21/01 15:45

Moment de forte tension entre le président de la commission d'enquête Philippe Bas et Alexandre Benalla lors de son audition au Sénat cet après-midi - VIDEO

Depuis 14h, cet après-midi, Alexandre Benalla est entendu devant les sénateurs de la Commission d'enquête au Sénat. A de nombreuses reprises, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a refusé de répondre à de nombreuses questions sur les passeports diplomatiques en raison, selon lui, de l'information judiciaire qui est ouverte.

"Il est très important pour nous d'assumer notre mission constitutionnelle, sans en rien limiter les capacités d'action de la justice. Nos missions sont complémentaires, pas concurrentes (...)  Nous vous posons des questions là-dessus. Vous êtes obligés d'y répondre", a lâché Philippe Bas, le président LR de la commission d'enquête du Sénat.

"Je ne pourrai pas répondre aux questions car la justice s'intéresse aux conditions de délivrance et d'obtention de l'ensemble des passeports dans le cadre d'une information judiciaire", a indiqué Alexandre Benalla en refusant une nouvelle fois de répondre aux questions en rappelant qu'une "information judiciaire est ouverte". "Etant très respectueux des institutions, je répondrai aux questions des magistrats instructeurs", a précisé l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron.

"Monsieur Benalla, permettez-moi de vous dire que ce n'est pas être très respectueux des institutions que de refuser de répondre aux questions qui vous sont posées par une commission d'enquête parlementaire. Vous avez une conception singulière de ce qu'est le respect des institutions", lui a lancé Philippe Bas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
22/janvier/2019 - 07h33
mestoutou a écrit :

Monsieur Banallane veut pas parler de son travail et déplacement en pays étranger malgré les demandes diverses de la commission!

Donc il y a certainement anguille sous roche, vivement la suite

Et surtout il ne veut pas dire le nom de son complice , salarié à l'Elysée ,  qui lui a rendu les passeports dans une petite rue !!!! 

 

Portrait de audi1975
21/janvier/2019 - 23h47

Aujourd'hui, nous avons assisté à une vraie comédie digne de ce que la France peut faire!

Pitoyable Roi Macron ! 

Portrait de poyaso
21/janvier/2019 - 19h05

son avocate l'a bien coatché quoi, en gros "t'es flic? non, ba va t'faire voir"

Portrait de Alala 1er
21/janvier/2019 - 17h57

Maintenant que son gourou l'a lâché, il n'a pas quelques dossiers à rendre publics ? smiley

Portrait de BILOU T
21/janvier/2019 - 17h30

Ben alla s'abrite derrière le fait que la justice est saisie du dossier pour ne pas répondre aux questions des sénateurs, il en a le droit ..... les sénateurs sentent bien qu'ils ont été roulés dans la farine, qu'elle suite vont ils donner... c'est à eux de prendre la décision.

Portrait de Mikah2307
21/janvier/2019 - 16h48

C'est une piètre comédie, à laquelle je n'assisterai pas! tout sonne faux!

Portrait de mestoutou
21/janvier/2019 - 16h12

Monsieur Banallane veut pas parler de son travail et déplacement en pays étranger malgré les demandes diverses de la commission!

Donc il y a certainement anguille sous roche, vivement la suite

Les plus vus

Ailleurs sur le web