06/01/2019 08:32

Gilets Jaunes: Le "boxeur" de CRS a été identifié et c'est un ancien champion de France qui est allé frapper les forces de l'ordre à plusieurs reprises - VIDEO

Près de 50.000 personnes ont manifesté hier à travers la France pour «l’acte VIII» de la mobilisation des «gilets jaunes» qui a parfois viré à l’affrontement avec les forces de l’ordre, suscitant l’indignation du chef de l’Etat.

Une séquence a été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Un "boxeur" au corps à corps avec un CRS qui le frappe à coups de poings sur les quais de Seine, alors que ce dernier tente de se protéger en utilisant son bouclier et il recule avec les autres membres des forces de l'ordre.

Selon Le Parisien, l'individu a été identifié par les services de la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques. Il s'agit d'un boxeur professionnel, champion de France poids lourds-légers à plusieurs reprises dans les années 2000, prénommé Christophe Dettinger.

Selon BFMTV, le boxeur qui a été identifié n'a pour l'heure pas encore été arrêté par la police.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titidreamer
6/janvier/2019 - 17h28
Philou.2 a écrit :

il est vraiment venu avec l'intention de " casser " du crs ! Lui il n'a aucune revendication juste l'envie de donner des coups ! 

Philou2

Et qui était autour de ce "boxeur"? Des GJ ! Et qui l'a empêcher de cogner à plusieurs reprises ? Pas les gilets jaunes ! Pourtant si les gj présents à ce moment étaient intervenus ils en seraient sortis grandis. Mais ils ont laissé faire. 

Portrait de Lemat
6/janvier/2019 - 16h37
555 a écrit :

Bravo

Petit bémol. La sécu c'est Bismarck.

Même si je parlais de la secu française, je ne savais pas pour Bismarck. D'un autre côté, tout ce qui touche Bismarck ne m'intéresse pas, il est l'instigateur de 3 guerres donc 2 non voulu par les français, la guerre de 70 pour détruire la France, la guerre de 14 pour récupérer ce qui a été volé à la France en 70 et la guerre de 39-45.
Portrait de fanabordo
6/janvier/2019 - 12h28

c'est marrant comme tout les medias vous ne montrez que ce gars qui boxe, mais par contre les policiers qui boxent les manifestants on le montre pas ca ....  

Portrait de Termi28
6/janvier/2019 - 12h21

Un GRAND MERCI à ce Monsieur smiley et oui des que les crs ont plus de femme enceintes devant ni de vieux ni de vielle ni d'enfants mais un Vrai Bonhomme en Face ils fond moins les malin smiley  

Portrait de Kratus
6/janvier/2019 - 12h02
lucieat a écrit :

J'admire le sang froid des policiers qui restent des heures sans boire ni manger, debout avec des dizaines de kilos d'équipement à endurer insultes, jets de projectiles en tout genre, d'ailleurs, il y a toujours plus de blessés dans les forces de l'ordre que chez les manifestant et tout ça, sans broncher, je comprends qu'ils se lâchent quand ils en ont l'ordre, ce ne sont que des hommes, ce que les agresseurs oublient, sous le casque, il y a un homme ou une femme et qui a une famille et qui n'est pas payé plus qu'eux. J'espère la plus grande fermeté pour ceux pris en flagrant délit, j'en ai plus que marre de ces rassemblements qui ne visent qu'à déstabiliser et ruiner une France déjà dans le rouge, tout le monde y perdra, à trop en vouloir, on n'aura rien, que du chômage en plus, des entreprises et commerces coulés et la bisbille entre les Français

Pour avoir un proche qui en faisait partie, il y a quand même pas mal de planqués  dans les petits commissariat de province... Et il le reconnaissait lui-même

Ils ne sont donc pas tous à plaindre

Portrait de Lemat
6/janvier/2019 - 11h52
Nassim a écrit :

et pourquoi au sortir de la guerre alors que le pays était ruiné, on n'a pu construire une sécurité social, des caisses de retraite et tout un système hospitalier ? 

Pourquoi maintenant que le pays n'a jamais été aussi riche, les néolibéraux ne savent que détruire les biens communs, engendrer et maintenir le chômage et semer la misère ?

