17/01 11:01

Françoise Laborde pousse un coup de gueule contre la ministre Agnès Buzyn absente d'un débat sur les enfants placés sur France 3 hier soir - VIDEO

Hier soir, en prime-time, France 3 diffusait un nouveau numéro de "Pièces à conviction", intitulé "Enfants placés, les sacrifices de la République". A la suite du documentaire, Virna Sacchi organisait un débat avec plusieurs personnalités.

La journaliste a tenu à préciser qu'une invitation a été faite à Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé. Mais, cette dernière l'a "déclinée". En apprenant cette décision, Françoise Laborde, co-auteure du livre "Le Massacre des Innocents - les oubliés de la République", a poussé un coup de gueule.

"Franchement, quand j'ai découvert qu'Agnès buzyn ne venait pas, j'ai été profondément choquée et je trouve ça extraordinairement révélateur de la désinvolture, du mépris de la puissance publique à l'égard des enfants maltraités", a lâché la journaliste, en colère. Et d'ajouter : "Ca fait des années et des années qu'on dit qu'il y un problème, une difficulté. Il parait que c'est la priorité du gouvernement".

"Madame buzyn n'a pas le temps de venir à un émission, mais enfin c'est scandaleux ! C'est révélateur de l'indifférence française et de l'indifférence des pouvoirs publics à l'égard des enfants placés", a conclu Françoise Laborde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pumpernickel
17/janvier/2019 - 15h39

elle pouvait pas être là, elle regardait pleurer Hanouna  smiley

Portrait de seb2746
17/janvier/2019 - 14h50
Greenday2013 a écrit :

Depuis quand les ministres ont-ils obligation de se rendre aux convocations des médias ?

Le fait que la ministre ne se présente pas à la télé ne veut pas dire qu'elle ne travaille pas.

Obligation non mais ELLE avait dit qu'elle serait TOUJOURS présente pour ce souci alors que là l'émission avait été donné à une date ou elle n'avait RIEN de prévu justement pour lui laissé le temps de venir.

Mais comme d'habitude, elle n'y connait rien, n'a rien à dire et rien à proposer alors que c'est un problème GRAVE de notre société qui devrait être "corrigé/amélioré" depuis presque 1 an par SES services.

La gestion des ces enfants est un grand n'importe quoi depuis 6 mois, avec des décisions de justice impossible à exécuter et des enfants en bas age (-4 ans) qui reste avec des parents violents car "plus de place" et avec une décision de justice de les enlever DE SUITE...

Il n'y a plus de place dans les foyers d'accueil depuis +2 ans, aucune solution par la ministère alors que c'est SON travail, etc...

Portrait de Greenday2013
17/janvier/2019 - 14h15

Depuis quand les ministres ont-ils obligation de se rendre aux convocations des médias ?

Le fait que la ministre ne se présente pas à la télé ne veut pas dire qu'elle ne travaille pas.

Portrait de Philomène
17/janvier/2019 - 13h33

de toutes façons elle sert à rien la buzyn :vous lui posez des questions elle répond qu'elle n'est pas au courant ,qu'elle prend note ,et qu'elle se renseigne !!!!!! Déjà qu'elle sait pas répondre pour les médocs ,qu'est ce que vous voulez qu'elle dise pour les enfants ??smiley

Les plus vus