dans ce pays soi-disant très démocratique... Pas besoin d'être visionnaire pour comprendre que cela va empirer avec "notre" Président à la solde de la caste mercantile qui invite les plus avides et doués à Versailles le jour "d’anniversaire" où Louis XVI  est guillotiné ! Faut-il y voir comme un signe du destin ? L'avenir nous le dira très bientôt...smiley

Portrait de bibigaeldu02
22/janvier/2019 - 13h18

Tiens revoilà l'éleveur de lapins, Éric Drouet. Il est toujours sur Paris ? Faut-qu'il pense un peu à retourner nourrir ses pauvres bêtes en cage non ?! 

Portrait de Greenday2013
22/janvier/2019 - 13h09

Peut-être devrait-il patienter jusqu'au mois de mai pour voir ce qu'en pensent les électeurs pour le parlement européen ?

Portrait de gyette
22/janvier/2019 - 12h49

Ils faudraient peut-être qu'ils arrêtent de se prendre pour les maîtres du monde ! cela devient agaçant ! il a pris la grosse tête pépère !

Portrait de Citoyen86
22/janvier/2019 - 12h31

S'il veut tant passer à la postérité, qu'il se fasse sauter la cervelle ! Pour autant qu'il en ait une !

Portrait de Polska
22/janvier/2019 - 12h09 - depuis l'application mobile
grosstache a écrit :

Bien parlé Polska.. Oui s'il ne finit pas en tôle avec toutes ses dérives, je ne comprends pas.. 

Son appel à l'insurrection va finir par lui coûter cher. Et tant mieux. Là c'est le combat d'un mec aux abois . 

Il doit être surveillé comme le loup blanc lui par les Renseignements 

 

 

Je le soupçonne d'être assez naïf pour se sentir galvanisé parce que Griveaux a parlé de lui nommément.
S'il était plus réfléchi, et qu'il n'oubliait pas qu'il n'est qu'un simple citoyen, il comprendrait, au contraire qu'en cas de grave problème, cela fait de lui un homme fini.
Naïf, manipulé ou les deux.

Portrait de Dickens
22/janvier/2019 - 11h24
grosstache a écrit :

Pour ma culture Perso, stp, dis moi où il ya des fautes dans ma phrase 

Merci pour le bien de l'humanité. Mais j'ai un doute sur ton niveau d'orthographe quand tu dis dans un de tes messages 

"parleS pour toi mon garçon  "..Mdrr 

Pour ton info, petit savant de Marseille, il n'y a pas de S à l'impératif des verbes du 1er groupe.. 

Tu te coucheras moins bête ce soir.... 

 

 

alors " c'est toi qui lui as ???? rhooooooo c'est toi qui lui a  hein garçon boujou chez toi 

Portrait de Oui-oui...
22/janvier/2019 - 11h14
C'ptain What a écrit :

Mélanchon paye déjà dans le sondages son soutien à Drouet, quant à votre intime conviction, elle ne l'est plus une fois que vous la publiez sur le net.

Intime conviction est une locution nominale, rien à voir avec mon intimité donc smiley

Avec une grosse partie de son électorat GJ, Mélenchon avait tout intérêt à soutenir le révolutionnaire Drouet, malheureusement celui-ci n'est pas de son coté. D'ailleurs je verrais bien Drouet récupéré par les identitaires.

Portrait de Polska
22/janvier/2019 - 11h11 - depuis l'application mobile
Mikah2307 a écrit :

quel con, ce mec: faudra pas qu'il s'étonne qu'il soit arrêté de nouveau pour appel à trouble à l'ordre public.

Il pratique le double discours et flirte en permanence avec l'appel à l'insurrection.
Il propose une nuit jaune, et, dans un Live, il explique que "la nuit c'est compliqué, ça peut mal finir".
Ok, et donc ? en plus explicite ? Il faut y aller, pas y aller ?
Il est responsable de tout ce qu'il publie sur sa page FB et des éventuelles conséquences.
Il va finir derrière les barreaux.

Portrait de Mikah2307
22/janvier/2019 - 10h57

quel con, ce mec: faudra pas qu'il s'étonne qu'il soit arrêté de nouveau pour appel à trouble à l'ordre public.

Portrait de Dickens
22/janvier/2019 - 10h56
grosstache a écrit :

Pour ma culture Perso, stp, dis moi où il ya des fautes dans ma phrase 

Merci pour le bien de l'humanité. Mais j'ai un doute sur ton niveau d'orthographe quand tu dis dans un de tes messages 

"parleS pour toi mon garçon  "..Mdrr 

Pour ton info, petit savant de Marseille, il n'y a pas de S à l'impératif des verbes du 1er groupe.. 

Tu te coucheras moins bête ce soir.... 

 

 

alors " c'est toi qui lui as ???? rhooooooo c'est toi qui lui a smiley hein garçon boujou chez toi smiley 

Portrait de Chros65
22/janvier/2019 - 10h54 - depuis l'application mobile
grosstache a écrit :

Pour ma culture Perso, stp, dis moi où il ya des fautes dans ma phrase 

Merci pour le bien de l'humanité. Mais j'ai un doute sur ton niveau d'orthographe quand tu dis dans un de tes messages 

"parleS pour toi mon garçon  "..Mdrr 

Pour ton info, petit savant de Marseille, il n'y a pas de S à l'impératif des verbes du 1er groupe.. 

Tu te coucheras moins bête ce soir.... 

 

 

Ce mec est dangereux !

Portrait de Chros65
22/janvier/2019 - 10h54 - depuis l'application mobile
grosstache a écrit :

Pour ma culture Perso, stp, dis moi où il ya des fautes dans ma phrase 

Merci pour le bien de l'humanité. Mais j'ai un doute sur ton niveau d'orthographe quand tu dis dans un de tes messages 

"parleS pour toi mon garçon  "..Mdrr 

Pour ton info, petit savant de Marseille, il n'y a pas de S à l'impératif des verbes du 1er groupe.. 

Tu te coucheras moins bête ce soir.... 

 

 

Ce mec est dangereux !

Portrait de Chros65
22/janvier/2019 - 10h54 - depuis l'application mobile
grosstache a écrit :

Pour ma culture Perso, stp, dis moi où il ya des fautes dans ma phrase 

Merci pour le bien de l'humanité. Mais j'ai un doute sur ton niveau d'orthographe quand tu dis dans un de tes messages 

"parleS pour toi mon garçon  "..Mdrr 

Pour ton info, petit savant de Marseille, il n'y a pas de S à l'impératif des verbes du 1er groupe.. 

Tu te coucheras moins bête ce soir.... 

 

 

Ce mec est dangereux !

Portrait de Guy Lux
22/janvier/2019 - 10h21
La République.c'est.moi a écrit :

Donc si je comprends bien amis GJ, ce type, c'est tout ce que vous avez en magasin pour vous représenter?

Oula

Vous ne partez pas gagnant... :p

Tellement d'accord !

Portrait de markolopo
22/janvier/2019 - 10h17

Le mec se prend pour un justicier de cinéma.

J'ai moi aussi une référence cinématographique : "Il faut le stopper Farge".

Portrait de Lemat
22/janvier/2019 - 10h12
Le_promeneur a écrit :

Si l'idée de départ des GJ était plus que justifiée, je trouve que maintenant il y a de plus en plus de dérives et que ces menaces à peine voilées sont contre-productives !!

Et je me pose la question : Eric Drouet se prendrait-il pour le Che Guevara ?? 

Non pour le Duce ou Mao. Ca a commencé par une marche...

Les plus vus