 

Les réacs fachos qui ont toujours réponses à tout, ont du mal à trouver des arguments valables  MDR !!!

Seaskua vous a répondu mais je vais mieux vous expliquer.

En 45, nous avons un pays exsangue, beaucoup d'homme d'age mur sont morts et les naissances sont faible vu que beaucoup de français était en camps de prisonniers ou au STO.

Une grande quantité de villes ont été partiellement ou entièrement détruite.

Donc peu de main d'œuvre, beaucoup de travail. Il faut relever la France, la nourrir, la chauffer.

Et surtout il faut faire survivre le peu de gens qu'on a. Donc on met la sécurité sociale et la retraite. Et c'est une idée du Général De Gaulle, du moins y est il favorable.

Des gens n'ayant jamais cotisé vont recevoir un allocation retraite assez avantageuse.

De plus la pénicilline fait des miracles et sauvent des vies. La sécurité sociale prend tout en charge et commence à faire des déficits alors qu'elle aurait du faire des bénéfices (tout comme l'allocation retraite) si elle n'avait pas été géré par les syndicats de façon totalement anarchique.

Mais vous oubliez surtout qu'on a aussi créer le cancer de la république, cancer qui nous ronge encore actuellement, c'est ENA et ses fonctionnaires omnipotents trop payés.

J'espère avoir répondu à vos questions. 

Portrait de Claudie
6/janvier/2019 - 11h28

Je trouve que la justice n est pas assez sévère , vous les arreté et il ressorte quelques heures après.drouet idem.Honte à ce salaud qui frappe un de nos policiers à terre.

Portrait de Lemat
6/janvier/2019 - 11h06

Avant 81, la mort d'un policier était la guillotine et frapper un policier était la prison assurée. Maintenant il risque, 1 an avec sursis, peut être même juste un rappel à la loi.

En 48, l'armée française a tiré sur les mineurs grévistes. Mitterrand était secrétaire d'Etat à la défense et je n'ai pas entendu qu'il avait démissionné à l'époque.

En 68, les gardes mobiles ont surement plus frappé qu'à notre époque.

Tout change mais on doit le respect à la loi, c'est un peu ce qu'il manque actuellement.

On est tellement sur que les policiers sont des pervenches qu'on oublie que leur métier est le maintiens de l'ordre et la sauvegarde des innocents.

Quand on envoie des pavets ou qu'on frappe des policiers, on n'est pas innocent.

 Et quand un ou des policiers frappent des innocents, il y a un service très compétent et très détesté, c'est l'IGPN.

Portrait de blue92
6/janvier/2019 - 10h50 - depuis l'application mobile

Grosse peine de prison pour ces ordures qui attaquent les force de l ordre

Portrait de lucieat
6/janvier/2019 - 10h34

Il est identifié mais toujours en liberté, qu'est ce qu'on attend pour aller le cueillir ? qu'il se barre ? pour arrêter des manifestants qui n'ont rien fait ( encore) ça va, mais là en flagrant délit, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre

Portrait de lucieat
6/janvier/2019 - 10h32
Voltaire. a écrit :

Il y a peut être des problèmes de formation mais ce n’est pas une raison pour les frapper , leur balancer des trucs sur la tête ... ils sont là   pour maintenir l’ordre , et n’ont même pas le droit de riposter avec violence ( cela doit etre frustrant )  , sans cela eux sont jugés et sanctionnés  ... je répète je les plains ,  smiley même si vous ne partagez pas mon avis ....il y a des brebis galeuses partout , donc même chez les policiers mais dans leur immense majorité ils sont admirables et moi je les respecte .

