06/12 10:31

Gilets Jaunes: La mairie annonce que la totalité du 8e arrondissement de Paris sera inaccessible et bouclée par les forces de l'ordre samedi - VIDEO

A 48h de la manifestation qui aura lieu à Paris et dans plusieurs villes de France, Jeanne d'Hauteserre, la maire du 8e arrondissement de la capitale, était l'invitée de la matinale de CNews, ce matin.

"Le préfet de police a fait un arrêté préfectoral pour une réquisition très large du périmètre", a déclaré l'élue en précisant que "les lieux d'accueil public et les théâtres seront fermés".

"Le 8e arrondissement sera pratiquement fermé. Ça sera un samedi noir pour notre arrondissement (...) Les habitants ont été très choqués de ce qu'il s'est passé samedi dernier".

L’Élysée craint «une très grande violence» samedi, a déclaré le palais présidentiel mercredi soir, peu après que le gouvernement avait fait un geste qu’il espère décisif en renonçant «pour l’année 2019» aux augmentations de taxes sur les carburants, revendication à l’origine du mouvement des «gilets jaunes».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voltaire.
6/décembre/2018 - 16h54

J’espère que les casseurs ne repassseront pas avenue Kleber.  Tout est déjà cassé !!! Le 8 eme est protégé car la maire d’arrondissement est LaREM  , Le XVI eme avec un maire LR > que dalle smiley 

Portrait de Voltaire.
6/décembre/2018 - 16h52

J’espère que les casseurs ne repassseront pas avenue Kleber.  Tout est déjà cassé !!! Le 8 eme est protégé car la maire d’arrondissement est LaREM  , Le XVI eme avec un maire LR > que dalle smiley 

Portrait de MACRON NEWS
6/décembre/2018 - 15h50

On veut avant tout protéger les quartiers riches et l'Elysée du 8ème... Mais en protégeant le quartier commercial et historique du 8ème, on oublie de protéger les bâtiments des plus fortunés, dont les adresses circulent sur certains réseaux sociaux. Malheureusement, la police ne pourra pas être partout...

 

Portrait de Lucide
6/décembre/2018 - 14h22

Interdire tout un arrondissement, j'en doute. Si les forces de l'ordre sont mobilisées pour cet arrondissement, cela sera au détriment de d'autres lieux, où se focaliseront les manifestants.

A mon avis, ça ne tient pas debout !

Portrait de Citoyen86
6/décembre/2018 - 10h49

Interdire d'accord mais alors arrestation immédiate de tout manifestant qui en approche, sinon vous passez pour des faibles ! Préparez tous les paniers à salade !

Les plus vus