05/12/2018 18:31

Gilets Jaunes - Selon un sondage réalisé intégralement après les annonces du Premier ministre 72% des Français soutiennent toujours la mobilisation

Selon notre dernier sondage "L'opinion en direct", réalisé par l'institut Elabe pour BFM TV intégralement après les annonces du Premier ministre mardi et diffusé ce mercredi, les Français sont encore 72% à approuver la mobilisation. 

Socialement, ce sont les Français connaissant une situation financière tendue qui sont les plus chauds supporteurs des gilets jaunes, avec un taux de 81%, après un amoindrissement de trois points. Les plus aisés sont plus partagés bien que toujours largement sympathisants de la dynamique en cours avec 63% de soutiens, malgré une perte de quatre points de la tendance.

Les Français, non seulement approuvent le mouvement des gilets jaunes tel qu'il est, mais souhaitent pour une grande majorité d'entre eux qu'il se poursuive, bien qu'on enregistre une baisse de six points dans ce domaine.

63% de nos concitoyens veulent en tout cas que le mouvement continue. Cette opinion domine aisément dans les classes populaires, avec 75% de répondants en ce sens, et à niveau similaire, 74%, parmi les personnes les plus vulnérables financièrement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KANGABA
6/décembre/2018 - 20h04

Et mon cul c du poulet!

Portrait de Libertéchérie
6/décembre/2018 - 10h22

Mais qui est interrogé ? autour de moi peu de personne cautionne les actes de violence de se mouvement. Hier, le vendeur de sapins était très remonté... Il va pas faire son beurre en août. sans compter les VRP qui mettent un gj juste pour passer les barrages.

Portrait de Jilou1994
6/décembre/2018 - 10h09

L'oligarchie en place vacille... Vive les Gilets Jaunes smileysmileysmileysmileysmiley

Portrait de loulou2717
6/décembre/2018 - 08h34

Je soutenais, je soutiens plus car les revendications partent dans tous les sens!!

Aussi personne ne parle du sénat qui a remis en cause la politique du gouvernement concernant l'immigration, sous estimée et qui coûte bien plus chère à tous les Français...mais chuuut pas un media n'en parle!