J'admire le sang froid des policiers qui restent des heures sans boire ni manger, debout avec des dizaines de kilos d'équipement à endurer insultes, jets de projectiles en tout genre, d'ailleurs, il y a toujours plus de blessés dans les forces de l'ordre que chez les manifestant et tout ça, sans broncher, je comprends qu'ils se lâchent quand ils en ont l'ordre, ce ne sont que des hommes, ce que les agresseurs oublient, sous le casque, il y a un homme ou une femme et qui a une famille et qui n'est pas payé plus qu'eux. J'espère la plus grande fermeté pour ceux pris en flagrant délit, j'en ai plus que marre de ces rassemblements qui ne visent qu'à déstabiliser et ruiner une France déjà dans le rouge, tout le monde y perdra, à trop en vouloir, on n'aura rien, que du chômage en plus, des entreprises et commerces coulés et la bisbille entre les Français

Portrait de Capri
6/janvier/2019 - 09h49

10 morts sur les rond-points. Presque étonnant qu’il n’y ait pas encore eu un mort dans ces « manifestations » qui dégénèrent ; ça veut dire que les forces de l’ordre gardent leur sang-froid malgré les provocations multiples. Jusqu’à quand ? L’etape d’après, c’est l’armée (PS : les gendarmes mobiles sont des militaires à la base).

Portrait de elisabeth 14
6/janvier/2019 - 09h27
la voie a écrit :

avis aux commissaires: regardez bien la vidéo, votre collègue est loin d'être à terre, il est bien debout.

Il est armé, protégé comme Robocop, il n' est pas tout seul, et un homme à mains nus fait reculer tout vos collègues... 

c est bon,on as compris,tout ce que font les GJ pour vous c est bien

Portrait de Térisa
6/janvier/2019 - 09h23
Voltaire. a écrit :

De toutes façons un individu frappant ( fort , pas fort , avec objet ou sans )  un représentant des forces de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions , mérite une sanction sévère !!!!Et,  Il m’a semblé contrairement à vous , en regardant toute la séquence qu’ à la fin cet excité : Christophe Dettinger dont je ne connaîs le nom qu´a cause de cet épisode reprehensible , frappe le policier sur le tête , pas sur le bouclier , et celui ci semble sonné , debout mais sonné ...Je plains la police , l’admire , et la remercie d’exister ....

Il le frappe à la tete certes mais le policier à un casque et pas en mousse. Mais cela n'excuse en rien de s'attaquer à un policier tout comme les CRS qui la semaine dernière dans un fast-food ont pris à coups de matraques et coups de pieds des personnes qui là étaient à terre et qui n’étaient pas des casseurs.

Portrait de Gregeagle
6/janvier/2019 - 09h07
555 a écrit :

C'est pas faux

+1000000

Portrait de Lillois du sud
6/janvier/2019 - 08h43 - depuis l'application mobile
la voie a écrit :

avis aux commissaires: regardez bien la vidéo, votre collègue est loin d'être à terre, il est bien debout.

Il est armé, protégé comme Robocop, il n' est pas tout seul, et un homme à mains nus fait reculer tout vos collègues... 

@la voie un boxer un entraînement régulier en frappant dans une dure le bouclier et le casque ne lui font pas mal du tout par contre même avec un casque et un bouclier recevoir c'est cool c'est autre chose si vous acceptez cette violence faudra pas être choqué quand la police se défendre au mieux elle ne donnera pas l'autre joue à chaque fois

Portrait de Lillois du sud
6/janvier/2019 - 08h42 - depuis l'application mobile
la voie a écrit :

avis aux commissaires: regardez bien la vidéo, votre collègue est loin d'être à terre, il est bien debout.

Il est armé, protégé comme Robocop, il n' est pas tout seul, et un homme à mains nus fait reculer tout vos collègues... 

@la voie un boxer un entraînement régulier en frappant dans une dure le bouclier et le casque ne lui font pas mal du tout par contre même avec un casque et un bouclier recevoir c'est cool c'est autre chose si vous acceptez cette violence faudra pas être choqué quand la police se défendre au mieux elle ne donnera pas l'autre joue à chaque fois

Portrait de nina83
6/janvier/2019 - 08h42
la voie a écrit :

avis aux commissaires: regardez bien la vidéo, votre collègue est loin d'être à terre, il est bien debout.

Il est armé, protégé comme Robocop, il n' est pas tout seul, et un homme à mains nus fait reculer tout vos collègues... 

Encore un GJ surexcité, la justice sera là pour le calmer ainsi que tous les autres smiley