29/11/2018 18:27

jeanmarcmorandini.com premier site d'information en France à revêtir le gilet jaune: Voilà pourquoi nous faisons ce choix

jeanmarcmorandini.com est le premier site d'information en France à modifier son logo pour revêtir les couleurs des gilets jaunes.

Ce n'est pas un choix politique que nous faisons, mais un choix de solidarité.

Parce que personne ne peut rester insensible quand on voit des travailleurs, des mères de famille ne pas arriver à nourrir leur famille le 10 du mois, alors qu'ils travaillent au moins 35 heures par semaine.

Parce qu'on ne peut pas accepter que des retraités qui ont travaillé toute leur vie ne puissent pas manger à leur faim nous avons décidé de mettre le gilet jaune sur notre site.

Il ne s'agit pas de monter les uns contre les autres ou de cautionner la violence inacceptable, nous voulons simplement dire à ces dizaines de milliers de personnes à travers la France, que nous comprenons et soutenons leur volonté de vivre de leur travail présent ou passé.

JMM

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino
1/décembre/2018 - 00h18
Je respecte le point de vue de l’équipe de Morandini. Le seul problème est que du coup je ne pourrais plus lire un seul article sur les gilets jaunes sans penser qu’il y’a un parti pris. Et ça c’est dommage car du coup vous perdez en crédibilité.
Portrait de stephanevalentino
30/novembre/2018 - 20h51 - depuis l'application mobile

Je respecte le point de vue de l’équipe de Morandini. Le seul problème est que du coup je ne pourrais plus lire un seul article sur les gilets jaunes sans penser qu’il y’a un partie pris. Et ça c’est dommage car du coup vous perdez en crédibilité.

Portrait de stephanevalentino
30/novembre/2018 - 20h51 - depuis l'application mobile

Je respecte le point de vue de l’équipe de Morandini. Le seul problème est que du coup je ne pourrais plus lire un seul article sur les gilets jaunes sans penser qu’il y’a un partie pris. Et ça c’est dommage car du coup vous perdez en crédibilité.

Portrait de hepatus
30/novembre/2018 - 20h32

Démarche démagogue, populiste et non professionnelle. Comme beaucoup.

Le journalisme c'est rapporter les faits, investiguer et en aucun cas prendre parti. Exactement l'inverse de ce que vous venez de faire.

Il est toujours plus facile de dire qu'on est d'accord avec la veuve et l'orphelin et ceux qui crient le plus fort et menacent les autres.

Enoncer les faits et mettre les gens devant leur contradictions, même si c'est dur à entendre, demande du courage. Tout le monde n'en n'a pas.

Portrait de lovebcn1
30/novembre/2018 - 18h07
ELLE– a écrit :

Adieu donc.

Non c'est tellement facile de contourner la censure et de changer de pseudo 

Portrait de loulou2717
30/novembre/2018 - 09h42
djbaxter a écrit :

Ce n'est pas une découverte, et les Gilets Jaunes ce n'est pas spécifiquement un soutien pour les plus démunis. Parce que ce qui est "nouveau", ou du moins récent, c'est que les classes moyennes basculent vers la pauvreté. Les chiffres de l'INSEE ne tenant pas compte des prix de l'immobilier à l'achat, ils ne rendent même pas compte de la perte de pouvoir d'achat réelle des ménages. Aujourd'hui, travailler avec un salaire moyen, environ 1600 Euros net par mois, ne permet PLUS de vivre décemment. Une grande partie des revenus a basculé sur le coût d'hébergement, sur les énergies et transports, sur les assurances et mutuelles, sur les taxes en général.. et là on ne parle que des salariés. Pour les fonctionnaires les plus courants avec le gel du point d'indice, ou pire, les retraités à qui on a carrément piqué jusque 100 EUROS par mois.. ce n'est plus de la stagnation du pouvoir d'achat face à de l'inflation plus rapide. NON, c'est carrément la pente savonnée vers la pauvreté : quand on rogne depuis 10 ans sur les loisirs, les déplacements, et qu'on a aussi déjà enlevé le superflu et les plaisirs dans l'alimentation, il ne reste plus qu'à serrer les ceintures de 2 crans. Et çà dans la 7ème puissance mondiale, c'est inacceptable. Parce qu'en même temps, les milliardaires et millionnaires pullulent, on augmentera en 2019 5 fois plus l'allocation des migrants illégaux alors que ce ne sera que 0,30% pour les Français. On augmente encore les taxes et les coûts des mutuelles pour les Français alors que l'AME des clandestins dépasse le milliard d'euro et qu'on ne prend aucune mesure contre le tourisme médical chez nous. 

Bien d'accord! Aussi, quelqu'un qui travaille assume toutes ses dépenses et ne s'en remet pas au CCAS du coin...Je n'ai pas de bons vacances du CCAS pour partir l’été J'ASSUME, je n'ai pas droit à la tarification solidaire pour prendre les transports en commun de ma ville J'ASSUME, je n'ai pas la cantine gratuite pour mes enfants dans leur école, J'ASSUME, je n'ai droit à la CMU ni à L'AME pour me soigner, je paye ma mutuelle ( qui est en plus imposée sur la part patronale vive Hollande!!!!!) qui augmente d'ailleurs pour financer ces deux aides, Bref on assume tout.

En fait avec toutes ces aides cumulées, donc toutes ces dépenses non assumées par certains et bien rien ne sert d'aller gagner 1600€ par mois..rien. Et je parle même pas des Allocs, des APL...que je n'ai pas bien entendu! Je soutien les gilets jaunes pour cela, mais pas avec Melenchon (augmentation de la dette dans son programme) Royale ( taxe en Poitou Charente pour renflouer sa gestion calamiteuse) et Hollande ( Augmentation significative des impôts sous son mandat) en récupération, car c'est bien eux les fossoyeurs du système.

Portrait de papilou
29/novembre/2018 - 20h35

Bravo et merci à JMM pour son soutien à une cause juste.

Portrait de chrismontigny
29/novembre/2018 - 20h30

chez moi si tu veux passer au rond point du doit avoir un gilet jaune sur ton tableau de bord !! 

La démocratie il me semble que ça n'est pas ça !!

Couper votre compteur EDF car l'eletricite est taxé a plus de 30%... A zut c'est pas possible car après plus d'internet, plus de télé ...

Portrait de Jean Bonneau
29/novembre/2018 - 19h56

Politiques, artistes, journalistes et autres bonnes gens font comme s'ils découvraient qu'en France des gens étaient à la peine. Comme si le 16 novembre en fait tout allait bien, et puis le 17 tout serait devenu insupportable. Cette prise de conscience, si toutefois c'en est une... aura une fin et on réalisera déjà d'une, qu'on frôle l'indécence vis-à-vis d'autres populations qui sont plus largement dans une situation compliquée et de deux que quoiqu'il arrive il n'y a ni baguette magique, ni solution qui résoudra tous les problèmes d'ici demain.  

Portrait de FLT
29/novembre/2018 - 19h53
Citoyen86 a écrit :

un peu démagogique et fort tardif

Vous connaissez le dicton : " Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! " ...Et moi je regarde toujours QUAND c'est bien fait, et là, c'est super bien fait ! Encore une fois, bravo Jean Marc Morandini !

Portrait de FLT
29/novembre/2018 - 19h00

Tout à votre honneur ! Merci Monsieur Morandini de comprendre et d'être solidaire !