01/05/2010 14:56

47 millions de $ de revenus pour la patronne de Yahoo!

La nouvelle patronne de Yahoo!, Carol Bartz, a touché l'an dernier une rémunération totale de 47,22 millions de dollars, pour l'essentiel sous la forme d'options d'achat d'actions, selon des documents rendus publics par le groupe internet américain.

Mme Bartz, qui a remplacé le co-fondateur de Yahoo!, Jerry Yang, en janvier 2009, a reçu depuis cette date un salaire de base d'un peu moins d'un million de dollars, selon des documents remis à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine.

Elle a également touché une prime de 1,5 million de dollars liée aux résultats du groupe ainsi que 2,6 millions de dollars de rémunérations "diverses", mais surtout des options d'achat d'actions d'une valeur de 42,1 millions. M. Yang, qui reste de son côté "chef Yahoo!", a perçu comme chaque année une rémunération symbolique d'un dollar, ce qui ne l'empêche pas de figurer à la 773e place du classement des personnes les plus riches du monde établi par le magazine Forbes, avec une fortune évaluée à 1,3 milliard de dollars

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus